Officiel: Eddie Jones a tranché au sujet de Dave Attwood

Officiel: Eddie Jones a tranché au sujet de Dave Attwood

30 mai 2018 - 11:20

21 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood a rejoint les bords de la Rade au mois de février dernier en tant que joker médical de Charles Ollivon.

Auteur de prestations remarquables, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais font actuellement le forcing pour tenter de le conserver. Mais ce-dernier a un rêve: rejouer pour le XV de la Rose.

Malheureusement pour lui, nous apprenons ce mercredi que le sélectionneur Eddie Jones a tranché puisqu’il ne l’a pas retenu pour la tournée estivale en Afrique du Sud.

Pour rappel, la presse étrangère a récemment expliqué que le club de Bath pourrait finalement libérer le joueur contre une indemnisation à la hauteur de la qualité du joueur.

Pour l’heure, le flou demeure autour de l’avenir de Dave Attwood. Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. desmorct 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    Vite contrat pour dave il se plait a toulon, si on apas les sous on met soit mamuka soit manoa dans le deal mais arretons de manquer des joueurs surtout pour devant

  2. pitoumacfly 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    Allez Moumou ! Un ptit effort ! Il faut le garder !

  3. Jean Paul 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    Le squad pour l’AF est connu …. depuis 15 jours

    • David 30 mai 2018 at 11h- Répondre

      La finale du championnat anglais a eu lieu le week-end dernier et le squad définitif a été dévoilé ce mercredi.

      • Chris54 30 mai 2018 at 12h- Répondre

        Avec la liste des joueurs Not available for the tests sur le site de Rugby Union: Dav ce sont les blessés ou pas?

      • Jean Paul 30 mai 2018 at 14h- Répondre

        Définitif ? 3 blessés qui ont été remplacés sur une pré-sélection …. où Atwood n’était pas

    • Godasso 1 juin 2018 at 18h- Répondre

      Et concrètement on n’en sait pas plus sur Atwood !!!

  4. RICHARD 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    Faut pas laisser partir un tel joueur.

  5. Mimo83 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    C’est assez triste pour le joueur, dont l’ambition de rejouer pour son pays lors de la prochaine coupe du monde était tout à fait légitime.
    Mais c’est plutôt bon pour le RCT !
    À condition que nous ayons les moyens de payer l’indemnité qui sera demandé…..

    • Fred 30 mai 2018 at 12h- Répondre

      On va pas me faire croire que les moyens on les a plus…faut arrêter en 3ans on a perdu de gros joueurs avec de gros contrat…ou alors on a plus les moyens car quelqu’un ce remplit les poches?
      le salary cap n’a pas changé depuis 5ans facilement alors pourquoi chaque année on est limite?
      plus on perd de gros joueur et plus j’ai l’impression que les moyens sont dur financièrement.

      • marc 30 mai 2018 at 12h- Répondre

        On a gagné combien de titre cette année? Et l’an passé? Et l’année d’avant?
        Auparavant, on payait les joueurs en primes de résultat. Désormais, c’est à 90% du salaire qui est fixe, même sans résultat. Le tout avec des JIFF qui se remplissent les poches.

      • Mimo83 30 mai 2018 at 14h- Répondre

        Je faisais allusion à l’argent que l’on risque de perdre pour indemniser Galthié, mais également (et probablement) Landreau et / ou Edmonds.
        On parle de 600K€ pour le premier, et si les deux autres devraient toucher sensiblement moins, ils ne repartiront probablement pas une main, une main derrière… à moins de démissionner s’ils ont trouvé autre chose entre temps !
        Sans oublier l’argent déjà plus ou moins jeté par les fenêtres pour l’amende Puma, le licenciement de Dominguez la saison dernière etc… etc…
        Cela fait énormément d’argent, et même si MB a déjà fait le nécessaire pour renflouer au moins une partie des caisses, on ne redresse pas les comptes d’une entreprise comme le RCT en claquant des doigts ou en quelques mois seulement. D’autant plus que dans son budget prévisionnel, MB n’avait sans doute prévu de faire sortir si tôt lors des phases finales… et donc de ne pas toucher les primes versées par la LNR aux 1/2 finalistes puis aux finalistes.
        Tout cela mis bout à bout, ça fait beaucoup !
        Alors si Bath se montre gourmand et exige une grosse somme pour racheter le contrat de Attwood, MB et le RCT ne seront peut-être pas en position de force !
        Tout le monde aimerait que nous puissions conserver ce puissant 2ème ligne, un joueur exemplaire, mais ce ne sera pas forcément facile… et ce même si Dave Attwood a apprécié son passage à Toulon.

