Des tensions existent toujours entre le staff du XV de France et le Rugby Club Toulonnais

Des tensions existent toujours entre le staff du XV de France et le Rugby Club Toulonnais

13 septembre 2021 - 18:41

43 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique explique que le staff de l’équipe de France souhaite chaque jour un peu plus se rapprocher des clubs du Top 14, afin de construire main dans la main l’équipe de France qui jouera le Mondial de 2023.

En raison des mauvais résultats de l’équipe de France depuis une dizaine d’années, les relations entre staff du XV de France et clubs du Top 14 n’ont pas été très bonnes.

Mais depuis que les Bleus retrouvent des couleurs et plus précisément depuis que Fabien Galthié a pris les commandes, les relations se sont apaisées.

Cependant, si les relations sont bonnes avec la plupart des clubs du Top 14, des tensions demeurent toujours du côté du Rugby Club Toulonnais.

En effet, Fabien Galthié et ses adjoints ne sont toujours pas les bienvenus au Campus RCT.

Par exemple, on ne verra certainement pas les membres du staff de l’équipe de France rendre visite au RC Toulon dans les jours à venir alors que Fabien Galthié et ses adjoints rendent justement visites aux différents clubs Français depuis quelques jours.

Via ces visites, Fabien Galthié souhaite garder un œil sur les joueurs qu’il suit de près. Il fau aussi séduire et convaincre que le XV de France réussira uniquement avec l’aide des clubs.

Un entraîneur s’est d’ailleurs confié via Midi Olympique, sous couvert d’anonymat. Extrait:

« Ce qui est intéressant dans la démarche du nouveau staff, c’est que l’échange n’est pas à sens unique. Lorsqu’ils se déplacent, ils s’entretiennent évidemment avec les joueurs qu’ils suivent et leurs entraineurs, mais ils ne se contentent pas de venir voir ce qui se fait dans chaque club. Au contraire, ils sont très ouverts. S’ils n’imposent rien, ils n’hésitent pas à partager ce qu’ils font lors des rassemblements des Bleus, à intervenir lors des séances. »

Une chose est sûre : Fabien Galthié et ses adjoints devront patienter avant de découvrir le Campus RCT.

Pour rappel, la direction du Rugby Club Toulonnais et Patrice Collazo n’ont toujours pas digéré le départ de Thibault Giroud vers le staff Tricolore alors que celui-ci était sous contrat avec le RCT.

Publicité

43 Commentaires

  1. Publicité

  2. Marie 13 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Remerciements également pour Gabin, le laisser jouer avec une cheville pétée merci !!!! Alors qu’il aille voir ailleurs si on n’y est ….

    J'aime 92
    J'aime pas 7
    • marc 13 septembre 2021 at 21h- Répondre

      Quel est le c.. qui l’avait fait jouer 3 matchs en 7 jours avant ça aussi ?

      J'aime 24
      J'aime pas 7
      • Wilko974 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Dans une situation de tension et de contestation, toujours imaginer LA SITUATION INVERSE… Qu’aurait dit notre Galthou si on lui avait débauché au dernier moment son entraîneur sportif encore sous contrat?? Vu son caractère…. Sacrées étincelles en perspective non?

        J'aime 13
        J'aime pas 1
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

      FG a raison et puis c’est tout

      J'aime 4
      J'aime pas 18
  3. jean le corse 13 septembre 2021 at 19h- Répondre

    prochain rassemblement de l ‘ équipe de France encore 8 ou 9 joueurs du RCT pris par galthié pour emmerder notre cher club … voilà tout va bien et ça dure et messieurs les dirigeants sont contents . pareil pour Duncan parti depuis 1 mois il n ‘ a jamais joué un seul match et personne ne dit rien ….

