Deux joueurs Toulousains gardent la tête sur les épaules

Deux joueurs Toulousains gardent la tête sur les épaules

3 juin 2020 - 11:25

1 Commentaire

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique consacre un reportage sur la reconversion des joueurs de rugby, eux qui doivent rapidement rebondir à l’issue de la carrière sportive s’ils ne souhaitent pas se retrouver sans rien du jour au lendemain.

Deux joueurs du Stade-Toulousain se sont confiés à ce sujet, à savoir Clément Castets et François Cros. Les deux joueurs Français ont décidé de poursuivre leurs études durant leur carrière sportive pour éviter de se retrouver en difficulté ensuite.

Ainsi, Clément Castets explique combien il est important de poursuivre son cursus, lequel suite actuellement des études de podologie. Extrait:

« Si j’arrêtais les études, je crois que mes parents venaient à Toulouse pour me couper la tête. C’est important de sortir de la bulle rugby. Ce n’est pas évident tous les jours et mon agenda est bien chargé. »

Même son de cloche pour François Cros qui est diplômé dans la même filière depuis l’été 2019. Extrait:

« Ça permet de créer un équilibre et de garder les pieds sur terre. Grâce au rugby, j’ai un bon salaire, un rythme de vie au-dessus de la moyenne et être entouré d’étudiants qui font des crédits pour pouvoir payer leur école et leur appartement, qui vous parlent de choses concrètes, ça fait relativiser. Je me dis : « J’ai une chance immense de faire ce que je fais, il faut que j’en profite. » Mais j’ai ce rappel au concret et à ce que ce sera ma vie quand ma carrière sera terminée. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Isidore 3 juin 2020 at 13h- Répondre

    Le covid vient de nous démontrer que le modèle économique du rugby Français et mondial n’est pas réellement viable de manière autonome, ce qui n’est pas le cas du foot loin s’en faut.
    Donc c’est bien que les joueurs s’en rendent compte car malheureusement ils font un peu figure de kleenex. (c’est de la provoc).
    Par contre tous les gros malins, présidents non mécènes, et certaines strates de cadres diverses et variés bien payés par les clubs, ça va pour eux !!! ce serait bien aussi de voir ce qu’ils apportent aux clubs, à la fédé ou à la ligue,aux supporters et enfin au rugby.