Bernard Lemaître : « Pour l’instant, le public n’est pas encore de retour en nombre »
Bernard Lemaître : « Pour l’instant, le public n’est pas encore de retour en nombre »
Le mardi 5 avril 2022 à 23:44 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la remontada du XV de la Rade en cette fin de saison.
L’occasion également pour le patron du RCT de parler de l’affluence au Stade Mayol.
Selon lui, l’engouement redevient intéressant au Stade Mayol.
Cependant, il estime que les supporters n’ont pas encore effectué leur retour en nombre au Stade Mayol puisque l’affluence plafonne à 13 000 supporters en moyenne. Extrait:
« Il faut donner au public de quoi le satisfaire. C’est vrai dans tous les spectacles, encore plus dans le sport, et en particulier à Toulon où il y a une grosse passion autour du club. Le RCT est une véritable institution.
Pour l’instant, le public n’est pas encore de retour en nombre, car nous n’avons pas encore rempli Mayol – nous stationnons à 12 – 13 000 personnes, ce qui demeure modeste -. En revanche, au niveau de l’engouement ça redevient un véritable support. C’est aussi à mettre en parallèle avec la qualité du jeu avec de l’engagement mais aussi un vrai style. Nous entreprenons avec succès, nous marquons beaucoup plus d’essais, tout cela est ressenti. »
Publicité
25 Commentaires
Ben zut! Est ce que les pseudos supporters seraient rancuniers??
Ou alors la vox populi ??
Cet homme est impayable!!
Lemaître !
Tant que tu seras propriétaire et que tu imagines pouvoir pouvoir être un président du RCT le stade ne sera pas plein ! N’est pas Mourad qui veux!…
Tu ne donnes pas envie et tes sorties médiatiques sont NULLISSIME.
Sans parler de ton management et la gestion de joueurs tel Carbonel et Eben…
Embauche un vrai président ! Tu sais quelqu’un qui est compétant et qui ne laisse pas partir des petites pour les remplacer pas des médiocres!
Mais pour ça il faut savoir avoir du recul et un minimum d’autocritique….
Après la prestation du de samedi dernier je n ai pas de doute sur l affluence
Envoyez nous un signe fort Monsieur Lemaître si vous voulez que le public revienne.
Gardez le petit Louis, tout le monde le souhaite, lui le premier.
Je sens qu’on va repartir sur une saison de bricolage à la Collazo en mettant Serin à l’ouverture.
Le problème, c’est que le rugby est devenu pour le grand public un spectacle. Il a besoin de rêver et de se projeter. Le départ de ELZELBETH et de L. CARBONNEL n’arrangent pas les choses l’année prochaine. Ajouter trois ans de disette et de bouillie de rugby… Faites venir Président, deux stars pour les remplacer, les résultats suivront et le public reviendra. Les gens en veulent pour leur argent, c’est le nerf de la guerre…
Ah….si tu pouvais fermer…..
Ah bon, il vous en a parlé personnellement ?
Un président non toulonnais ne va peut pas comprendre le public de Mayol voilà tout lui compte la recette gère le club sans empathie pour le public et il ne transpire pas la passion du rugby du challenge de gagner ….
Il a cassé son jouet et il veut qu’il fonctionne normalement.
Déjà que normalement le stade n’est jamais à guichet fermé, alors il faut qu’il image que ça prendra un peu de temps pour retrouver de l’engouement massif malgré les très bons résultats depuis 1 mois
C est de votre faute President !
Manque de respect envers les supporters et non des spectateurs !
Ils connaissent le rugby et doivent donner leur avis !
Manque de respect dans votre Com aux joueurs et que vous avez en plus tenus responsables de votre fiasco avec votre entêtement pour Collazo …
Manque de respect pour l image du club que vous avez salit en appelant la police chez des voisins ….
Et j en oublié
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre….
Franchement je ne comprends plus les gens ici, à part systématiquement critiquer je ne decelle pas de plue value…
Ça s’appelle avoir de la mémoire!
Vous devriez profiter un peu de la vie, de ces jours heureux pour le rct qui se dessinent.
Juste en faisant, une observation personnel, je suis abonnée en bonnus B.
Quand je souhaite faire venir mes parents à proximité de mes places d’abonnées, je suis obligés de débourser 50 euros par place.
Mes parents sont retraités, je suis indépendant, nos revenus ne sont pas no limit, nous sommes obligés de sélectionner quelque match (2 à 3 par saison).
Conclusion, 100 euros pour deux places en bonnus B, est un budget qui hélas n’est plus accessible à tous de nos jours et je le regrette.
De plus, je vous pose une question, l’esprit populaire de Mayol, de mon enfance (j’ai 40 ans) n’a t il pas disparu ?
Les choses changent et je n’ai pas forcement réponse à la question que je vous pose.
ben l attitude globale du president n incite pas a la gaudriolle
le lien est tres distendu avec les conneries de cette saison ….
Le rugby c’est pas des poches medicales
C’est une entreprise de spectacle faut du spectacle
Mourad a mis le rct sur orbite entre sa gouaille et ses recrutements
Y a pas une Année ou il a pas recruté une pointure et il faisait ça pour quoi d’après vous ? Pour vendre des abonnements et des maillots avec les nouveaux noms de joueurs.
