Nouveau coup dur pour Ludovic Radosavljevic !

Nouveau coup dur pour Ludovic Radosavljevic !

Le mercredi 24 novembre 2021 à 21:08 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Suspendu 26 semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’un ailier de Nevers en début de saison, le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a récemment été licencié par son club.

L’ancien joueur de Clermont et du Castres Olympique a cependant rapidement retrouvé un challenge sportif à relever puisqu’il s’est engagé en faveur du club d’Avignon, en rugby à XIII.

Reste que ce mercredi, nous apprenons que la licencie de Ludovic Radosavljevic a été suspendue à titre conservatoire par la Fédération Française de Rugby à XIII.

Voici le communiqué publié par la Fédération : 

« Dès que la Fédération a été informée de la situation particulière de ce joueur, la licence a été immédiatement suspendue à titre conservatoire dans l’attente de l’avis du Comité d’éthique de la FFR XIII, saisi en urgence ce jour. »

Ludovic Radosavljevic va donc devoir patienter que le Comité d’éthique se positionne sur le dossier avant de pouvoir éventuellement jouer avec Avignon.

De leur côté, les dirigeants du club d’Avignon ont expliqué vouloir donner une seconde chance au joueur malgré ses propos racistes. Extrait:

« Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques. »

Si le Comité d’éthique venait à bloquer sa licence, alors Ludovic Radosavljevic se retrouverait à nouveau sans club et sans projet sportif.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Spumante 24 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Sans travail surtout…

  2. fuckthecancelculture 25 novembre 2021 at 07h- Répondre

    le mec s’est manqué une fois dans sa carrière, avec une unsulte raciste qui n’a pas lieu d’etre, on est tous d’accord là dessus.
    Mais ça tourne un peu à l’acharnement je trouve, cet excès moralisateur devient tout aussi puant que la faute commise.
    Il a fait « méa culpa », excuses publiques et grosse sanction fédérale, licenciement par son club.
    Ils veulent quoi au juste, que le mec il se pende pour pouvoir après secourir veuve et orphelins ?

    La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.

    J'aime 20
    J'aime pas 2