Des retours importants derrière mais de nombreux absents devant pour Clermont

Des retours importants derrière mais de nombreux absents devant pour Clermont

27 octobre 2022 - 11:24

2 Commentaires

Publicité

Les Clermontois ont concédé le match nul, le week-end dernier à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles (23-23).

Ce week-end, les Auvergnats défieront le Castres Olympique au Stade Pierre-Fabre dans le cadre de la neuvième journée du championnat.

Pour cette rencontre, le manager Jono Gibbes pourra compter sur le retour de George Moala mais également celui d’Alivereti Raka qui a été libéré du groupe France par Fabien Galthié ce mercredi soir.

En revanche, l’ASM ne pourra pas faire jouer Damian Penaud qui a été conservé par Fabien Galthié. Par ailleurs, l’arrière Alex Newsome est toujours indisponible.

Pour le poste d’arrière, tout se jouera entre Cheikh Tiberghien et Jean-Pascal Barraque.

Autre retour de taille dans les rangs de Clermont : Apisai Naqalevu. Après sept mois d’absence, le puissant joueur Auvergnat devrait être apte pour défier Castres.

En revanche, devant, Clermont va devoir se passer de certains joueurs cadres comme Fritz Lee, Rabah Slimani, Cristian Ojovan, Jacobus Van Tonder tous blessés ou encore Giorgi Dzmanashvili actuellement suspendu.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. ASMCA31 27 octobre 2022 at 13h- Répondre

    Il va falloir tenir bon devant, notamment en mêlée.
    En dehors de ça, si l’équipe alignée est aussi compétitive que ce qui est annoncé, je pense vraiment qu’on peut gagner.

  3. MerciJojo63 27 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Bonne nouvelle pour Nakaleyvu ! Bon retour à lui ! Par contre Tiberghien pour moi ce joueur devrait refaire un tour avec les espoirs, ce joueur est trop incertain (sa 1ère saison, je flippé sur chaque ballon haut qu’il devait rattraper !) beaucoup de lacunes et un peu nonchalant, le sortir un peu du groupe pro ça va lui remettre un peu les idées en place. Je préfère Barraque et j’espère que c’est lui qui sera titulaire.

  4. Publicité