    J'aime 52
    J'aime pas 10
    • Ovalie 14 septembre 2021 at 08h- Répondre

      Pense tu que la priorité UNE de Galthier quand il sélectionne des jours c’est emmerder le RCT? Il s’en fout complètement que le joueur soit au RCT au ST au SR ou ailleurs. Il le sélectionne car il pense (à tord ou à raison) que c’est ce joueur qu’il lui faut point barre.
      Galthier sa priorité c’est l’EDF et lui même il va pas se polluer la vie pour emmerder le RCT faut arrêter la paranoïa

      J'aime 24
      J'aime pas 6
      • jean le corse 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

        avant de parler de parano il faut se regarder dans un miroir . je ne suis pas venu RCT du temps de Laporte – Boudjellal . j ‘ y suis depuis 1964 donc ça ne date pas d ‘ hier .il n ‘ y a personne qui va m ‘ apprendre quoi que ce soit dans le rugby et de plus au RCT. Galthié c est un idiot et un prétentieux il les prends pour quoi faire les joueurs de Toulon je voudrais bien qu ‘on me le dise . il n ‘ y a qu ‘ à voir ce qu ‘il a fait a gabin Villieres et a louis Carbonnel on comprend de suite la mentalité de ce rigolo . il ne faisait pas trop le beau lorsqu ‘ il était joueur car a cette époque il n ‘ avait pas de dégonflés sur les terrains . alors je ne veux plus entendre parler de ce charlot . salut et bonne jounée .

        J'aime 11
        J'aime pas 16
        • Ovalie 14 septembre 2021 at 10h- Répondre

          Effectivement en 64 je n’étais pas au RCT pour la bonne raison que je n’étais pas né (bien que je sois un homme des années 60).
          Je pensais que l’age apporté la sagesse mais je vois que pour toi il n’en est rien. Sache qu’on apprend à tout age.
          Quant à Galthier il est surement haut perché, spycho-rigide mais en aucun cas c’est un rigolo (le jeu et les résultâts de l’Edf parle pour lui) et si comme tu le dis il ne faisait pas trop le beau il a quand même eu une belle carrière de joueur.
          La question à poser n’est pas pourquoi il prend Carbo et tout ces joueurs du RCT mais pourquoi il prend 42 ou 43 joueurs lors des rassemblement de l’équipe de France Et bien il sélectionne les 42 meilleurs joueur pour faire des entraînements à haute intensité et comme il n’en met que 23 sur la feuille de match il y a forcement des joueurs de Toulon et d’ailleurs qui ont fait le déplacement pour « rien ».

          J'aime 15
          J'aime pas 3
          • Diabollo83 14 septembre 2021 at 12h

            Et comme on dit  » l’ancienneté est le privilège des c ns ». À prendre Amicalement bien entendu. Et je confirme les propos de Ovalie en tous points.

            J'aime 6
            J'aime pas 3
        • Pierre Rivière 14 septembre 2021 at 18h- Répondre

          Salut Jean, je te suis à 1000 % . Ce mec est un fouteur de merde . Il est rancunier, je le tiens d’un ex journaliste du Midol . Il nous sélectionne des joueurs qui ne joueront jamais avec le XV de France . Il nous a bousillé Gabin, alors qu’il fallait le faire sortir immédiatement . Et puis on vient te gonfler avec la protection subliminale du joueur de rugby . Quelle hypocrisie . Tu as raison Jean, il y a des joueurs au RCT qui doivent faire partie du XV de France, mais que l’on vienne pas me dire qu’Hériteau, Sétiano, Etrillard, Cordin, avec tout le respect que je leur doit, ne sont pas barrés pour postuler . Quand tu vois Toulouse, La Rochelle, le Racing, le LOU, l’ASM, nous sommes loin de pouvoir fournir 8 à 9 joueurs pour le XV de France .Je comprends pour Ollivon, Villière, Gros, Carbonnel, Serin, et peut être Belleau, mais après BASTA . On a besoin de joueurs pour ne pas être largués fin décembre .
          Il a eu des histoires avec Mourad, et maintenant c’est avec PC, Dupuy et notre président . Sources inviolables, car même les médias connaissent le fin mot de l’affaire . Quant au débauchage de Giroud, c’est encore un coup de poignard dans le dos du RCT .
          Allez salut Jean, content de t’avoir lu .

