Deux Toulonnais sélectionnés avec les Barbarians Français !

Deux Toulonnais sélectionnés avec les Barbarians Français !

1 octobre 2013 - 16:42

26 Commentaires

Publicité

20131001-164437.jpg

Les Barbarians français affronteront les Samoa le samedi 16 novembre (15h00) à Clermont.

Parmi les joueurs sélectionnés, deux toulonnais vont représenter le RCT à savoir les ailiers Alexis Palisson et David Smith.

Une belle récompense notamment pour David Smith après son très bon début de saison avec Toulon. De bon augure pour Alexis Palisson en vue de retrouver le XV de France rapidement on l’espère.

Fabrice Landreau, Franck Corrihons et Philippe Rougé-Thomas seront les entraîneurs.

Voici le groupe des Barbarians Français:

Avants : Yannick Forestier (Castres), Aretz Iguiniz (Bayonne), Jean-Baptiste Poux (Bordeaux-Bègles), William Servat (Toulouse), Brice Mach (Castres), Robins Tchale-Watchou (Montpellier), Christophe Samson (Castres), Thibault Lassalle (Oyonnax), Pierre Rabadan (Stade français), Gerhard Vosloo (Clermont), Antonie Claassen (Castres), Julien Bonnaire (Clermont).

Arrières : Rory Kockott (Castres), Jonathan Pélissié (Montpellier), François Trinh-Duc (Montpellier), David Skrela (Colomiers), Rémi Lamerat (Castres), David Smith (Toulon), Sitiveni Sivivatu (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Alexis Palisson (Toulon), Silvère Tian (Oyonnax).

Publicité

26 Commentaires

  1. anton 1 octobre 2013 at 16h- Répondre

    bravo à eux..félicitations

  2. Willie 1 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Pour mettre Rougerie dans le groupe alors qu’il n’a pas joué de la saison ça se voit que le match est a Clermont

    • Oliv83 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Et que dire de la présence de Servat qui n’a pas joué mais qui en plus est a la retraite…

      • grumle 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

        C’était Servat ou Fitzpatrick mais celui ci est légèrement blessé

      • Ardecho 1 octobre 2013 at 19h- Répondre

        Ne croyez pas que c’est la sélection ultime les Barbarians ! C’est juste une équipe de prestige prenant les joueurs libres du moment ! Il y a environ 3 ans, Elissalde jouait titulaire contre les Tonga et Caucaunibuca y faisait son grand retour dans le rugby pro après une saison presque blanche au SUA. C’est un match pour prendre du plaisir avec des joueurs de Top 14 de tout horizon. Certains acceptent, d’autres refusent. Mais les joueurs se régalent avec pour but premier de jouer ! Et donnez du rythme des matchs internationaux comme le font (mieux) les Barbarians Britanniques

        Il n’y a pas lieu d’avoir un scandale sur la présence de Servat ou un autre et y voir quelconque magouille dans une équipe qui allie juste rugby et plaisir

  3. le Menestrel 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Cool pour eux.

  4. dk_snake 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Pardon mais c’est quoi cette équipe?

    autant certains joueurs méritent leur place, autant certains je comprends pas!

    rougerie, servat ont pas joué et le dernier est à la retraite!

  5. silver64 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Servat…….. la mafia toulousaine toujours dans les bons coups,Barbarian,Equipe de France…….

  6. silver64 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Tant qu’a faire Jauzion ,Elissalde, N’tamak ,Tournaire auraient pu être appelés aussi……

  7. 973 1 octobre 2013 at 17h- Répondre

    bizarre entraineurs Grenoblois et pas un joueur de leur equipe,veut pas les abimés. 😀

  8. Max 1 octobre 2013 at 18h- Répondre

    certains entraineurs reconnaissent les qualités de PALISSON, à moins que cela serve aussi à des prises de contact……

    • PHIL DE FIGA 1 octobre 2013 at 18h- Répondre

      Voila encore un commentaire sans aucune ambiguïté …Max !

  9. Mimo83 1 octobre 2013 at 18h- Répondre

    La présence de Servat dans cette liste est une blague. Il est à la retraite !!
    Un mec comme Séb Bruno l’aurait davantage mérité, par exemple.
    Skrela… lol…
    M’enfin… évidemment très content pour Smith, et pour Palisson. C’est bien pour eux.

