Désolé, Matthieu Lartot explique les raisons de la diffusion du match de Toulon

Désolé, Matthieu Lartot explique les raisons de la diffusion du match de Toulon

17 avril 2015 - 17:14

11 Commentaires

Publicité

RUGBY FRANCE IRLANDEDécidément, la gronde des supporters Clermontois suite à la non-diffusion du match de l’ASM contre les Saracens sur France 2 n’est pas passée inaperçue.

En effet, les Jaunards ont inondé les boites mails de France Télévision pour expliquer leur mécontentement, ce qui a obligé le commentateur Matthieu Lartot à réaliser une vidéo pour s’en excuser et justifier les raisons de la diffusion du match du RCT en lieu et place de celui de Clermont.

Voici son explication:

« Si ça ne tenait qu’à nous, nous aurions diffusé les deux demi-finales bien évidemment. Mais la répartition des droits a changé. Jusqu’à présent, France Télévision avait pour coutume de diffuser les deux affiches mais ça n’est plus le cas et du coup, ça engendre forcément des choix douloureux, des choix frustrants dès lors que les phases finales interviennent. Sur les quarts de finales, il y avait trois clubs Français qualifiés et il a bien fallu faire un choix, nous avons fait celui de Toulon, le champion d’Europe en titre, laissant de côté malheureusement Clermont et le Racing. Sur cette demi-finale, nous avons privilégié cette affiche: Toulon – Leinster car Toulon et le Leinster ont gagné cette compétition depuis quatre ans maintenant. Maintenant, on espère que Clermont atteindra la finale pour les retrouver. Je rappelle quand même que Clermont a été jusqu’à présent le club qui a été le plus diffusé sur France Télévision durant les phases de poule avec trois rencontres, alors que le Racing qui disputait son premier quart de finale Européen n’a jamais été diffusé en clair. Il faut rappeler que la Ligue des Champions est une compétition qui n’est plus du tout accessible en clair excepté la finale qui est un événement « protégé ». La Coupe du monde de rugby n’est absolument pas accessible en clair outre-Manche, c’est une compétition qui passe uniquement sur du crypté et petit à petit cela arrive en France. Pour preuve, la nouvelle répartition des droits qui, aujourd’hui, donne l’intégralité de la compétition à une chaîne à péage: BeIn Sport. France Télévision, après une lutte acharnée, a réussi à conserver une affiche, mais malheureusement, ça créé des frustrations et nous sommes les premiers frustrés de ne pas pouvoir diffuser les deux matches. »

Voici la vidéo:

Publicité

11 Commentaires

  1. Jeff 17 avril 2015 at 17h- Répondre

    Ehhhh ouaiii c’est qui le patronnnn lol

  2. david 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    ça pleurniche encore du coté des jaunards…

  3. seb-83200 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    Excellente réponse!

  4. mayol/canalhistorique 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    Toulon – Leinster c’est 5 coupes d’Europe !!!

    A.S.M – Saracens c’est que dalle.

  5. nick083 17 avril 2015 at 19h- Répondre

    le vrai fond du probleme…..
    c est qu on veut nous faire casquer de longue!…….
    peage,taxe…
    ……..
    ………
    NOUS SOMMES LES FRERES QUi RAPES TOUT!!!!!!!!!!!!!!
    :rotfl: :pissedoff:

  6. RCT83136 17 avril 2015 at 20h- Répondre

    Le choix de la demi est logique, mais le choix du quart ne l’était pas. En toute objectivité le ASM-Saints était plus alléchant que le match contre les Wasps.
    Et imaginez le scandale qu’aurait taper Mourad dans le cas contraire …

  7. Florian B. 17 avril 2015 at 20h- Répondre

    Pendant les phases de poule, personne n’a râlé : au moins 2 matchs de l’ASM diffusé sur la 2. Le RCT, sur beIn.
    Après, la chaîne doit faire un choix. Si notre match avait été programmé à 14h00, france TV n’aurait jamais fait sauter l’émission de « Drucker » et du coup, ils auraient diffuser l’autre demi. C’est une question d’argent.
    Et c’est certainement cette retransmission qui fait que le Vélodrome ne sera pas plein.

  8. CanardWC 17 avril 2015 at 20h- Répondre

    Et le Lartot qui bande dès qu’on parle de Clermont, ça doit encore plus le faire chier!!!

  9. Dogue 17 avril 2015 at 21h- Répondre

    RCT diffusé sur F2 1 seule fois pdt les phases de poules + 2 fois en phase finale, soit la même chose que l’ASM (3x en poules). Dommage pour le Racing.
    Après un abonnement à Bein c’est 13 eur et tu peux résilier qd tu veux, donc c’est pas si cher que ça.
    Rien n’est gratuit, ce mot n’existe pas.

  10. Mefassecacga 17 avril 2015 at 23h- Répondre

    Le même qui donnait Clermont vainqueur alors qu’on était mené 15 à 6, on l’écoutait et on était donné pour mort à la 50eme minutes de jeu…Lartot est et reste pro-clermontois, ça lui fait mal au cul que ce soit le RCT qui ai gagné la CE à deux reprises, quand au possible triplé, le mec risque l’étouffement…va te faire une soupe, chichole 😀

  11. labarrere 18 avril 2015 at 07h- Répondre

    la réalisation des matchs de rugby faite par bein sport sont tellement nul !!!! que des plans haut et large, le réalisateur connait tellement les règles du rugby que les replay son bien souvent calés avant la faute ou après la faute que le replay passe pendant un temps de jeux cruciale etc etc . Mr de bein sport faite correctement votre métier par respect de vos abonnés .