Pierre Mignoni profite de son jour de repos pour faire sa première réunion au LOU

Pierre Mignoni profite de son jour de repos pour faire sa première réunion au LOU

Le vendredi 17 avril 2015 à 17:48 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

mignoniCe jeudi, le groupe Toulonnais était en repos et l’entraîneur Pierre Mignoni a profité de cette relâche pour prendre la direction de Lyon et visiter les installations de son futur club.

Interrogé à ce sujet, l’ancien demi-de-mêlée international Français revient sur son projet avec le LOU. Extrait:

« Le projet du LOU m’intéresse. Ce club a un projet qui est très intéressant, donc je m’installe sur plusieurs années pour construire une équipe qui va durer, qui va essayer de monter au plus haut niveau. C’est intéressant pour moi, le challenge est énorme et j’ai envie de le faire avec des joueurs qui ont envie, qui veulent gagner, avec des compétiteurs. On va tout faire pour avoir une équipe solide. »

Il avoue être très excité par l’aventure qui l’attend. Extrait:

« Toulon c’est chez moi, j’y suis très très bien. J’ai une équipe qui est fabuleuse, on gagne des titres et on entraîne pour ça. Mais le challenge de Lyon, être entraîneur en chef et pouvoir monter un projet m’intéresse. On veut se donner les moyens de réussir et de construire. C’est très excitant et j’ai envie de faire partie de cette aventure. »

Pierre Mignoni explique ensuite vouloir travailler à Lyon avec des joueurs très motivés pour gagner. Extrait:

« J’arrive avec un effectif qui est déjà là, avec des joueurs qui seront déjà en place, tout comme le staff d’ailleurs. On va travailler avec ces gens-là et d’autres personnes vont nous rejoindre pour compléter l’effectif l’année prochaine. On va tirer à partir de là. Je veux des joueurs qui soient fiers, qui soient là pour gagner parce que sans ça, on ne pourra pas y arriver. »

Pour conclure, il affirme avoir eu une première réunion avec le staff en place, faisant office de premier contact. Extrait:

« On a visité les installations, on a eu une grosse réunion avec le staff, c’est un premier contact car j’ai voulu faire le point sur le rôle de chacun et voilà. C’est bien, je vais monter et travailler tant que possible, mais j’ai quand même un gros challenge à terminer à Toulon. »

Vidéo:


Pierre Mignoni : « Un projet sur plusieurs années » par LOURugby1896

Publicité

20 Commentaires

  1. minot_de_la_rade 17 avril 2015 at 17h- Répondre

    Pas l’idéal pour préparer une demie de Coupe d’Europe … m’enfin. J’espère qu’il ne va pas s’égarer et qu’il gardera la tête à Toulon jusqu’au bout

  2. Dam 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    C’est un peu abusé !!

    • Satanas 18 avril 2015 at 02h- Répondre

      moins que la connerie de BOUG, et oui le pognon n’est pas toujours gagnant .( A m’editer …)

  3. Tomprice83 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    MB avait dit que c’était pas le moment d’annoncer son départ a une semaine d’une demi européenne , il récidive ( même si son jour de repos) a 3 jours du match. Il se dit a 100/ cent avec TOULON jusqu’à la fin de la saison, mais il n’est déjà plus la. Je trouve que de poser derrière l’emblème du LOU contraste avec ‘enjeu de dimanche.

  4. tony 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    nonnnnn lui il les toulonnais jusq au bout mes amis il meriter la place de manager general et alorssss bien sur !!!!!!!! il les un pur toulonnais le mec et en plus tres bon dans le dial !!! c est notre chers president ki ses fait entortillé par laporte pour D dominguez c est sont grand amis donc pour moi mourad na pas eu droit a la paroles franchement c est insencé et puis dite moi entre nous franchement c qui dominguez!!!!!!! c degun point barre ouiiiiiiiiiiiiiiiii degun merci pierrot et va jusq au bout avec nous ok minot !!!!

    • Dam 17 avril 2015 at 18h- Répondre

      Quel rapport avec l article ?

    • loupapet 17 avril 2015 at 21h- Répondre

      Tu connais le Bescherelle car là franchement c’est assez dur à lire.

  5. cicoudu83 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    tony je te signale que mignoni a dépucellé son palmarès avec le rct car avant son arrivée c’était quoi son palmarès ???? rien comme l’ASM. Aprés c’est sur son départ me déçoit car il est toulonnais et surtout qu’il a fait ses preuves avec de trés grands joueurs mais il a surtout montré qu’il arrivait a faire passer ses idées je trouve juste dommage qu’il se barre pour un caprice car de toute façon si les résultats étaient décevants l’année prochaine le 1er à sauter aurait été dominguez et pierro serait monté en grade.

    D’autre part j’espere qu’on verouillera nos joueurs beaucoup plus tôt dans la saison car j’ai bien peur que le lou ne lorgne que sur nos joueurs comme ils le font depuis 3 ans maintenant !! Aprés si c’est des joueurs en manque de temps de jeu ou pas assez fort chez nous pourquoi pas mais pas nos joueurs cadres car on a vu ce que les 2 laurent ont fait du castres olympique a force de recruter tous leur joueurs pour le racing !!!

