Deux joueurs des Saracens contraints de mettre un terme à leur carrière !

Deux joueurs des Saracens contraints de mettre un terme à leur carrière !

16 mai 2024 - 17:27

0 Commentaire

Publicité

Deux joueurs des Saracens viennent d’annoncer leur retraite : le pilier Ralph Adams-Hales et le 2e ligne Cameron Boon sont en proie avec des blessures de longue date, et sont forcés de raccrocher les crampons à la fin de la saison.

Le gaucher Adams-Hales, 27 ans, a souffert de blessures à l’épaule et à la cheville durant sa carrière tandis que Boon, 24 ans seulement, a été victime de problème au dos cette saison.

Les deux joueurs sont issus du centre de formation des Saracens, mais le pilier gauche n’a joué que 29 matchs sous le maillot des triples champions d’Europe. C’est encore moins pour le 2e ligne : à peine 11 apparitions.

« Après avoir rejoint les Saracens à l’âge de 16 ans, j’ai fait le choix difficile de prendre ma retraite à la fin de la saison à cause des blessures », a déclaré l’ancien pilier international U20.

« Ce n’était pas une décision facile à prendre, j’ai toujours profondément envie de jouer au rugby. Mais les médecins m’ont conseillé de me retirer à cause de mon épaule. Je dois penser à ma santé sur le long terme. »

Boon a lui insisté sur la chance d’avoir connu le rugby de haut niveau :

« Merci à tous ceux qui ont été impliqué dans ma carrière et m’ont donné l’occasion de vivre mon rêve d’enfant. »

Le directeur du rugby des Saracens Mark McCall a rendu hommage aux deux joueurs.

« Ralph a dû faire face à des défis particulièrement difficiles au cours de sa carrière, et il les a affrontés avec une détermination qui lui a valu le respect de tous les membres du club.

Malgré une carrière relativement courte, il a montré tout son talent sur le terrain mais surtout qu’il était un coéquipier altruiste et bienveillant. Nous souhaitons bien sûr à Ralph tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir.

“Boony a vécu des moments très difficiles à cause des nombreuses blessures qu’il a subies. Véritable passionné du jeu, il a le potentiel pour devenir un entraîneur exceptionnel. Nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir. »

Via Rugby Pass

Publicité

0 Commentaire