Deux Toulonnais dans le FLOP 10 du recrutement 2022 / 2023 !

Deux Toulonnais dans le FLOP 10 du recrutement 2022 / 2023 !

25 décembre 2022 - 11:50

13 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique révèle le FLOP 10 du recrutement version 2022 / 2023.

Malheureusement, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans ce FLOP 10, à savoir le centre Jérémy Sinzelle et l’ouvreur Ihaia West.

Les deux joueurs connaissent un début de saison compliqué.

Voici ce qui est dit sur Jérémy Sinzelle : 

« On a assez souligné dans ces colonnes, depuis des années, combien ce joueur était un joyau pour les groupes où il a joué. Mais force est de constater que le retour à Toulon de Jérémy Sinzelle, dont il était parti en 2012 pour rejoindre le Stade français, a de quoi frustrer les supporters varois pour l’instant. Son investissement, comme toujours, n’est pas à remettre en cause. Mais, s’il compte douze apparitions (dont dix titularisations), l’ancien Rochelais n’a pas retrouvé le niveau d’excellence qui fut le sien durant son aventure maritime. Il en est même très loin. »

Voici ce qui est dit sur Ihaia West : 

« Le Néo-Zélandais était arrivé sur la rade auréolé de son titre de champion d’Europe avec La Rochelle. Le RCT espérait avoir la meilleure version de West, joueur talentueux et irrégulier, d’autant plus qu’il était le seul ouvreur de métier à disposition de son encadrement. Mais sur la première partie de saison, l’international maori n’a pas franchement convaincu en ne pesant pas assez sur le jeu des siens. Entretemps, le club varois a décidé de miser sur Dan Biggar et l’on peut s’attendre à ce que, si le Gallois évite les pépins, West voit son temps de jeu se réduire. »

L’ancien Toulonnais Julien Hériteau apparaît également dans ce FLOP tout comme le centre Toulousain Pierre-Louis Barassi.

Voici le FLOP 10 du recrutement :

1/ Geland (Racing 92)
2/ Sinzelle (Toulon)
3/ Lam (Montpellier)
4/ Hirigoyen (Stade-Français)
5/ West (La Rochelle)
6/ Hériteau (Clermont)
7/ Barassi (Toulouse)
8/ Peyresblanques (Stade-Français)
9/ Godener (Clermont)
10/ Timu (Bordeaux-Bègles)

Publicité

13 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 25 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Sinzelle carrément deuxième ? Je sais pas ça me paraît un peu exagéré aussi, on savait qu’à son âge ça n’allait pas être Nonu non plus…

    Et encore, sa dernière prestation laisse entrevoir de belles choses ! À c.o.nfirmer !

  2. reveur83 25 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Entièrement d’accord avec le Midol, pour une fois !

    • Endix 25 décembre 2022 à 13h- Répondre

      West : ce n’est pas une surprise. Quand on est dans une équipe qui écrase tout, ça aide. Titulaire à LR comme à Toulon faute de concurrence. C’est un joueur capable d’une, voir deux fulgurances par match mais très moyen : pas un jeu au pied de fou, en 1v1 ne bat pas grand monde, un mental de Crackers face aux perches. Son CV, c’est de l’opportunisme. Quand on voit biggar, je me dis qu’il manque des points un peu par sa faute. si vous avez des arguments contre, je suis preneur.

  3. RALFIN 25 décembre 2022 à 12h- Répondre

    PARCE QUE WOKI AU RACING,jaminet a toulouse,sont des reussites pour l instant? toujours arbitraire et discutable ce genre de choix
    surtout que sinzelle a 32 ans on savait que ce ne serait pas forcement facile,ça fait bien 2 ans qu il avait du mal a etre au top deja a la rochelle,on n attendait pas des miracles de sinzelle,il est 3 ‘4 eme centre,il a un gros apport vestiaire,c est un leader comme paillaugues,quand a west,ces 2 3 dres années,sa faiblesse au pied et son inconstance a la rochelle, etait connu,et sa difficulté a s integrer et a faire de grands matchs n est pas non plus une surprise

    • ST 25 décembre 2022 à 17h- Répondre

      Jaminet n’a jamais été extraordinaire à Perpignan et il ne l’ai pas plus au ST, surtout comparé à Ramos. C’est un bon joueur sans plus comme d’habitude…

    • Ardéchois 0783 25 décembre 2022 à 22h- Répondre

      Et anthony belleau a Clermont

    • Radeaa 25 décembre 2022 à 23h- Répondre

      Jaminet a fait gagner son équipe a bordeaux et à Montpellier, il faut regarder les matchs avant de parler !!

  4. Airct 25 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Bonjour, l’essentiel pour eux c leur salaires. Ce sont deux bourricots.

  5. No scrum no win 25 décembre 2022 à 15h- Répondre

    C’etait a priori previsible et de nombreux suporters avaient dénoncés ce recrutement ( tout comme Tanguy)
    Moi je préférai voir pour juger mais pour moi ils n’ont pas le niveau de titulaire
    Nous avons des personnes dans la cellule recrutement avec des emplois fictifs
    Je répete :nous avons le 3eme budget

  6. Girondin83 26 décembre 2022 à 03h- Répondre

    Sinzelle du mal à être au top depuis 2 ans ?! Titulaire en finale du champions cup l’année derniere comme West et paillaugue champions de France c’est c’est ça avoir du mal ?! Mdr vive Toulon vous avez du mal à accrocher le top6 depuis 3 ans et vous faites les durs

  7. Danslaverte 26 décembre 2022 à 07h- Répondre

    Défenseur de west à son arrivée je suis honnête et dois réviser mon opinion. Il est très moyen depuis son arrivée et n’a plus la facilité qu’il avait derrière son pack dominateur de LR. Il est transparent et n’apporte pas grand chose. Va quitter le RCT sans qu’on se rende compte qu’il est parti mais on doit le payer 2 ans et pas sûr qu’un club veuille nous le racheter !

    • marc 26 décembre 2022 à 10h- Répondre

      Ah merci. Bientôt peut-être tu reconnaitras aussi que Collazo était bidon, et que Lemaitre doit se casser aussi sans qu’on s’en rende compte.

  8. dede89 27 décembre 2022 à 09h- Répondre

    personne ne parle de Kolbe?