Des nouvelles rassurantes concernant Cheslin Kolbe !

Des nouvelles rassurantes concernant Cheslin Kolbe !

24 novembre 2021 - 20:12

8 Commentaires

Publicité

L’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe a décidé de quitter les rangs du Stade-Toulousain l’été dernier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Malheureusement, depuis son arrivée sur les bords de la Rade, le Springbok n’a pas encore pu porter le maillot Toulonnais en raison d’une blessure contractée à un genou, au mois d’août dernier avec l’Afrique du Sud.

Récemment, le président du RCT, Bernard Lemaître indiquait que Cheslin Kolbe n’allait pas pouvoir renouer avec la compétition avant le 15 décembre.

Ce mercredi dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Franck Azéma a confirmé l’information tout en indiquant que les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes pour Cheslin Kolbe.

Pour le technicien Toulonnais, Cheslin Kolbe est sur la bonne voie. Extrait:

« Il est toujours sur de la préparation. C’est en très bonne voie et c’est plutôt rassurant. Il a suivi un double protocole médical avec le RCT d’un côté et la sélection sud-africaine de l’autre qui ont travaillé en coordination. »

Sauf nouvelle complication, le Springbok devrait être en mesure de reprendre l’entrainement collectif d’ici à trois semaines.

Son retour à la compétition ne devrait pas être effectif avant la fin de l’année.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Canonnier 24 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Dernièrement on lisait ici-même qu’il devait reprendre mi-décembre, et suite à ces « nouvelles rassurantes », ce sera finalement début janvier LOL

    J'aime 35
    J'aime pas 1
    • mm8382 25 novembre 2021 at 13h- Répondre

      « Récemment, le président du RCT, Bernard Lemaître indiquait que Cheslin Kolbe n’allait pas pouvoir renouer avec la compétition avant le 15 décembre. »

      Cela ne veut pas dire qu’il devait reprendre le 15 décembre.
      Cela veut dire qu’il ne reprendra pas avant cette date, dans le meilleur des cas.

      Donc oui, les nouvelles apportées par Azema sont rassurantes, et non cela ne contredit pas ce qui a pu être dit auparavant.

      Et donc pas LOL, en fait…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. Michel Fery 24 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Mouais !… Partons plus pour début Janvier , quoi !.. Ce sera certainement mieux , je crois !..

  4. Name 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Attends qu’il se rende compte que la piscine n’est pas chauffée ! Il faudra s’occuper de ça, 1 mois de plus, au bas mot !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Moccot 25 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Ces joueurs -Etzebeth en tête et les autres- sont des mercenaires qui ne sont ici(quand ils y sont et c’est trop rarement), que pour le fric! Ils ne jouent -véritablement- que pour leur nation…Alors qu’ils retournent chez eux!C’est leur seule place …ici, pas besoin d’eux! M.LEMAITRE devrait être plus clair sur leur recrutement et leur éventuelle prolongation…Tant qu’ils seront internationaux, le club sera « blousé »…est-ce ce que le Président veut???Comment gagner des titres avec des joueurs à temps partiel??

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Name 25 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Alors… Il faudrait être cohérent une minute…

      – Soit on veut se passer des internationaux : très bien. Mais alors on ne recrute plus que du second ou du troisième choix, du niveau fond de tableau ou Pro D2. Et on se retrouve avec les résultats que l’on a actuellement. Dire adieu aux résultats, aux titres, à la Coupe d’Europe et au gros matchs. Et on devra rapidement faire avec des finances pourries qui n’attireront plus aucun investisseur.

      – Soit on est obligé de faire avec, de recruter des internationaux parce que « quand ils seront de retour dans l’équipe, tout ira mieux et on sauvera la saison » ; et avec un peu de chance et peu de blessures on peu espérer jouer le haut du panier, disputer des titres, et avoir de meilleures finances.

      Le problème ne pourra jamais se régler au niveau local, ni même national, ni même européen. C’est un système bancal géré par la fédération internationale, parce que certains y trouvent leur intérêt au détriment (entre autre, mais surtout) des clubs français qu’ils trouvent trop puissant financièrement.

      • degun des basses alpes 25 novembre 2021 at 17h- Répondre

        Bonjour, le problème n’est pas de se passer de ces internationaux, mais de les faire bosser en club, comme ils le font avec leur nation respective.

  6. RCTalon 25 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Le président et Azema indiquaient qu’on le récupérerait le 15 décembre… Mais bonne nouvelle titre l’article on l’aura en janvier ! Entreinement dans 3 semaines… Le RCT ne serait-il pas une colonie de vacance ? Etzebeth on le met au repos ! il n’a pas fait un match avec son club et 4 en équipe nationale, en 5 mois ! Un joueur pro dois pouvoir jouer tous les WE quelque soit l’intensité des matchs. C’est de la rigolade 4 matchs en 5 mois, il faut qu’il se repose…

  7. Publicité