  4. Flo 13 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Au moins avec galthier ils apprennent à jouer au rugby et nous à la baballe !

    J'aime 33
    J'aime pas 41
    • Olivier 14 septembre 2021 at 07h- Répondre

      Échec lorsqu’il était entraîneur du RCT, votre mémoire est défaillante
      Boudjellal avait mis à sa disposition une équipe 5 étoiles

      J'aime 28
      J'aime pas 6
      • Olivier 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Ceux qui n’ont pas aimé mon commentaire ne connaissent rien au rugby ou sciemment oublient le potentiel mis à sa disposition par boudjellal

        J'aime 6
        J'aime pas 5
        • Ovalie 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

          Le potentiel de l’équipe et l’effectif mis à la disposition de l’entraîneur ne garantie pas le résultat. Sinon le Blacks ne perdraient jamais, le MHR serait dans le 4 tous les ans et le japon ne serait pas capable d’exploit. Bref il reste l’incertitude du sport et le fait que ce putain de ballon ovale ne rebondisse pas toujours comme on voudrait.
          Et connaitre le rugby c’est justement savoir que malgré la valeur sur le papier de ton équipe tu peut perdre un match

          J'aime 6
          J'aime pas 3
      • Ovalie 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

        echec? tu juge un entraîneur sur un match (contre le LOU) ou rien n’a fonctionné?
        ou Asthon qui a marché sur l’eau tous les autres matchs se troue comme jamais
        ou Radrada qui a servi du caviar toute la saison se mets à donner du mauvais tarama. Bref juger Galthier la dessus c’est plus que réducteur. Regardez le staff et le jeu que l’on avait à cette époque et celui de maintenant
        Si nous avons une courte mémoire la tienne est très sélective

        J'aime 9
        J'aime pas 3
      • Diabollo83 14 septembre 2021 at 12h- Répondre

        Et oui c’est pourquoi il y a Ibanez en EDF. Le véritable leader de l’EDF c’est Ibanez. C’est lui qui fédère les joueurs autour du fond de jeu mis en place par FG. Mais FG qui est donc le leader tactique apparaît à nos yeux à tous comme le numéro 1 de l’EDF car il en a besoin pour satisfaire son égo. Ibanez en a moins donc il accepte son rôle.
        A Montpellier avec FG il y avait Bechu et cela fonctionnait très bien…..

        • Ovalie 14 septembre 2021 at 13h- Répondre

          Galthier est vraiment le n°1 du staff par contre tu as tout à fait raison de souligner l’importance d’Ibanez. Galthier seul n’aurait pas les mêmes résultats car il n’a pas le coté affectif et rassembleur d’Ibanez. et à l’inverse Ibanez seul aurait de moins bon résultat. Bref il forme un duo indissociable et chacun apporte ses compétences à l’équipe

          J'aime 5
          J'aime pas 1
    • Moccot 14 septembre 2021 at 07h- Répondre

      pour le moment , Galtouse n’a jamais rien gagné ! c’est une tête » de lard surcôtée…
      Que lui et ses sbires aillent voir ailleurs!

      J'aime 22
      J'aime pas 6
  5. Ricou83 13 septembre 2021 at 19h- Répondre

    C’est plus la gestion des joueurs qui est dans le collimateur du rct davantage que le départ de son préparateur physique. Prendre un grand nb de joueurs du rct juste pour l’opposition, le privé de sa charnière et leur faire tapisserie alors que le club est en difficulté avec dès joueurs qui reviennent en manque de rythme et probablement avec un moral attaqué. Faire jouer Villiere blessé … Tous ces comportements montrent un irrespect du staff de l’EF envers le RCT.
    Donc quand on sème la zizanie faut pas être étonné en retour de n’être pas bienvenu !