      • Mimo83 30 mai 2018 at 15h- Répondre

        Et puis, si de gros contrats ont pris fin, d’autres ont sans doute été signés.
        Les Taofifenua (on connaît le « surcoût » des joueurs JIFF), Webb (international Gallois, certainement pas payé au SMIC), Messam (ex All Black, idem), Potgieter ou encore Nakosi ne sont pas venus pour jouer les bénévoles.
        Avant eux, nous avions recruté Lakafia (JIFF, sans doute pas donné même s’il voulait se relancer), Isa (international Argentin avec un salaire certainement « confortable »), Ashton (ex international Anglais et « top player ») ou encore Pietersen (qui revenait bien avec sa blessure, peut-être va-t-il vouloir renégocier son contrat dans les mois qui viennent ?) et enfin Bonneval (JIFF et sans doute pas donné même s’il voulait se relancer, comme Lakafia).
        Je pense que les seuls départs de Nonu, Vermeulen ou Habana ne suffisent probablement pas pour rétablir l’équilibre.

      • Pierrot-de-Nice 31 mai 2018 at 01h- Répondre

        sans compter qu’il y a eu une grosse perte au niveau des prix des places des abonnements et de la fréquentation mais je me trompe peut être et des stores café RCT, ventes de maillots etc…

  6. Julien 77 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Il faut mettre le paquet pour le garder.

    Un deuxième ligne de ce niveau, ça faisait un moment qu’on en avait plus eu…

  7. Fred 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Je sais que je vais me faire taper dessus mais avec lui en 2e ligne on serait au top.
    Mais pourquoi avec le départ de Nonu ne pas tenter de racheter le contrat de RADRADRA aussi?
    Je sais qu’il ne sera pas dispo toute l’année mais on rachète le contrat puis on le verrouille sur 3ans et la ligne 3/4 sera pas mal déjà pour quelque temps?
    lui avec un jeune du centre de formation en son absence.
    Avec le départ de Vermelen+Habana et maintenant Nonu je pense que l’on peut ce permettre le rachat de c’est 2 joueurs.

  8. Bidule83 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Il y de gros salaires libérés je pense que MB va s en servir pour recruter du lourd ,Attwood doit en faire parti. à un an de la coupe du monde certains joueurs de quel côté qui soit ne vont pas bouger par contre après la CDM ça va recruter dur. Si le règlement sur les Jiffs evolu encore le salaires des joueurs jiffs va exploser et le monbre de joueurs étranges va diminuer.

  9. Cyril 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Profitons du départ malencontreux de Nonu pour commencer un nouveau cycle avec moins de stars…moi je serais favorable à ça. Attwood est à conserver car rare sont les très bons deuxièmes lignes sur le marché qui n’ont pas de nom ronflant.
    Si on regarde en « star » on aurait Ashton, Messam (et encore), Fekitoa et Pietersen (ancienne star). Ca commence à se réduire et le fait que MB voulait créer une équipe avec de l’ADN toulonnaise c’est l’occasion de commencer ce cycle…

  10. Chris54 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    Comme je dis et redis : charnière stable égale finale de top 14 , tous les clubs qui ont des blessés à ces postes sont out.Même en EDF on tire le signal d’alarme. Si par malheur on nous pête Belleau , le RCT est dans la merde. Et Carbonel est aussi avec les moins de 20 .
    Va falloir mettre un troisième ligne coureur en 10 le temps que notre pack machouille les gros d’en face. Au MHR Piennar joue au pied et Cruden est donc protégé…Et les gros concassent en même temps donc bloquent la troisième ligne adverse.

  11. HL1315 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    Il ne l’a pas retenu pour la tournée estivale.

    La coupe du monde est au début de la saison 2019/2020. Il a donc encore toute la saison prochaine pour se faire une place dans le squad anglais. S’il veut vraiment rejouer pour son pays, il ne va pas s’ arrêter à la première déconvenue.
    Il va sûrement persévérer et montrer à E Jones qu’il peut compter sur lui.

    Au passage, il peut ajouter de la pression à ses concurrents.
    Finalement ce serait positif pour E Jones et l’Angleterre.

  12. jeanvaljean 30 mai 2018 at 15h- Répondre

    sur ce blog il y en a qui auraient dû être comptable du rct