Même si c’est pas comparable quand un club de foot signe Ronaldo ou Messi il vend des milliers de maillots et augmente le nombre de ses fans. Le rct c’était pareil.
L’an prochain on a
West Tanguy waisea Bobigny et Priso. Je dit pas que c’est pas un bon recrutement mais ça manque de bling bling pour faire le buzzz et mettre Toulon devant tout le monde médiatiquement… c’est ça que Mourad a fait pendant des années.
Quand tu perd un mec comme eben ou plus local comme carbo tu dois compensé pour faire plaisir au supporter et leur donner envie de venir au stade.
Après c’est sur faut que l’équipe marche sinon plus rien ne marche….
L’an dernier il a signé kolbe, wainiqolo a pris une dimension grâce au jo, carbo grâce au mondiaux u20…
Bref wait and see mais faut du lourd pour faire le buzz
il faut réveiller les tribunes , inviter de la jeunesse , remettre les journaux ,etc
@ Gaby t as raison
Surtout qu en plus il est tellement nul , qu il paraît qu il a LIBÉRÉ “ Louis gratuitement …..
Il L a même pas vendu !!!!
Le MHR EST RAVI
Biarritz a toujours eu un public fidèle et présent contrairement à Toulon qui fonctionne selon ses résultats.
A Biarritz l’affluence était de 5 000 supporters en D2, ce n’est pas dingue… Alors ce sont 5 000 fidèles peut-être oui.
De notre côté, on est 13 000 fidèles.
Pour t excuser de faire autant de dégâts , ouvre notre stade gratuitement à tous !
Fais le grand seigneur un peu , sois généreux !
T es plus à ca près avec tout ton argent
Comme le dit cette citation, « la rancune est un poison que vous prenez en attendant que l’autre en meure ».
– Vous avez le pouvoir de passer à autre chose ou de flotter dans votre amertume. Sachez reconnaitre votre pouvoir et évitez d’accuser les autres.
– Vous devez choisir d’accepter ce qu’il s’est passé et de pardonner à l’autre, mais aussi de faire des changements pour que ces sentiments ne vous affectent plus négativement
– Souvenez-vous que le mal ne conquiert pas le mal, seul le bien le fait. Ne vous enfoncez pas dans le ressassement et la frustration.
– Ouvrez votre regard sur le positif et ne vous laissez pas endormir par le négatif, votre joie de vivre doit s’élever pour retrouver l’apaisement dans la communication et la compréhension mutuelle, …….Allez TOULON , Allez le RCT.
LE PUBLIC va revenir petit a petit avec les resultats,la qualité du jeu proposé, redevenir ds le top4 français et europeen, avec des coachs comme azema et mignoni,collazo a fait beaucoup de degats au rct,sur la qualité du jeu,sur le spectacle,les resultats,l ambiance interne,la com et vous mr lemaitre avait trop insisté ds cette voie, trop longtemps,il vous a fallu pour comprendre et accepter que confier le club et le sportif au duo collazo-emmanuelli n etait pas la bonne solution,
votre responsabilité aussi ds votre com personnelle avec certains joueurs,comme carbonel,etzebeth,isa,une forme de barrière,d incomprehension avec les supporters,
et puis un projet basé sur la formation toulonnaise et on laisse partir tuisova,van verbergh,lachaud,carbonel pour ne parler que d eux
et puis,il faut faire rever et surprendre,si vous avez une belle et jolie femme et que vous ne la surprenez pas,elle finit par partir par ennui et morisité
chaque année,il faut laisser une place pour envoyer un message fort en faisant venir notamment un galactique
et là maintenant il vous faut a tout prix,trouver a remplacer carbonel et etzebeth
cela dit,vous etes sur la bonne voie,grace au choix d azema deja et a ce que le rct propose desormais
et les 50000 places vendues ctre toulouse en atteste,allez encore un petit effort sur la psychologie et la com et ça va le faire et n oubliez jamais que le rct et son public est a part avec une exigence xxl
et encore une chose,si la priorité c est de remplacer carbponel et etzebeth
l année d apres,il y a des coups a faire avec par exemple:tuisova,sam whitelock,hooper,david havili,jordan joseph voire macalou
preparez deja cet apres 2023
Il reviendra en nombre quand vous ne serez plus aux manettes Monsieur Lemaitre ! Le mépris de l’avis des supporters, le départ de Louis, la volonté d’effacer l’histoire récente de votre prédécesseur en le salissant, vos décisions sportives et managériales rocambolesques (contrat en or de Collazo, demande de baisse des salaires à des cadres pour ensuite offrir un pont d’or à un seul joueur etc.), de flanquer Mignoni dans les pattes d’Azéma alors qu’on retrouvait un semblant d’équilibre… A moins d’un grand mea culpa, de rapatrier Louis, la confiance est durablement rompue. Ce n’est pas trois victoires qui nous feront oublier deux ans de gestion qui ont failli nous emmener droit à la catastrophe !