Deux présidents du Top 14 réagissent aux propositions faites par Mourad Boudjellal

Deux présidents du Top 14 réagissent aux propositions faites par Mourad Boudjellal

14 mai 2020 - 15:29

2 Commentaires

Publicité

Comme révélé précédemment, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé les grandes lignes des mesures qu’il aurait proposé s’il avait été candidat à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby pour succéder à Paul Goze.

L’ancien patron du RCT a ainsi révélé des idées novatrices afin notamment de permettre aux clubs de Top 14 et de Pro D2 de pouvoir générer et gagner davantage d’argent.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau explique avoir apprécié certaines mesures proposées par Mourad Boudjellal. Extrait:

« On aime ou on n’aime pas, mais Mourad Boudjellal fait bouger les lignes ! C’est un accélérateur de particules. Il a des idées et a prouvé des choses durant son parcours. Il a de l’expérience et du recul. Il sait de quoi il parle. Il y a des choses qui me séduisent dans son programme. À commencer par la baisse du salary cap. C’est indispensable. Il prend d’ailleurs l’exemple d’Agen qui pourrait se faire acheter du salary cap par un autre club. »

Le président de Perpignan, François Rivière a également donné son avis. Extrait:

« J’ai lu son programme de façon objective en me détachant totalement de la personnalité de son auteur. J’aimerais également préciser que son parcours au RCT, avec de nombreux titres gagnés, prouve sa légitimité. Il y a aussi une chose qui me plaît beaucoup, et que je n’avais pas comprise à mon arrivée à l’USAP, c’est la meilleure répartition des droits télé en fonction des audiences des clubs. Cela a du sens. Perpignan fait une part significative des audiences en Pro D2. Nous sommes souvent retransmis et notamment le jeudi soir, ce qui a des conséquences économiques car le stade est à moitié vide !  Il a raison sur le fait que le rugby est en déficit car une économie artificielle a été créée grâce aux mécènes. Il faudra donc revenir à une économie structurelle. Il a raison. Au final, ses mesures sont très axées sur le comptable. C’est mon regret. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Dédé 14 mai 2020 at 16h- Répondre

    Eh oui, il ne dit pas que des bêtises notre ancien président

  2. Stadiste 14 mai 2020 at 16h- Répondre

    Et oui malheureusement le rugby est un sport communiste

    4 ou 5 clubs 80% des audiences, fournissent 80% de l’équipe de France, sont ceux qui provoquent quasiment tous les guichets fermés à l’extérieur… et pourtant ces clubs reçoivent 1/14 du gâteau comme les autres…