  10. Le Ménestrel 1 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Servat???

  11. lolo83 1 octobre 2013 at 18h- Répondre

    et y a pa de pilier droit dans cet liste

  12. Pepucho 1 octobre 2013 at 18h- Répondre

    C’est n’importe quoi, comme dit plus haut Bruno aurait mérité plus que servat, skrela? Et Lopez qui est en canne en ce moment et il envoie du jeu, ça aurait été impeccable pour les barbarians…

  13. alainc 1 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Cette sélection ne représente pas grand chose, mais c’est une reconnaissance de la profession pour ceux qui n’ont pas été sélectionnés au niveau national d’être ainsi reconnus par des anciens ou des internationaux en activité.
    C’est sympa, et si je devais donner un conseil à David Smith; vas y et éclate toi bien!
    Oui c’est un peu le piston pour y figurer, chaque entraineur ou président de club sont consultés pour constituer un groupe de 20 à 25, c’est la cerise sur le gâteau et la récompense pour services rendus pour certains de leurs joueurs.

  14. chris83 1 octobre 2013 at 21h- Répondre

    HS L’ITW de BERNIE à LaPROVENCE

    Comme indiqué dans La Provence des Sports d’hier, la défaite à Oyonnax (25-22), samedi, a eu du mal à passer au RC Toulon. Notamment pour Bernard Laporte. Après le match, le manager général du club varois s’est adressé à ses joueurs, déjà battus à trois reprises et victorieux sans vraiment convaincre jusqu’à présent, pour leur signifier de se ressaisir au plus vite. Dans le cas contraire, le technicien tarnais pourrait effectivement être amené à s’interroger franchement sur son avenir personnel et son intérêt de rester à la tête d’un groupe qui ne chercherait pas à se surpasser. Depuis, Laporte a évacué la frustration d’Oyonnax. Fini, le léger coup de mou. C’est un entraîneur revigoré et toujours aussi ferme qui s’est exprimé, hier.

    D’abord, comment vous sentez-vous sur un plan personnel ?
    Bernard Laporte : « (Il sourit) Ça va bien. Je n’ai pas eu spécialement de coup de blues. C’est vrai, j’ai eu un moment d’énervement et j’ai surtout voulu avoir un moment de vérité avec mes joueurs, c’est normal.
    Comme je leur ai dit : ‘Moi, je n’ai pas que ça à faire dans ma vie ; j’ai cette chance-là. Dès lors, si vous n’avez pas envie, dites-le moi, car si c’est le cas, je vais partir.’ C’est aussi simple que ça. Je ne leur ai pas annoncé que j’allais démissionner, mais je leur ai rappelé une chose : ‘Qu’on soit d’accord : avez-vous envie ou pas ? Si vous n’avez pas envie, prévenez-moi.' »

    C’est un discours qui en dit long sur ce que vous ressentiez à ce moment-là…
     » Je veux avoir un langage de vérité avec mes joueurs. Ils composent l’effectif du RCT ; je les ai recrutés. Ce sont des gars que j’aime beaucoup et j’ai envie de les entendre parler. Je ne viens pas au club avec un fouet ni un bâton, encore moins avec un revolver. Je ne suis pas un cow-boy. Je veux bien être le grand frère qui, de temps en temps, recadre les choses. Mais si je dois m’y employer en permanence et si je dois être constamment derrière les mecs pour leur rappeler les principes de base, ça ne me plaira pas, c’est sûr. On a la chance d’exercer un sport de haut niveau. En l’occurrence, le rugby, notre passion. Qu’ils aient au moins conscience qu’autour de nous, la vie est difficile. Du coup, s’ils n’ont pas envie – et à la limite, je peux le comprendre -, qu’ils me le fassent savoir. Les choses seront claires comme ça. »

    Elles le sont davantage aujourd’hui ?
     » Les joueurs le savent : qu’ils ne comptent pas sur moi pour passer deux mois à les flageller. J’ai passé l’âge !  »

    On sent que ce revers à Oyonnax vous a personnellement marqué…
     » Ce n’est même pas ce revers, en particulier. Cela fait maintenant quatre matches (à Biarritz, à Castres, devant Bayonne au stade Mayol et donc à Oyonnax, NDLR) où certains de mes joueurs n’ont pas les attitudes nécessaires pour le haut niveau. Face à Bayonne (18-12), il y a eu des stats décevantes. Même chose à Castres (22-15). Au bout d’un moment, ça fait beaucoup. J’ai donc posé la question suivante à mes joueurs : ‘Est-ce que vous n’avez plus envie de jouer au rugby ou quoi ? Répondez-moi !’