    J'aime 73
    J'aime pas 5
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

      l’EDF est au dessus de tout

      J'aime 8
      J'aime pas 7
      • Olivier 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Pourquoi critiquer Lemaitre et Colazzo lorsque des joueurs amputent le RCT à cause de galthier

        J'aime 3
        J'aime pas 7
        • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

          ne me parle pas de galthier champion de france de foot et niçois mais de galthié le grand futur vainqueur de la CDM de rugby , je considére dans ma grande sagesse que vous avez tous raison mais c’est galthié qui décide … fermez la et respectez la voix du futur vainqueur de la CDM grace à la participation efficace du RCT en fournissant des joueurs pour remplacer les boudins rentre dedans (je ne me souvient pas du nom exact mais ici il y a des dictionnaires du rugby donc attendez qu’ils se manifestent) pour le bonheur des titulaires qui auront le sourire d’avoir jouer , les autres seront au campus devant la télé en remerciant PC de les avoir mis en position de non sélectionnables

          J'aime 2
          J'aime pas 4
  6. PAGE IV.XX.III 13 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Franchement, vu la considération et l’importance que porte Galthié aux joueurs du RCT, sans parler de ce qu’il a fait subir à Carbo en Australie, je crois qu’il ferait mieux de s’occuper des autres clubs, là où sont les meilleurs joueurs du monde et laisser Toulon travailler tranquillement. Nos jeunes inters ne sont pas fait pour faire banquette en EDF.
    Il a qu’à prendre chez les Castrais pour faire le nombre aux entrainements, vu qu’ils jouent bien ou il a qu’à continuer à piocher en Pro D2, apparemment ça marche bien aussi.

    Les toulonnais doivent d’abord remettre le club à l’endroit et faire de bons matches avant de penser à l’EDF.

    J'aime 58
    J'aime pas 5
  7. Flowrian 13 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Tu m’étonnes qu’ils ne sont pas les bienvenus!!

    Galthié et son staff aime intervenir durant les séances d’entrainements des clubs et donner des conseils?

    Peuchère, ils savent pas où ils tombent!! Ici c’est Collazo qui a toutes les casquettes d’entraineurs, la touche, la mêlée, la défense, la formation, il fait la pluie et le beau temps ici, mais surtout la pluie ces dernières années on va pas se mentir!!

    J'aime 35
    J'aime pas 19
  8. Baldawak 13 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Raz le cul des joueurs du RCT qui sont pris juste pour faire le nombre, remember Mermoz il y a quelques années.
    Alors que le club n’est pas dans une bonne situation depuis 3 ans, on ne peut plus accepter de faire le bilan d’une saison avec 7 ou 8 joueurs absents pendant des défaites marquées d’une croix rouges comme les défaites contre Bayonne et pas que… .
    On voit ça qu’au rugby , les doublons, les joueurs payés par un club et pris pendant des semaines par une entité qui ne les paye pas, et qui en plus les détruit physiquement comme Gabin qui aurait dû sortir suite à sa blessure à la cheville.

    J'aime 56
    J'aime pas 1
    • Guido 14 septembre 2021 at 08h- Répondre

      De toute façon il pourra faire des pirouettes tant qu il veut nous le RCT un entraîneur qui se prend une baffe en pleine tronche et qui répond pas il peut pas rester chez nous inadmissible ..faute professionnelle..il se venge..

      J'aime 9
      J'aime pas 3
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

      les joueurs sont pris pour faire le nombre c’est mieux que de rester en club

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  9. Philippe 13 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Une chose est sûre le championnat est faussé. Dans certains pays les clubs ne jouent pas le championnat quand l équipe nationale joue. Ex l Ecosse et bien d autres. En plus la fédération veut faire de l argent. ……..sur le dos des clubs. Alors ça joue toute l année maintenant. Tournoi d été. Tournoi d automne tournoi des 6 nations. Ça fait un peu bcp.

