Des retours et des absents dans le groupe Toulousain pour défier le LOU Rugby

Des retours et des absents dans le groupe Toulousain pour défier le LOU Rugby

4 juin 2024 - 17:26

6 Commentaires

Publicité

Grâce à leur match nul effectué contre le Stade Rochelais ce dimanche soir au Stadium, les Toulousains ont verrouillé la place de leader du Top 14.

Ainsi, les hommes d’Ugo Mola, qui défieront le LOU Rugby ce samedi soir au Matmut Stadium, vont surtout se concentrer sur la demi-finale de championnat qui se jouera dans trois semaines, du côté de Bordeaux.

Ce mardi, le groupe Toulousain a repris l’entraînement à Ernest-Wallon.

Titré avec l’équipe de France à VII du côté de Madrid, le demi-de-mêlée Antoine Dupont n’était pas à l’entrainement ce mardi. Il reprendra avec le groupe Toulousain ce mercredi.

Cependant, Antoine Dupont devrait être ménagé et ne jouera probablement pas contre le LOU Rugby. Son retour n’est pas attendu avant la demi-finale.

Plusieurs joueurs sont à l’infirmerie et déjà forfait pour ce match contre Lyon, à savoir le deuxième ligne Emmanuel Meafou qui n’est pas certain de pouvoir rejouer cette saison, le centre Pita Ahki qui souffre des adducteurs et le talonneur Julien Marchand qui souffre d’une cheville.

Le centre Pierre-Louis Barassi est resté aux soins mais n’est pas forfait, du moins pour le moment.

En revanche, du côté des bonnes nouvelles, La Dépêche nous informe que le troisième ligne Alban Placines a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition, lui qui était gravement touché à un genou en février dernier à Clermont.

Il postule pour le match contre Lyon.

Par ailleurs, Joshua Brennan a lui aussi reçu le feu vert médical, remis de sa commotion cérébrale.

Pour rappel, Anthony Jelonch (genou) et Nepo Laulala (tendon d’Achille) ne rejoueront plus cette saison tandis que Maxime Duprat (cheville) a été contraint d’arrêter sa carrière.

Enfin, le deuxième ligne Australien Richie Arnold saura sa sanction ce mardi en fin de soirée, après avoir été entendu en visio-conférence par la Commission de discipline.

Publicité

6 Commentaires