Des stades plein à craquer pour la reprise du Top 14 ?

Des stades plein à craquer pour la reprise du Top 14 ?

16 juillet 2021 - 11:25

5 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le président de la République Emmanuel Macron lundi dernier, le pass sanitaire va désormais devoir être obligatoire pour accéder à certains lieux de loisir et de culture de plus de 50 personnes.

Cela sera donc le cas pour les stades de rugby.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu l’affirme : c’est une excellente nouvelle pour le monde du sport puisque ce pass sanitaire va permettre de supprimer les jauges partielles qui avaient été instaurées pour limiter la propagation du virus tout en maintenant l’accueil du public dans les stades. Extrait:

« Dans le monde du sport, nous étions déjà sur la question du pass sanitaire dès lors qu’il y avait un événement sportif avec plus de 1 000 personnes. Ce seuil a été baissé à 50 personnes. C’est une bonne nouvelle pour le monde sportif, ça va nous permettre de continuer à organiser des événements avec des gens responsables qui vont pouvoir continuer à avoir une pratique de loisir, de plaisir, en toute sérénité. »

Toujours selon Roxana Maracineanu, les stade pourront se remplir de nouveau au mois d’août, pour la reprise des championnats. Extrait:

« À partir du mois d’août, une nouvelle loi va être votée. À partir du premier entrant dans un endroit, il y aura besoin de ce pass sanitaire. C’est un moyen pour l’écosystème sportif d’inciter à la vaccination. Ça doit être le moment de passer ce message à toute la société. La vaccination, c’est l’arme la plus pertinente pour lutter contre le Covid. […] Il faudra avoir un pass sanitaire pour rentrer dans les stades. Pour avoir des stades pleins pour la Ligue 1 et tous les rassemblements sportifs, il faudra passer par cette case, à savoir se faire vacciner ou avoir un test PCR si on est dans l’incapacité de se faire vacciner. »

Voilà une excellente nouvelle pour le Top 14 mais également la Pro D2 ! 

Publicité

5 Commentaires

  1. Nebro83 16 juillet 2021 à 12h- Répondre

    La bonne blague.
    Avec le oass sanitaire obligatoire, je connais 7 personnes (dont moi) qui n’ont pas pu reprendre leur abonnement.
    On verra si Mayotte sera plein a la reprise…

    Bon, pas sur que ce soit uniquement du aux anti pass. 😉

    • Barth 16 juillet 2021 à 15h- Répondre

      C’est si loin Mayotte !! !! !!!

    • Manu 16 juillet 2021 à 17h- Répondre

      Qui n’ont « pas pu » ou « pas voulu » reprendre leurs abonnements ?

      • Nebro83 16 juillet 2021 à 23h- Répondre

        Pas voulu se faire vacciner donc pas pu se réabonner.
        Je pense qu’on est loin d’être les seuls même si on ne pourra jamais en connaître le nombre exact vu le nombre de supporters qui annoncent ici se désabonner pour raisons sportives ou aversion aiguë envers Patrice Collazo.
        Quant à Mayotte, c’est le correcteur automatique de mon nouveau téléphone qui ne connait pas encore Mayotte.
        A l’instant, il m’a aussi transformé Collazo en Collaborateur mais celle la, je l’ai vue.

  2. Eric 16 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Mayotte or not Mayotte ?
    Eric
    Pilou Pilou