Deux techniciens du Rugby Club Toulonnais sur le départ !

Deux techniciens du Rugby Club Toulonnais sur le départ !

30 mai 2018 - 11:51

35 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce mardi par le quotidien Sud-Ouest, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal envisage de recruter le technicien Patrice Collazo.

Sa volonté ? Associer l’ancien manager de La Rochelle à Fabien Galthié. Patrice Collazo serait le directeur sportif tandis que Fabien Galthié serait – en quelque sorte – son adjoint.

Pour l’heure, Fabien Galthié n’a pas refusé cette proposition, sans pour autant totalement l’accepter. Une chose est sûre: Patrice Collazo se rapproche chaque jour un peu plus du Rugby Club Toulonnais.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que deux techniciens du Rugby Club Toulonnais ne seront pas conservés la saison prochaine. En effet, l’entraîneur des avants Fabrice Landreau et l’entraîneur des arrières Manny Edmonds sont poussés vers la sortie.

Récemment, certains médias expliquaient que Fabrice Landreau était à la recherche d’un nouveau challenge tandis que Manny Edmonds était en contact avancé avec l’US Oyonnax.

Reste désormais à connaître la réorganisation précise du staff Toulonnais.

Publicité

35 Commentaires

  1. desmorct 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    DEja ces deux la c’est bien…… maintenant FG pour un an alui de faire le dos rond et prendre ses salaires en ne foutant pas la pagaille

    • Name 30 mai 2018 at 11h- Répondre

      Vu ce qui s’est passé à Montpellier, ça ne semble pas être son genre de faire le dos rond!

  2. ovale13 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    cà va etre un sacré bordel ,Galthié sous les odres de Colazzo ,je n’y crois pas une seconde ,de plus pas fan de Colazzo .

    • la sagno 30 mai 2018 at 14h- Répondre

      normalement Galthié c’est déja pris une calotte d’Urios qu’il prépare l’autre joue car pour Colazzo car le Segnen c’est pas un tendre

  3. Pyongdav 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    On s’enfonce dans le n’importe quoi, Mourad prend des moitiés de décisions. Soit tu le vires, soit tu le confortes. Déjà que les cadres avaient l’air de pas trop accorder de crédit à Galthier (cf le tweet de Tao) mais alors si en plus tu le « relègues » en adjoint… Et Collazo je pense que c’est typiquement le genre de mec qui sera bon partout sauf à Toulon (« nul n’est prophète en son pays »).

    • Toto 30 mai 2018 at 18h- Répondre

      Encore une décision fantaisiste de Boudjellal ! Cette fois l’association  » de la carpe et du lapin » belle saison en perspective ! Galtier n’est pas bon et Collazzo pas adapté au RCT.

  4. GrisonFada 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Bienvenu pour une nouvelle saison au Rugby Cirque Toulonnais

  5. Dan 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Et oui ,tôt ou tard on atteint tous notre niveau d’incompétence et cela est vrai aussi pour notre Président !!!

    • Blindness 30 mai 2018 at 13h- Répondre

      Vive le principe de Peter !

    • Captain Swing 30 mai 2018 at 13h- Répondre

      Le joli monde de Bisounours…..

      • Didier de Sète 30 mai 2018 at 14h- Répondre

        Il n’empeche que depuis l’épisode de la « vente du club à Barba » , le président n’a plus beaucoup de décisions gagnantes et simple improviser avec de moins en moins de réussite !

  6. Johndoeuf 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Tao un cadre?????

    • Pyongdav 30 mai 2018 at 12h- Répondre

      Mine de rien, ça fait déjà 4 ans qu’il est là et il y en a plus beaucoup qui étaient là avant lui même si ses performances sur le terrain sont pas fameuses…

      • DedeLePremier 30 mai 2018 at 16h- Répondre

        M’oui, mais, pour moi, Tao a fait deux fautes qui ont changer le match contre le LOU.

        1) Il fonce bêtement contre un attaquant, c’est si mal fait que l’arbitre ne peux pas en tenir compte. Et cela ce termine par l’essai de Cretin.

        2) La faute en touche que permet aux Lyonnais d’égaliser lors de la prolongation. Il bouscule bêtement le sauteur adverse.

        Bref deux fautes d’une bêtise crasse, qui auraient dû être évitées avec simplement de la concentration.

  7. Cyril 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    RC Toulon ou le cirque Pinder!! AU moins on fait rire la France entière c’est déjà ça 🙂

  8. RALFIN 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    urios serait peut etre le coach ideal ,capable de faire des miracles avec des joueurs moyens,plus facile a gerer humainement que collazzo,plus federateur aupres des joueurs,et au moins aussi doué que collazzo
    sinon ok pour collazzo,mais plus risqué tout de meme

    • Pedrovince 83 30 mai 2018 at 12h- Répondre

      Urios aux commandes et Galthié en punching Ball pour le calmer. Lol, je sors. Et à bientôt pour la suite du feuilleton de l’été.

