Le dernier objectif de la saison Paloise : Le top 8 !

Le dernier objectif de la saison Paloise : Le top 8 !

4 juin 2024 - 17:31

2 Commentaires

Publicité

La Section Paloise a perdu tout espoir d’intégrer le top 6 et de disputer les phases finales du Top 14 suite à sa défaite concédée contre le Racing 92, samedi dernier.

Les Béarnais peuvent toutefois accrocher une place dans le top 8 et arracher une place pour la prochaine Champions Cup.

Interrogé via La République des Pyrénées, Sacha Zegueur exprime la détermination de l’équipe. Extrait:

« Il reste un match à la maison samedi contre Perpignan donc on va aller chercher quelque chose mais malheureusement, ça ne sera pas la qualification aux phases finales. On veut rentrer dans le top 8 et jouer la grande Coupe d’Europe.

Ce sera une bonne saison. Parce qu’on était à deux doigts d’être dans les 6 premiers. Et je suis sûr qu’on sera dans le top 8 (après la dernière journée samedi, NDLR). On donnera tout pour rendre le Hameau fier. »

Le centre Emilien Gailleton vise également ce top 8. Extrait:

« Il faut aller chercher cette place, même si on n’a pas notre destin totalement en mains. Je constate une évolution positive par rapport à l’exercice 2022-2023. Mais ce match contre le Racing est un résumé de notre saison. On a des occasions et on ne les met pas. »

Le manager Sébastien Piqueronies enchaine. Extrait:

« Il y a deux missions : revenir plus fort la saison prochaine pour arriver enfin à se qualifier. Mais d’abord, revenir plus fort samedi prochain. Il faut qu’on termine par un gros match plein. Je ne vois pas d’autre issue. J’attends que face à Perpignan, on soit plus efficaces. »

Désormais, la donne est simple : si les Béarnais battent l’USAP avec le bonus offensif, ils seront certains de terminer 7 ou 8ème.

Sinon, ils seront condamnés à stresser lors du grand multiplex final.

Il faudra alors espérer un faux pas de Castres en déplacement à Bayonne ou que Clermont, hôte de Montpellier, gagne sans le bonus.

Réponse samedi soir.

Publicité

2 Commentaires