Des retours dans le groupe Toulonnais, mais également des absents et des incertitudes
Des retours dans le groupe Toulonnais, mais également des absents et des incertitudes
Le vendredi 15 avril 2022 à 10:13 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera l’équipe Italienne de Trévise au Stade Mayol à l’occasion d’un huitième de finale de Challenge Cup.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait un petit point sur les joueurs disponibles pour cette rencontre.
Et deux bonnes nouvelles sont annoncées puisque le talonneur Anthony Etrillard a enfin soigné ses côtes et postule pour le match de ce week-end. Il en est de même pour le troisième ligne Raphaël Lakafia qui est rétabli et qui pourra donc jouer contre les Italiens.
En revanche, deux joueurs n’étaient pas à l’entraînement jeudi et demeurent incertains contre Trévise. Il s’agit du demi-de-mêlée Baptiste Serin (béquille fessier) et du trois-quarts centre Julien Hériteau (genou).
Du côté des joueurs indisponibles, le pilier Bruce Devaux, les troisième ligne Julien Ory et Cornell Du Preez ainsi que le trois-quarts centre Théo Dachary sont forfaits car à l’infirmerie.
La composition d’équipe qui affrontera Trévise sera dévoilée ce vendredi vers midi.
Publicité
10 Commentaires
Ah enfin deux retours !
Je pense qu’il va mettre SERIN et HERITEAU au repos pour ce week end …
Le match est prenable sans Serin on en a besoin pour la suite !
Je ne sais pas s’il y a vraiment une raison derrière mais j’ai l’impression que l’infirmerie se stabilise à très peu de blessé depuis l’arrivé d’AZEMA…
Un entrainement de qualité sans trop tiré sur les joueurs, plus à l’écoute de leurs corps ?
Quand on voit la performance de Sosene contre Biarritz, et le bonne dynamique de Tolofua, honnêtement, à mes yeux Etrillard n’a pas sa place.
Pour demain non, pour les matchs de Top 14 et la nécessité d’améliorer le quota JIFF, malheureusement ce ne seront pas les qualités sportives qui prendront le dessus…
Pas pour la coupe d’Europe mais pour le top 14 Etrillard est JIFF.. la différence est là
Tout le monde critique Etrillard mais en mêlée il est supérieur à Sosene et plus puissant . Pour moi Etrillard est supérieur à Sonese, et pas seulement parce que il est jiff
Etrillard c’est bon non merci. On a besoin d’un bon lanceur ce n’ai pas son cas ! D’ailleurs depuis qu’il n’ai pas la ça va beaucoup mieux sur nos lancement.
Pourquoi certains se croient obligés de démolir Etrillard? Il a des grosses qualités, il est puissant, il s’enlève pas… Il n’a pas fait une grande saison, je le concède, mais de là à le jeter… Sosene a ses qualités aussi bien sûr, il est surprenant ce maçon américain !
Depuis qu’il n’y a plus grand chose à dire sur Kolbe ou Etzebeth, fallait bien trouver un autre joueur sur lequel baver…
Le retour d’Etrillard n’est pas la meilleure nouvelle du jour !