Bernard Laporte évoque la délocalisation à l’Allianz Riviera

Bernard Laporte évoque la délocalisation à l’Allianz Riviera

2 octobre 2013 - 9:50

19 Commentaires

Publicité

laporte-2Comme prévu, l’effectif du Rugby Club Toulonnais s’est entraîné au Stade de l’Allianz Riviera de Nice ce mardi, afin de prendre ses marques en vue de la confrontation face à Clermont, samedi après-midi.

Interrogé par Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte revient sur l’importance de cet entraînement dans la nouvelle enceinte Niçoise. Extrait:

« Pour les joueurs c’est très important de le voir, de prendre quelques repères car on joue quand même à la maison. C’est pour cela qu’on a décidé de venir au moins une fois dans la semaine qui précède le match. Ce stade est beau, en plus ce sont nos couleurs Rouge et Noir donc on se sent comme à la maison. C’est une très belle construction, très belle réalisation, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. C’est un stade comme on les aime. On les appelle à l’Anglaise souvent car il y a de la proximité entre les spectateurs et le terrain, chose qui n’existe pas dans tous les stades. Plus on est loin moins il y a d’émotion. C’est un stade qui plaira aux spectateurs car ils vont vire l’événement de près que ce soit un match de foot ou un match de rugby. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Max 2 octobre 2013 at 10h- Répondre

    dommage car ce sera sous la pluie…….

    • Philippe de Cuers 2 octobre 2013 at 12h- Répondre

      Il fera soleil dans nos cœurs !

    • Laurent C 2 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Stade couvert

  2. Maverick83 2 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Passé devant en voiture. Ça a l’air d’être une belle enceinte. On va tester l’acoustique !!!

  3. fougasse83 2 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Pas grave toute les tribunes sont couvertes

  4. FoxDadoo 2 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Bonjour, je suis niçois le stade est vraiment très bien fait. On voit de partout dans le stade, les tribunes sont a 1 mètre de la ligne de touche (après le match on a un contact direct avec les joueurs). De plus, tout est couvert ! L’acoustique je l’ai testé pour le match d’inauguration et je peux vous assurer que ça envoie du Loird : ça résonne très très fort !! Enjoy et a samedi !

  5. pokerp 2 octobre 2013 at 13h- Répondre

    il n’empêche, on jouera pas à domicile, ou alors, Toulon s’est agrandie de 170Kms à l’est!! c’est pas normal, c’est pas la même organisation pour se déplacer à Nice, étant abonné, je suis pris en otage, et je trouve ça déconné!!! fallait faire un abonnement mayol, et un autre pour l’extérieur, mais ne me faites pas croire que l’on va jouer à dom, même l’équipe de foot de nice ne se sent pas à dom. je réfléchirai a 2 fois l’année prochaine avant de m’abonner, et je trouve ça dommage

    • Philippe de Cuers 2 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Tu radotes … »……

      • boubou83 2 octobre 2013 at 14h- Répondre

        Il a raison Mayol c mayol

        • Stef 2 octobre 2013 at 18h- Répondre

          Vouse tes lourds lachez vos abonnements abonnements si vous etes pas contents, ce st comme ca ca ne changera pas , au contraire

  6. miaou 83 2 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Un jugement n’est crédible qu’après l’avoir vécu
    Toulon représente toute la région PACA
    et jouer à Nice 2 ou 3 matchs rentrent parfaitement dans ce cadre
    Il ne faut pas oublier que la recette de Mayol
    n’est pas suffisante pour avoir l’équipe que nous possédons
    Nice et le Vélodrome sont présents surtout dans cette optique
    MB est un excellent gestionnaire on doit lui faire confiance

    Le samedi 9 octobre sera donc une première expérience
    et je reste persuadé que quel que soit le résultat du match
    Toulon restera le club phare de tout un peuple et
    le poumon de la famille rugby du sud est

    Allez Toulon épicétou………

    • Georges 2 octobre 2013 at 14h- Répondre

      :-* :yes: …Bien sur @miaou..ne pas rester confiner dans son cocon de soie…s’ouvrir aux autres…en plein mondialisation on ne verrait pas plus loin que notre merveilleux Temple de Besagne..l’ère du professionnalisme est ouverte…aussi pénible sous certains aspects peut-elle être au niveau des ..valeurs..et ne pas le comprendre c’est être assuré d’une mort lente rapidement…et pis..toujours en inspiration Baudelairienne.. » je serais toujours bien là où je ne suis pas ! « ..et stop aux conneries de scission de deux Clubs..Provincial ..et Toulonnais…une foutaise de première..ALLEZ TOULON :beer: :beer:

  7. didier83136 2 octobre 2013 at 14h- Répondre

    RCTPACA ou plutot RCPACA….

    Marseille c est deja pas a domicile, alors Nice…. bref, les abonnes pris une fois de plus en otage

  8. Chris 2 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Samedi en partant de Nice on démonte le stade et on se le remonte à la place de Mayol et l’affaire est réglée !

    • Georges 2 octobre 2013 at 17h- Répondre

      :-* :yes: …et OUI…tant qu’on n’aura pas ce fameux Stade d’au moins 25000 /30000 places la question brulante sera posée…..inutile de polémiquer plus avant…et ou de s’insulter…le RCT n’est que locataire des lieux et on peut toujours solliciter du Toulonnais l’augmentation de leurs impôts locaux ou régionaux ?:-) …y souscrira-t-il ..autre question ?:-) Allez TOULON…

  9. Stef 2 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Bayonne joue a sanss ebastian EN ESPAGNE rendez vous compte, perpignan delocalise a Barcelone EN ESPAGNE rendez vous je suis pas sur que ca provoque autant de polemiques , faut regarder un peu ailleurs et comprendre pourquoi et ceux qui nes ont pas da ccord sont libres de ne pas y aller et qu ils nes. Inquietent pas les stades seront pleins, meme sans eux

    • didier83136 2 octobre 2013 at 20h- Répondre

      1 rencontre par saison

    • Leonard 2 octobre 2013 at 20h- Répondre

      Bien dis mon ami nicois et faut aller plus loint, les liens d amour et identitaire qui existent entre Toulon et Nice sont beaucoup plus fort que ceux qui unissent Perpignan a la Catalogne tout comme Bayonne aux Basques. C est tellement plus fort comme identite commune que vous viendrez trois fois et pas une, bien vu l ami et vive Nice et le retour du rugby.

  10. Leonard 2 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Merci Bernard bienvenue chez vous a NICAE