  9. rollerman 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Galthié n’accepteras jamais d’être le numéro deux….donc il part
    c’est vrai qu’a Toulon rien n’est pareil et on ne s’ennuie pas…

  10. Captain Swing 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Sur ce sujet, Sud Ouest pas en contact avec MB, ni FG, ni PC, ni n’ayant assisté à aucun de leurs rendez vous, nous font donc des effets de manche, des suggestions…. Mais que nous pouvons interpréter de manière plus en rapport de l’entente des trois précités et avec le respect de leurs intelligences et compétences…… Nous lisons entre les lignes de journalistes qui, comme disent nos amis belges (comme les histoires narrées ces jours ci), aiment foutent le « brin » ….. Dans le Club du muguet !! Et donc nous savons, nous comprenons qu’un projet est à l’étude, à l’initiative de MB, de réunir FG et PC ou PC et FG dans le nouveau staff éventuel…. Le tout aidé de FL pour le liant avec les joueurs, afin qu’il apporte sa « touche » personnelle ^^ Ce serait pas mal à mon goût, mais je ne suis pas assez compétent…. Je verrais bien un remake, rouges sanguins et regards noirs du Bon, du Brut et du Truand ! (Mille excuses, Mourad, pour te confier ce dernier rôle, mais pour placer ma connaissance cinématographique de si grande qualité, je n’avais pas d’autre solution.)…

  11. tomprice83 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    Je pense qu’on a déjà pas mal dégraissé avec les gros salaires deRADRADA, VERMEULEN,NONU + 2 techniciens dont 1 remplacé par LOBBE. Le président doit arrêter de nous faire la chanson. Là, on ne parle plus de galactiques, mais d’avoir une équipe qui tient la route surtout devant. Comment peut on briguer un titre si on a pas un paquet conquérant?. ATTHOOD n’étant pas sélectionné, devient la priorité des priorités,on ne peut pas faire l’impasse.Deja GILL, c’était impensable,là pour Dave, ça serait i excusable…siBATH, bien sûr accepte la transaction.

  12. franck 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    ces deux la étaient encore sous contrat ou en fin de contrat ?

  13. Seb` 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    Edmons, quand on voit la ligne de 3/4 qu’il avait et qu’il a rien fait pour l’exploiter à fond, je dis bon vent.

    Landreau, ça m’embête déjà un peu plus mais bon, tant qu’on garde Marc..

  14. casimiri 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    Hier j’étais au garage Foch, concessionnaire VW à La Garde, j’ai vu Fabrice Landreau rendre son Tiguan RCT et partir à pied..

    • madrague 30 mai 2018 at 13h- Répondre

      moi aussi hier je suis allé chez WW et je suis reparti à pied…..!!!!! bon c’était juste pour la révision des 30 000 km ……..

  15. la Rafale 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    d’accord avec Seb pour les trois quarts., si c’est un problème avec les joueurs Galtier va dégager. Sinon comme on parle beaucoup de Colazzo, je parie sur Urios. Un repas avec Mourad dimanche après la finale et avant qu’il parte avec les Barbarians..

  16. boom09 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    SINCEREMENT ,il faudrait ARRETER TOUS ces SCENARIS et se concentrer sur le recrutement et le club ! LE RACING , LE STADE , l’ASM avec des saisons plus pourries ont -ils VIRé leur staff ?pour un match embrouillé et pourri par le LOU et un MIGNONI REVANCHARD quoiqu’on en dise ! il faudrait aussi que MOURAD se pose les bonnes questions ? nous sommes à certains postes très insuffisant !et pas complémentairs !

    • Frakass 30 mai 2018 at 14h- Répondre

      LA saison prochaine nous allons faire une Stade Français à ce rythme !

  17. Cyril 30 mai 2018 at 14h- Répondre

    On est d’accord que la saison n’est pas pourrie et que Galthié n’a pas à être viré pour une défaite en 1/4…je pense que le mal est plus profond boom09, comme ça le fut au MHR…en ayant vu son coaching, son emprise durant les matchs, ses conf de presses pendant une saison ce mec dégage quelque chose que je n’aime pas du tout et je pense que pas mal de joueurs ont du le ressentir! A quoi bon faire faire des éclats à des joueurs qui n’ont pas confiance en leur meneur?? je pense que le problème est là tout simplement…

  18. Trompette 30 mai 2018 at 14h- Répondre

    il va y avoir plus d’entraineurs que de joueurs.

  19. Toulon Mon Amour 30 mai 2018 at 15h- Répondre

    Boom09 a complètement raison. Prenez le cas de Azema. Saison de merde de Clermont mais est ce qu on a entendu pour autant son nom pour un licenciement ?
    Jamais !
    Nous on fait quand même 2 quarts…
    Ici tout est different ! Ma femme me demande souvent pourquoi. Beh voilà un exemple. Peu glorieux malheureusement celui là.

  20. platon 30 mai 2018 at 15h- Répondre

    EDMONDS rien prouve – jamais entendu et effet notable pour le rct sa casquette et son casque …..
    LANDREAU pas convaincu et manque de hargne au bord du terrain ..

    retrait de NONU y a til un lien avec le possible maintien de FG

  21. Tchiko 30 mai 2018 at 17h- Répondre

    Galthié techniquement c’est un bon, mais il a le charisme d’une huître, les joueurs ne le craignent pas, collazo est le meilleur choix à mon avis en coach de terrain. Donc Galthié sera son Garbajosa, le mec cool qui s’y connaît et patrice pour secouer les mecs, encore faudra t’il lui laisser les mains libres

  22. LaMecque 30 mai 2018 at 17h- Répondre

    je ne crois pas du tout à cette association …on va droit à la catastrophe au beau milieu de la saison prochaine.
    Deix forts tempéraments sousles bons auspices de M.Boudjellal.
    Aie…Aie…Aie…

  23. AS 30 mai 2018 at 18h- Répondre

    Expliquez moi comment recruter de grosses pointures avec un tel bordel dans
    l’encadrement du club. En tant que salarié compétent, iriez vous travailler
    dans une entreprise où tous les cadres de direction sont en permanence sur
    un siège éjectable ,où dans une boîte dans laquelle règne une bonne ambiance ??