    J'aime 30
  10. Supporter 13 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Arrêtez de pleurnicher, ça tjrs été comme ça! Sauf que c’est plus facile quand ça touche les autres équipes…

    J'aime 9
    J'aime pas 28
    • Le raleur 14 septembre 2021 at 08h- Répondre

      Ça a toujours été comme ça ok mais fait le compte des joueurs toulonnais appelé en EDF et le nombre qui joue .Mr Galtier n’a pas digéré de se faire virer pour manque de résultats au RCT alors qu’il avait une équipe au top et donc il se venge et il est certainement soutenu par la mafia toulousaine, ici on sait très bien que beaucoup souhaite nous voir en pro D2.

      J'aime 12
      J'aime pas 7
      • Supporter 14 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Je ne vois pas rapport entre le fait que FG soit un ancien du RCT qui s’est fait viré et le fait qu’il sélectionne des joueurs du RCT. Si il prenait uniquement les joueurs des clubs dont il voulait se venger, l’EDF se porterait très mal! Surtout que ce doit être encore plus délicat pour lui de contacter le RCT maintenant…
        Arrêtez vos fantasmes, beaucoup d’équipes souffrent de la période des doublons, il n’y a pas que le RCT! Vous serez satisfaits d’avoir une belle équipe de Rugby lors de la coupe du monde!

        J'aime 3
        J'aime pas 1
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

      tu as raison l’EDF au dessus des clubs ça toujours été comme ça

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  11. Flo 13 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Toujours les mêmes tanches qui cherchent des excuses au lieu de voir la vérité en face… Collazo n est pas bon et est le seul fautif des maux du rct

    J'aime 16
    J'aime pas 26
  12. m 14 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Encore une fois, si les internationaux posent problème aux clubs, il suffit de ne plus en prendre ou de les payer au match joué. Au moins on pourra réellement comparer les salaires des joueurs et savoir quel joueur « coute cher ».

    Peut-être alors que le problème des clubs deviendra le problème des joueurs et par ricochet le problème de l’EDF.

    J'aime 16
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

      un peu niais ce commentaire

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  13. T-max 14 septembre 2021 at 06h- Répondre

    Je n’aime pas FG, et là cette photo a été judicieusement choisie !!!

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  14. LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 07h- Répondre

    après ce post je vais une nouvelle fois etre obligé pour utiliser mon droit à participer aux débats de changer de pseudo … peut etre ! et pourtant je ne postule à aucune fonction politique

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  15. T-max 14 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Depuis son passage au RCT, son égo en a pris un gros coup.
    Pour se venger de MB, il se sert de l’EdF pour nuire et torpiller le RCT. C’est petit et moche…

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  16. PLATON 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

    UN FAUX CUL DE PREMIERE … mais ca joue mieux que avec BRUNEL .. POUR LE RCT IL NOUS FAIT PAYER SON ECHEC TOULONNAIS

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

      regarde autour de toi et tu en verras des faux culs … réduire GALTHIE a cette image ça le fait bander surtout que ça vient des toulonnais diplomés es rugby

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  17. Wilko974 14 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Dans une situation de tension et de contestation, toujours imaginer LA SITUATION INVERSE… Qu’aurait dit notre Galthou si on lui avait débauché au dernier moment son entraîneur sportif encore sous contrat?? Vu son caractère…. Sacrées étincelles en perspective non?

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

      pour avoir une situation « inverse » encore aurait il fallu que l’inverse existe qui peut contrer GALTHIE en france … personne la CDM fait taire tout le monde

      J'aime 2
      J'aime pas 2
    • Mig 14 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Mourad avait été prévenu à l’époque que ce triste individu ferait de la merde !! Et en plus il continue…

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  18. Publicité