Deux Parisiens au chevet du Stade-Français malgré l’avis défavorable de Novès

Deux Parisiens au chevet du Stade-Français malgré l’avis défavorable de Novès

Le mardi 14 mars 2017 à 16:39 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lundi soir, les joueurs et supporters du Stade-Français se sont réunis au Stade Jean-Bouin pour protester contre la fusion avec le Racing 92.

Les deux joueurs Parisiens Jonathan Danty et Djibril Camara, actuellement retenus à Marcoussis pour préparer le match du XV de France contre le Pays-de-Galles ont décidé de se rendre à cette réunion malgré l’avis défavorable de du sélectionneur Guy Novès.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le joueur Parisien a expliqué qu’il ne se voyait pas manquer ce rassemblement après une telle (mauvaise) nouvelle. Extrait:

« J’y suis allé avec Djibril Camara. D’ailleurs, ça ne s’est pas très bien passé, parce qu’on prépare le match du pays de Galles. Mais le Stade Français, moi, ça fait presque dix ans que j’y joue, j’ai commencé là-bas à l’âge de quatorze ans. Je me devais d’être présent. J’assumerai les conséquences de cette virée pour aller voir mes collègues et des supporters et partager ce moment de tristesse avec eux. Le rugby, ce n’est pas qu’une question de business. Djibril et moi, comme Rabah Slimani, on est attachés à ce club, et si on est allés là-bas, ce n’est pas pour faire les vitrines. »

Malgré l’avis défarvorable de Guy Novès, Jonathan Danty ne pouvait pas manquer cela. Extrait:

« Guy Novès n’était pas très favorable, car on est en pleine préparation du dernier match du Tournoi. Mais on a reçu un coup de fil d’un de nos coéquipiers qui avait eu un le vice-président de la Fédé (Serge Simon). Et il a donné son accord. Guy Novès ne devait pas être d’accord avec ça, ce que je peux complètement comprendre. On était quand même à une demi-heure de nos coéquipiers, ce n’était pas à l’autre bout du pays. Mais je peux comprendre que pour le staff, le match face à Galles est plus important. »

Pour l’heure, les joueurs Parisiens ne savent pas s’ils seront sanctionnés. Extrait:

« Je sais juste que je me devais d’être là-bas avec mon équipe. Ce n’est pas pour autant que je crache sur l’équipe de France. Si je n’en avais rien à faire, j’aurais demandé à rentrer chez moi pour rester auprès de mon club. J’ai un attachement particulier pour le Stade Français. Je suis d’ailleurs allé voir hier soir depuis quand j’y étais. Et ça fait dix ans… »

Pour autant, Jonathan Danty et Djibril Camara ont recommandé à leur partenaire Rabah Slimani de ne pas se rendre au rassemblement. Extrait:

« Avant le départ, on lui a dit:  »Écoute, toi tu es presque sûr à 100% de jouer contre Galles, il vaut mieux que tu restes à Marcoussis. Et nous, comme on a beaucoup moins de chances de jouer que toi, on va y aller, parce qu’on pense que c’est important pour le club qu’on y soit. Toi, ça serait con que tu passes à côté de ce match-là, juste pour passer une heure avec tes collègues. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 14 mars 2017 at 17h- Répondre

    (Hier 13 mars 2017) :  » A noter que les deux Internationaux François Jonathan Danty et Djibril Camara ont été libérés par Guy Novès pour assister à cette manifestation  » . *Ils avaient l’autorisation ou ils ne l’avaient pas *?.. Faudrait le savoir , un temps soi peu !.. NON ??.. Mais quel bordel , partout , en ce moment !.. PUNAISE !..J’Hallucine .. Pfff !!! … C’est vraiment tout du grand n’importe quoi !..

  2. Jeff 14 mars 2017 at 17h- Répondre

    Très bel état d’esprit

  3. rollerman 14 mars 2017 at 18h- Répondre

    Franchement , je ne vois pas le problème pour Noves de libérer deux joueurs pour deux heures…..
    je pense pas que les joueurs s’entraînent 24h sur 24.

    C’est tout de même leurs avenir professionnel qui est en jeux….
    Perdre un match dans un tournois ou l’on ne peut plus rien espérer ,il n’y a pas mort d’hommes.
    NOVES pas COOL…….

  4. Patrice PETITJEAN 14 mars 2017 at 21h- Répondre

    Dans cette période de médiocrité générale, voir ces deux jeunes faire corps avec leur club, leur identité, ça me fait le plus grand bien. Surtout quand ici ou là, les vendeurs d’infos à deux balles nous bassinent avec la « perte des valeurs liée à l’arrivée du professionnalisme ».
    Vous noterez au passage que l’on parle toujours des joueurs quand il s’agit de trouver des coupables, mais jamais des auteurs premiers du crime … J’ai beau chercher, pas un article sur les valeurs de ces deux patrons qui se sont mis à deux pour imaginer une manière de tuer un club centenaire : bravo les gars, bel effort (vous vous rendez compte la vie de ces pauvres gens, obligés de manger du vieux pour vivre … Coluche).
    Et, pour revenir à ces jeunes, quand en plus on lit leur juste analyse de la situation avec leur prise de risque bien pesés pour les uns ou pour les autres, ça me fait encore plus plaisir.
    C’est juste dommage qu’ils soient parisiens (je blague), mais on pourrait leur faire une place dans le sillage de notre bon Mathieu !
    Au rugby il y aura toujours des joueurs pour penser, une place pour l’Aventure humaine et le combat, même si dans ce cas il semblerait que l’on revienne vers l’auto gestion si chère au SF 🙂
    En tous cas, je suis avec eux !!!

  5. Michel Fery 15 mars 2017 at 10h- Répondre

    *Super Com @Patrice* !.. + 1000 . Vraiment satisfait de t’avoir lu . Et , MERCI pour eux ..