Les Bayonnais pas totalement satisfaits du match nul sur la pelouse de Pau

Les Bayonnais pas totalement satisfaits du match nul sur la pelouse de Pau

25 décembre 2022 - 11:55

1 Commentaire

Publicité

Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais a rapporté les deux points du match nul de son déplacement Pau, comptant pour la 13ème journée du Top 14.

Le demi-de-mêlée Bayonnais Maxime Machenaud est heureux de ce résultat mais estime que Bayonne aurait pu l’emporter. Extrait:

« On est content, c’est deux points de pris. On aurait pu aller chercher davantage, en étant plus précis. C’était âpre. On s’est mis dans le dur tout seul, on a fait preuve de caractère pour revenir. On ne lâche rien. On s’accroche. On fait de très bonnes choses. Mais il faut gommer les points trop facilement donnés.

On est une équipe qui a de la marge de progression. Mais il n’y a aucune euphorie. On a livré une belle partie. Il y a de la qualité dans ce groupe. Les deux semaines européennes ont été compliquées. Il faut assurer le maintien. Tout va très vite. Il ne faut pas se relâcher. Ce n’est pas de la langue de bois. Brive vient de battre Clermont. On a le niveau du Top 14 mais il faut rester dans cette spirale positive. »

Le manager Bayonnais Grégory Patat estime lui aussi que Bayonne aurait pu faire mieux et donc repartir avec les quatre points de la victoire. Extrait:

« On est tout simplement heureux de prendre deux points qui sont importants, face à une belle équipe paloise qui était dans une belle dynamique. On est très heureux, mais il y avait mieux à faire. Mais on peut perdre le match à la dernière minute. On a pris 22 points en première période. À l’extérieur, c’est trop pour espérer faire mieux. On est très heureux d’être sixième. Il y a huit équipes derrière.

Après deux semaines compliquées avec la coupe d’Europe, on s’est promis des choses. Ce soir, on a gagné toutes les collisions. On a eu des occasions d’essais mais on n’a pas marqué. On a manqué de patience. On a été trop impatient, on a voulu faire trop vite, se séparer du ballon. Il y a des occasions, on ne voit pas les espaces… Je ne suis pas Guy Roux mais on parle toujours de maintien, on ne va pas s’enflammer… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Tarak83 25 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Peut-être le pire pour moment pour aller les jouer… Euphorique d’un match nul à l’extérieur dans un derby et d’une sixième place au classement et frustration de se dire qu’ils auraient pu gagner fasse à un concurrent direct au maintien et d’avoir pris une pillule contre nous à Mayol…
    J’espère une victoire R&N à Dauger mais cela risque d’être compliqué… Pilou Pilou

  3. Publicité