Romain Ntamack : « Jouer à 15 ce serait plus facile déjà… »

Romain Ntamack : « Jouer à 15 ce serait plus facile déjà… »

Le vendredi 15 avril 2022 à 10:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade-Toulousain devra s’imposer sur la pelouse de l’Ulster par plus de six points d’écart afin de se qualifier pour les quarts de finales de la Champions Cup.

Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a expliqué avoir confiance en l’équipe pour relever ce défi. Extrait:

« On a beaucoup d’espoir pour le match retour surtout au vu de la physionomie et du volume de jeu que l’on a mis ce week-end à 14 face à l’Ulster. C’est vrai qu’on a envoyé pas mal de jeu, on a su retrouver un jeu plus simple, mais beaucoup plus efficace que ces derniers mois, donc on y croit à fond même si ça va être difficile là-bas et que l’on aura un petit désavantage. Mais en tout cas, on travaille sur ce qui a été positif le week-end dernier, pour l’améliorer et pour continuer dans ce sens-là. »

Il espère que son équipe saura rester à 15 sur le terrain cette fois-ci, faisant référence notamment au carton rouge écopé par Juan Cruz Mallia lors du match aller. Extrait:

« Jouer à 15 ce serait plus facile déjà (rire), car on sait que sur les matchs de haut niveau comme ça, les faits de jeu ça se paye cash et nous en avons fait les frais, samedi. Je pense qu’à 15, on aurait pu les mettre en plus grande difficulté et sûrement gagner le match. La discipline sera primordiale également, même si elle a été très bonne par la suite. Mais il faudra surtout gommer ces petites erreurs pour améliorer le positif et bonifier tout ce qu’on a pas réussi à concrétiser.

C’est vrai que ça a été un match assez engagé, avec beaucoup de rythme et il y a eu quelques pépins. Des joueurs ont été mis au repos en ce début de semaine et les autres ont continué à travailler et à améliorer ce que l’on a vu de positif à la vidéo. Et puis voilà, on sait que là-bas, ce sera très dur avec un volume de jeu encore plus élevé. On a fait un gros entraînement aujourd’hui pour garder l’intensité et le rythme. Donc, honnêtement, je pense que sur la fin de semaine, on sera encore plus frais et d’attaque pour samedi. »

Pour conclure, Romain Ntamack donne son avis sur cette formule atypique de la Champions Cup avec des matches aller – retour. Extrait:

« C’est un format inédit, donc on n’a pas particulièrement prêté attention à la stratégie qu’il fallait aborder pour le premier match et au retour. Peut-être que s’il n’y avait eu qu’un match direct, la physionomie n’aurait pas été la même. On n’a pas réfléchi, on n’a pas calculé et là-bas, faudra pas calculer non plus. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ST 15 avril 2022 at 18h- Répondre

    Avec un autre arbitre aussi!
    Je ne critique jamais l’arbitrage mis à pars sur deux matchs : la finale de coupe du monde 2011 NZ-France et celui-ci.

    • Ex N° 5 15 avril 2022 at 21h- Répondre

      Pourtant, c’était Bernes. Mais je reconnais que je l’ai connu bien meilleur…