    Enfin je trouve en effet que le fait qu’à chaque jour de repos on voit mignoni aller en visite à Lyon n’est pas trés professionnel car on est quand même à 2 jours d’une demi de coupe d’Europe et au lieu de ça il pense au lou ça me déçoit quand même !!!!

  6. Roc83 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    J aime beaucoup Pierrot mais là je trouve que c est vraiment abusé. Comment etre pleinement concentré sur le RCT quand on mène des réunions pour un autre projet sportif. Ce timing est vraiment nul !!

  7. Tof83 17 avril 2015 at 18h- Répondre

    En résumé le LOU c’est intéressant quoi !

  8. marcociti 17 avril 2015 at 19h- Répondre

    La blague! S’installer pour plusieurs années, durer, tous ces termes sont risible, quand on voit qu’il en était de même pour le staff actuel. Pardon, Tim Lane est déjà dehors. Travailler sur la durée, c’est aussi savoir garder une certaine stabilité dans l’échec: si on change tout à chaque fois, difficile de construire quoi que ce soit.

  9. Ricou 17 avril 2015 at 19h- Répondre

    Et voila il est deja a lyon , si j’etais mourad je lui dirais de prendre ces clics et ces clacs et de rejoindre Lyon desuite :evilgrin:

  10. ron 17 avril 2015 at 19h- Répondre

    Comme on dit c’est au pied du mur que l’on voit le maçon : bon vent, mais le retour à Toulon n’est pas pour demain!

  11. Fred83136 17 avril 2015 at 19h- Répondre

    Arrêtons Pierre est toulonnais et rien qu’un toulonnais. Il est intelligent et il a des valeures. Il a été bercé par des pompiers. Il fera tout pour que le RCT finisse en apothéose. C’est vrai qu’on est à 2 jours d’une demie. Mais il sera a 200% et saura faire la part des choses.

  12. Adri Esc 17 avril 2015 at 20h- Répondre

    Plus Toulonnais que la plupart d’entre vous (nous), ça c’est sûr…

  13. Vincent 17 avril 2015 at 20h- Répondre

    On ne peut que lui souhaiter de remettre ce club sur le devant de la scène et de rééquilibrer la géographie du Rugby.

    Il est possible, et même sûr que ça déteigne sur ses performances, mais moi j’applaudis sa décision, cette promotion dans sa carrière, il ne peut de toute façon en être autrement.

    Il a le courage de changer, d’avancer.

    Comment ne pourrait-il pas travailler au projet Lyonnais pendant son temps libre alors qu’il faut préparer sa prise de fonction? Qui ferait autrement dans sa situation, à part une personne frileuse qui n’aurait jamais accepté ce nouveau défi de toute façon, assise bien confortable dans sa routine, mais encore là, une telle personne ne pourrait pas être à sa place, n’y aurait jamais accédé.
    Pourquoi ne pas critiquer Bernard Laporte qui commence, légitimement, à mener campagne pour la FFR?
    Critiquer les joueurs qui vont changer de club?
    On n’est plus en 1995.

    Quelle est cette loi qu’on invoque pour le montrer du doigt? Le professionnalisme? C’est ce qui vous lie au-delà du contrat à votre employeur? Bravo, belle mentalité. C’est du passé, c’est français, c’est une façon de penser qui nie la liberté individuelle, l’esprit d’Entreprise, l’esprit d’aventure, c’est une loi tacite qui aliène, nous lie ad vitam à notre emploi, nous empêche de réfléchir à autre chose, à un mieux être, à des projets, à vivre tout simplement.

    Quittez vos emplois, allez voir ailleurs, progressez, faites carrière!

    Conservatisme, socialisme réactionnaire, c’est tout ce que j’entends en écoutant ses détracteurs.

    En face, un homme debout, libre, aventureux, qui sort de son confort pour mener sa vie comme il l’entend.

    Bravo Pierre! Il ne peut en être autrement.

    • minot_de_la_rade 18 avril 2015 at 09h- Répondre

      On ne critique pas le fait qu’il s’occupe de son futur club, de toute façon il y est obligé, pour le recrutement, la mise en place du staff, mais qu’il le fasse 3 jours avant une demie de Coupe d’Europe, et qui plus est pour rentrer dans l’Histoire avec un triplé européen inédit. Et la forme est aussi moyenne. Il n’est pas obligé de poser devant le blason du LOU et ça aurait pu se faire en toute discrétion, en interne sans la presse. Et évidemment à autre timing que celui-ci.

  14. boom09 17 avril 2015 at 20h- Répondre

    PARADOXAL!VOUS VOUS voyez payé par un employeur ,aller participer au business plan d’un concurrent ! de + 3 jours avant une demie de HCUP !il n’y a que dans le rugby que l’on voit çà !

  15. RALFIN 18 avril 2015 at 00h- Répondre

    dommage,on t apprecie pierrot,mais là tu pousses le bouchon un peu loin,tu as tout le temps de parler de lyon,là on est juste a la veille d une demi finale de coupe d europe,et ds la dre ligne droite de la saison,c est incroyable d etre aussi leger!