Déterminé contre Toulon, Steffon Armitage avoue être triste de voir le RCT dans cette position

Déterminé contre Toulon, Steffon Armitage avoue être triste de voir le RCT dans cette position

5 mars 2022 - 9:37

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Aguilera à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

L’occasion pour l’ancien troisième ligne du RCT qui évolue désormais à Biarritz de s’exprimer.

Interrogé via le journal L’équipe, Steffon Armitage avoue être triste de voir le Rugby Club Toulonnais dans une telle situation. Extrait:

« Je suis triste de voir Toulon dans cette situation (12e, 31 points). Ce club est dans mon coeur, les six années que j’y ai passées ont été les plus intenses de mon existence. Le RCT a fait de moi le joueur que je suis. Cette saison, ils jouent de malchance : un tas d’absences et de blessures. Des bouleversements aussi. J’ai de la sympathie pour eux, même si au coup d’envoi, cet après-midi, on oubliera ce sentiment. Les deux équipes seront en mode survie, il faudra vaincre ou périr. »

Pour autant, il indique être ultra-motivé pour cette rencontre. Extrait:

« Mon échelle de motivation contre Toulon sur une échelle de 0 à 15 ? Quinze ! J’aime bien dépasser les limites. Jouer face à son ancien club c’est toujours un truc excitant. L’effectif du RCT a beaucoup changé mais je garde un tas de potes comme Anthony Étrillard ou Charles Ollivon. Et il y a beaucoup de gars que j’apprécie, comme Cheslin Kolbe ou Raphaël Lakafia. »

Selon lui, c’est le Biarritz Olympique qui aura l’ascendant mentalement. Il explique pourquoi. Extrait:

« On est à la maison. Toulon n’a plus gagné à l’extérieur depuis un bout de temps. On peut bousculer des montagnes quand on a nos supporters avec nous. C’est dingue comme le public vous transcende. D’abord tu te dis : « Mince, ces gens ont laissé tomber leurs activités et en plus ont payé pour venir au stade ». Ils nous supportent, on partage une grosse énergie. C’est énorme ! Et puis, tu perçois le grondement du stade Aguiléra, tu entends les cris. Moi, ça me rend électrique ! L’adrénaline pompe ! On a tous encore en tête ces matches à huis clos du confinement, d’une tristesse infinie. »

Pour conclure, Steffon Armitage explique que Toulon va probablement puiser des ressources inexplorées lors de cette rencontre pour faire tomber le BO. Extrait:

« Toulon est à la lutte et se débat. Ce genre de situations vous pousse à puiser dans des ressources inexplorées. Regardez le match de barrage qu’on a livré avec Biarritz, face à Bayonne (le 12 juin 2021, victoire du B.O. aux tirs au but 6-6 ; 6-5). On n’a rien lâché pendant 110 minutes car l’enjeu était vital : retrouver le Top 14 ou refaire une année en Pro D2. Ce genre de pression vous fait passer dans une autre dimension. Les gars étaient tous soudés. Aujourd’hui, je pense que les Toulonnais en sont là. Ils savent qu’ils ont un besoin urgent de victoire. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Bruno 5 mars 2022 at 10h- Répondre

    Mais non, Steffon, tu te trompes, les choses ont changé, on ne vit plus la même époque…
    Le seul besoin urgent pour la plupart de nos joueurs, c’est le chèque de fin de mois, point barre !!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  2. BakkiesTheBest 5 mars 2022 at 10h- Répondre

    Inutile de dire que si on les enclosque pas les rucks, il va nous empoisoner la vie…

    Toute façon ça va se jouer devant… J’espère que les joueurs auront pris la mesure de l’enjeu cet après midi…

    Parce que je me méfie..

  3. Groule 5 mars 2022 at 10h- Répondre

    Je sens qu’il va rentrer au même moment que Facu

  4. coco 5 mars 2022 at 11h- Répondre

    ne nous berçons pas d’illusion , nous n’avons pas les joueurs pour la guerre , de petit sénateur , un manque d’intelligence sur le terrain , bref ils resteront dans l’histoire du RCt comme ceux qui auront fait descendre le RCT en pro D2 . Et que ceux qui pense que c’est un mal pour un bien , n’attendez pas une remontée dans l’année , nous aurons 5 à 6 ans de disette . Les joueurs sont responsables mais je n’oublie pas les dirigeants et entraineurs ce faux coach de P. Collazo qui a choisi ces joueurs , ce faux président qui n’a pas su gérer ce club et L. emmanuelli qui est un pitoyable « trouveur de talent « 

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • Thierry 5 mars 2022 at 19h- Répondre

      Un peu ors ce sujet votre commentaire au vu du match ,supporter que des bons jours….pas un supporters ca