Des retours mais également des mauvaises nouvelles pour Clermont !

Des retours mais également des mauvaises nouvelles pour Clermont !

2 avril 2024 - 0:30

3 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, Clermont défiera les Cheetahs au Stade Marcel-Michelin dans le cadre d’un huitième de finale de la Challenge Cup.

Pour cette rencontre, l’ASM va pouvoir compter sur les retours de plusieurs joueurs.

En effet, l’ailier Alivereti Raka va pouvoir reprendre la compétition.

Touché à la rotule lors du match nul concédé à domicile contre Oyonnax il y a deux semaines, l’ailier international Français a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition.

De même, le troisième ligne Alexandre Fischer, qui n’a plus joué depuis plus d’un an en raison d’une grave blessure à un genou, s’entraine parfaitement bien.

Il postule pour le match de ce samedi.

En revanche, le troisième ligne Fritz Lee sera finalement trop court pour ce match comme l’annonce La Montagne. Il est toujours touché à un mollet même si cela semble moins grave que prévu.

De même, l’international Argentin Marcos Kremer est actuellement en Argentine pour assister aux obsèques de son père. Il est d’ailleurs toujours diminué au niveau d’un genou.

Il manquera lui aussi le match de samedi.

Il en sera pareil pour l’ouvreur Benjamin Urdapilleta qui souffre d’un ischio et qui ne pourra pas rejouer avant la fin du mois d’avril.

En revanche, s’ils ont été ménagés ce lundi, Bautista Delguy, Rob Simmons, Julien Hériteau, Rabah Slimani, Étienne Fourcade, Giorgi Beria, Pita Gus Sowakula et Peceli Yato seront tous de la partie contre les Cheetahs.

Publicité

3 Commentaires

  1. mieston 2 avril 2024 at 08h- Répondre

    l’equipe possible
    newsome ou jurand delguy heriteau moala raka belleau jauneau sowakula yato fischer lavanini simmonds slimani fourcade beria rempls : falgoux fainga’a ojovan ou dzmanashvili lanen dessaigne bezy darricarrere ou jurand plisson

  2. Kenzo+63 2 avril 2024 at 09h- Répondre

    Je suis moins inquiet de quelques absences (le groupe est riche en talents) que des insiffisances collectives montrées lors des dernières rencontres. L’équipe défend mal, loupe souvebt le 1er plaquage (mettant en difficulte toute la defense), elle domine physiquement et territorialement mais ne marque pas, gachant des occas à tour de bras par d’incomprehensibles maladresses, même des passes faciles sont ratées.
    Chacun des joueurs a pourtant du talent, tous l’ont démontré et montrent généralement (à part à La Rochelle) une belle motivation mais ils ne trouvent pas collectivement les solutions.
    Perte de concentration ? Excès de pression ? Chacun pense-t-il « sauver la patrie » tout seul ? Je n’ai pas la compétence pour analyser la ou les cause(s) mais c’est là-dessus qu’il faut travailler et progresser.

  3. Sylvestre Twester 3 avril 2024 at 10h- Répondre

    Et Christophe Urios sera sur le terrain !