    Mais à quoi est dû ce comportement, justement ?
     » Il ne s’agit pas d’un renoncement. Certains joueurs, d’abord, sont en méforme. Ensuite, c’est vrai, on a beau leur rappeler les efforts à fournir, le classement peut fausser, chez eux, la perception des choses. Ils ne jouent pas bien, mais ils étaient premiers (après la laborieuse victoire arrachée devant Bayonne, le 21 septembre). Or, il y avait eu un concours de circonstances favorables. Il faut donc recadrer tout ça et surtout avoir un langage de transparence. Moi, je suis prêt à tout accepter d’eux. Mais qu’ils me le disent.  »

    N’êtes-vous cependant pas lassé de devoir toujours recadrer vos joueurs depuis le début de la saison ?
     » Justement, c’est ce que je leur dis. Je ne passerai pas mon temps à faire ça. J’aime beaucoup ce club et les joueurs qui composent l’équipe, ça, c’est clair. Mais je veux que l’on se dise les choses franchement.On peut faire de mauvais matches, commettre des en-avants, marquer des pénalités ; c’est arrivé à tout le monde. On essaie de rectifier le tir. Mais que l’on se trompe de positionnement sur le terrain, que l’on fasse des fautes stupides qui nous pénalisent… Tout ça est insupportable, car cela dénote un manque d’envie et de solidarité notamment. Il faut donc reconquérir ces bases et pour y parvenir, il faut avoir tout simplement envie de jouer.  »

    Est-ce si compliqué que ça, pour un groupe, de se remobiliser après avoir décroché un titre (la H Cup), la saison dernière ?
     » Pour moi, non. Mais je ne suis pas un joueur. En tout cas, ce qui a été réussi, c’est fini. Faisons abstraction de tout ça. Sinon, il faut arrêter. On se dit alors : ‘J’ai été champion d’Europe et puis, c’est tout.’ Or, la beauté du sport, justement, c’est qu’il y a une remise en question permanente. Comme je ne cesse de le dire aux joueurs : ‘Une carrière et les sacrifices qu’elle implique ne durent pas toute une vie ! C’est une question de dix ou quinze ans, quand on a la chance de prolonger jusqu’à l’âge de 35 ans. Il faut donc en profiter.’ On a été champions d’Europe, et alors ? Maintenant, il faut le redevenir. On doit avoir constamment de l’ambition. Le groupe n’en manque pas, je le sens. Mais vous savez, ça va vite. Il suffit qu’il y ait quatre ou cinq joueurs en méforme pour que l’équipe patine.  »

    Cela vous préoccupe-t-il ?
     » Au classement, on est troisièmes en ayant joué cinq fois à l’extérieur. Tout n’est donc pas sombre. Mais, je le répète, c’est l’attitude de certains qui m’a dérangé le plus. Quand je vois que l’on marche et que l’on n’est pas concentré, ça m’exaspère, car ce n’est pas du haut niveau. C’est un manque d’implication et je ne peux pas le supporter dans un monde professionnel.  »

    Michalak pas prêt
    Victime d’une luxation de l’épaule avec le XV de France et opéré en juin, Frédéric Michalak sera insuffisamment rétabli pour le match face à Clermont, samedi, à l’Allianz Riviera de Nice.

  15. chris83 1 octobre 2013 at 21h- Répondre

    hs source asm-blog

    Absent depuis le début de la saison, Aurélien Rougerie est de nouveau dispobile pour le staff auvergnat à compter de ce week-end.

    Un véritable casse tête s’offre au staff clermontois qui devra choisir entre deux joueurs en forme olympique depuis le début de la saison, King et Stanley, et les deux titulaires de la saison précédente, Fofana et Rougerie. Si le premier est en demi teinte depuis la reprise, Rougerie revient après 6 mois de repos. Avec les deux échéances à venir, Toulon et le Racing, difficile de faire un choix.

  16. Seb' 1 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Ah bèh, au moins, ils pourront s’éclater vu que la devise des Barbarians, c’est le jeu à outrance !
    J’espère qu’ils vont se la régaler (:

  17. Max 1 octobre 2013 at 22h- Répondre

    et finalement si cette sélection était encore une histoire de fric , et de récompenses donc entre copains……Convoquer BRUNO aurait été tout autres et une symbole fort en hommage au joueur le plus âgé du top 14…Mais pour cela il faut réfléchir…….

  18. JIL 2 octobre 2013 at 07h- Répondre

    Smith …OK c’est mérité mais Palisson ??

  19. Polochon 2 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Justement, Bruno, le joueur le plus âgé du championnat, il a peut-être le droit de profiter de la trêve pour se reposer un peu, non ?
    Qu’il se fasse déglinguer par un samoan et y’aurait eu du complot clermontois à foison …

  20. rctfan 2 octobre 2013 at 09h- Répondre

    FORESTIER – MACH – POUX
    TCHALE – SAMSON
    VOSLOO – CLASSENS – BONNAIRE
    KOKOT – TD
    SMITH -LAMERAT- ROUGERIE – SIVIVATU
    PALISSON

    De quoi bien s’amuser tout de même!!!

  21. FFI83 2 octobre 2013 at 11h- Répondre

    …Je ne vois vraiment pas l’interêt d’un tel match…A quoi ça sert…!!! On se plaind déjà du rythme des enchainements des matchs et on va pondre une selection qui n’a ni queue ni tête…Du grand n’importe quoi.