Yann Roubert l’annonce : « Nous avons un effectif qui est sans doute le meilleur que l’on ait jamais eu au LOU »

Yann Roubert l’annonce : « Nous avons un effectif qui est sans doute le meilleur que l’on ait jamais eu au LOU »

16 juillet 2021 - 11:17

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le LOU Rugby a repris le chemin de l’entrainement.

L’occasion pour le président Lyonnais Yann Roubert de faire un point sur les objectifs du club pour la saison 2021 / 2022.

Dans un premier temps, le patron du club Lyonnais est revenu sur la saison 2020 / 2021 qui reste une grande déception pour le LOU. Extrait:

« Le mois qui vient de passer a permis de faire le bilan, de purger ce qu’il fallait de la saison dernière, de se remettre en questions et d’essayer d’y répondre, de faire quelques ajustements pour se tourner vers 2021-2022. On continue à s’impliquer, à investir. C’est l’occasion de rappeler que si le LOU Rugby a été fortement impacté par la crise de la saison passée, que si cette saison a été compliquée sportivement, affectivement et financièrement, les objectifs et l’ambition de ce club ne changent pas. On va essayer de continuer à grandir et à progresser. On a su s’adapter, avec les Jardins du LOU qui sont maintenant effectifs, avec un hôtel qui avance, un centre médical, un centre de formation… Ces ambitions de construire un grand club sont toujours présentes et on espère que cet effectif le montre et nous le prouvera sur le terrain. »

Par ailleurs, il affirme que le LOU Rugby bénéficiera du meilleur effectif qu’il n’a jamais eu jusqu’à présent, lors de la saison à venir. Extrait:

« Entre ceux qui restent et ceux qui arrivent, nous avons un effectif qui, pour moi, est sans doute le meilleur que l’on ait jamais eu au LOU Rugby et qui va, on l’espère, nous permettre de jouer les premiers rôles en TOP 14, retrouver la phase finale et jouer sur les 3 trois tableaux : le TOP 14, l’In Extenso SUPERSEVENS et la Challenge Cup. »

Yann Roubert espère par ailleurs qu’il n’y aura plus de jauge partielle lors de la reprise du Top 14, afin de pouvoir accueillir un maximum de supporters au Stade Gerland. Extrait:

« On se prépare sur le scénario qui est le plus vraisemblable, même si c’est dur de prendre des engagements sur ce que sera la situation en septembre. On se prépare sur un scénario où il n’y aura pas de limite de jauge, pas de distanciation, mais évidemment un pass sanitaire à présenter. Tout sera en place. On a profité de nos évènements de juin sur notre pelouse pour faire la fête, retrouver de la vie, mais également pour tester ces dispositifs. C’est au contrôle d’accès où on contrôlera le billet puis le pass sanitaire. À l’intérieur, ça se passera normalement, même si on aura toujours les gestes barrières et les précautions qui vont avec. »

Pour conclure, Yann Roubert explique croire énormément en son staff et en son groupe de joueurs pour cette saison 2021 / 2022. Extrait:

« On est heureux d’avoir ces joueurs et ce staff, parce que ce sont ceux que l’on a choisi et avec qui on veut avancer, en qui on a confiance pour faire une grande saison. Dès la rentrée on leur a promis beaucoup de travail, mais de la sueur qui va faire que l’on sera prêt pour les moments qui seront durs et qui compteront. On aura besoin de ce talent, de cet état d’esprit et cette volonté de faire de grandes choses. On se dit que l’on a les moyens de le faire, maintenant il faut le mettre en place. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Henri FRIER 16 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Tu parles. Tu as beau acheter du monde. Tu n as que des vieux et quant aux jeunes ils ne percent pas. Tant que tu n as pas de vedettes cela ne peut pas marcher. Enfin tout le monde a eu des pubs l an dernier en premier lieu le racing le ST et le RCT avec les sélectionnés. Eux en ont eu 1 nous au minimun 5 .Cette année ils n avaient pas le niveau . Je ne pense pas que ils l aient l’ année prochaine vu leur staff et leurs réserves comme le RCT d ailleurs pour d autres raisons (blessés sélectionnés).

  2. Michel Fery 17 juillet 2021 à 13h- Répondre

    A voir surtout sur le terrain , et ce sur le long terme d’une saison complète !.. Messieurs !.. Sur une feuille , ce n’est qu’aléatoire , tout simplement !..