Désemparé, Stuart Lancaster se met à attaquer l’arbitrage

Désemparé, Stuart Lancaster se met à attaquer l’arbitrage

25 février 2024 - 9:06

6 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 enchaîne les défaites depuis quelques semaines.

Auteur d’un bon début de saison, le club Francilien ne cesse de chuter.

Cela a encore été le cas ce samedi à domicile contre le Stade-Français Paris, avec une défaite contre les Parisiens.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster a tenté d’expliquer la défaite des siens.

Le technicien Anglais commence d’ailleurs à s’en prendre à l’arbitrage.

Il ne comprend pas certaines décisions et peste contre l’arbitre. Extrait:

« Les explications sont un peu les mêmes que la semaine dernière, après la défaite contre Montpellier. On manque de joueurs clés à des postes importants. Je n’ai pas souvent perdu quatre demis de mêlée avant un match comme ça, et on a été obligé de faire jouer (l’arrière) Max Spring à ce poste. Pareil en deuxième-ligne, où on a quatre joueurs de niveau international absents. Tout ça affecte notre cohésion.

En première mi-temps c’était décevant de concéder deux essais, mais j’ai trouvé qu’on était encore dans le match. Des problèmes en conquête nous ont gênés tout au long du match. J’ai aussi besoin de parler à l’arbitre. Je crois qu’à un moment, le décompte des pénalités sifflées était de 10-2 contre nous. On faisait des erreurs selon lui. Je ne suis pas d’accord avec toutes ses décisions.

Mais ce n’est pas pour ça qu’on a perdu. Il y a de la frustration. La déception c’était contre Perpignan où on n’avait rien marqué. Contre Montpellier on avait eu des problèmes en mêlée, là en touche. Mais on croit en ce qu’on fait. C’est difficile pour nous en ce moment. On est contents qu’Antoine (Gibert) soit en équipe de France, mais ça nous affaiblit. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Abeille 25 février 2024 at 09h- Répondre

    Ne soyez pas triste.Le RCT est dans la même situation….

  2. Victoriajulia 25 février 2024 at 09h- Répondre

    T inquiète pas stuart tu reçois le rct dans 2 semaines pour te relancer vu que nous perdons contre les équipes sui sont en difficultés et en plus tu prendras 5 points

  3. Steph 25 février 2024 at 09h- Répondre

    Ils m’usent tout ces techniciens pas d’accord avec les décisions arbitrales, moi je me tue à expliquer à mes jeunes joueurs que l’Arbitre fait partie des paramètres non maitrisables et que l’on doit passer outre et se concentrer sur nous et tout ces mecs là mettent ceinture et bretelles pour protéger leur poste au détriment des valeurs de base du Rugby

  4. AuSabordage 25 février 2024 at 10h- Répondre

    Il découvre que le top 14 et la coupe d Europe ça casse beaucoup de joueurs.

  5. Michel Fery 25 février 2024 at 10h- Répondre

    Et bin , quand on en arrive là comme circonstance atténuante pour valider ou accepter sa propre défaite surtout pour un Manager , y a comme qui dirait quelque chose qui ne fonctionne plus tellement. C marrant , ça , c toujours la faute à l’arbitre , que l’on perd .

  6. MIESTON 25 février 2024 at 11h- Répondre

    l’arbitrage n’y est pour rien , la conquete desastreuse du racing si , et puis peut etre que le tournover incessant , qu’il impose , montre ces limites,pour la cohesion de l’equipe