Antoine Dupont inscrit l’essai de la qualification pour l’équipe de France à VII !

Antoine Dupont inscrit l’essai de la qualification pour l’équipe de France à VII !

25 février 2024 - 9:02

0 Commentaire

Publicité

Cette nuit s’est joué le quart de finale du Tournoi de Vancouver entre la France et l’Afrique du Sud.

Le match s’est montré très serré.

C’est grâce finalement à un essai libérateur inscrit par Antoine Dupont que les Bleus l’ont emporté.

Le Toulousain est rentré en jeu à cinq minutes de la fin du match et a fait le nécessaire pour libérer les siens.

Le technicien Jérôme Daret s’est confié. Extrait:

« On s’est rendu le match compliqué avec ces deux cartons jaunes. Ce n’était pas un très grand match de rugby à 7 mais c’était une guerre psychologique permanente. On a su rester froid. On a franchi un petit cap avec une mêlée très importante. On se faisait souvent avoir par l’expérience de joueurs aguerris dans le camp adverse mais là, on a été solide sur nos principes d’action, avec une mêlée bien stable qui nous crée une option incroyable, avec Antoine qui prend la bonne décision. 

Antoine Dupont est un joueur d’exception, poursuit Daret. Il analyse très vite les choses, prend très vite les décisions. Ça s’est vu quand il est entré, il a été très efficace, comme les autres joueurs entrants qui ont apporté leur plus-value. Il fallait amener de l’énergie, du pétrole.

Au-delà d’Antoine, on va continuer à faire monter tout le monde en puissance. C’est un sport d’équipe, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. On connaît son potentiel on a envie que tout le monde fasse en sorte que ce potentiel-là nous permette de franchir des étapes. »

Qualifiés pour les demi-finales de la compétition, les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande pour tenter de se qualifier pour la finale du Tournoi.

Le match se jouera ce dimanche soir à 22h07 heure française.

Publicité

0 Commentaire