Deux victoires en neuf matches: le début de saison cauchemardesque du RC Toulon

Deux victoires en neuf matches: le début de saison cauchemardesque du RC Toulon

20 octobre 2018 - 19:14

8 Commentaires

Publicité

Battu chez la lanterne rouge du championnat anglais la semaine dernière, Toulon a encore déchanté, ce samedi en Champions Cup, en s’inclinant lourdement à Edimbourg (40-14).

Plus rien ne va du côté de Toulon. Battu à domicile par Newcastle (25-26), dernier du championnat anglais, la semaine dernière, le RCT a subi une nouvelle désillusion ce samedi, en tombant lourdement sur le terrain d’Edimbourg (40-14). Les Ecossais se sont même offerts le bonus offensif sur une équipe en plein doute, à l’instar du quatrième essai d’Edimbourg consécutif à une passe François Trinh-Duc directement dans les bras de Chris Dean (73e).

La Champions Cup n’est pas la priorité

Depuis le début de saison, les hommes de Patrice Collazo n’ont gagné que deux matchs sur neuf disputés toutes compétitions confondues. Ils enchaînent même un quatrième revers de rang. La situation n’est plus alarmiste pour autant puisque Mourad Boudjellal, président varois, a axé ses objectifs sur la situation en Top 14.

« Le destin du RCT n’est pas lié à la qualification en Coupe d’Europe, c’est clair, a-t-il confié à RMC Sport avant la rencontre. Donc, c’est un match parmi tant d’autres cette saison. C’est sûr que si on le perd, on hypothéquera grandement nos chances de qualification, ça nous fera bizarre parce qu’on s’est toujours qualifiés pour les quarts de finale. Il y a plein de choses qu’on n’avait jamais fait et qu’on fait cette année. »

 

Boudjellal prêt à suivre Collazo jusqu’en Pro D2

Invité de RMC Sport il y a quelques semaines, il avait indiqué qu’il suivrait son entraîneur Patrice Collazo même en Pro D2. Pour les quarts de finale de la Champions Cup, c’est mal embarqué puisque le RCT est dernier de sa poule avec un point.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. jf 20 octobre 2018 at 19h- Répondre

    faut rester positif. Mais on voit la différence entre une équipe qui a une ligne directrice, des consignes, une stratégie et qui cherche les intervalles et une autre équipe qui ne sait que faire le bourrin à aller peter droit devant, parce qu’elle n’a aucun fond, rien. Un entraîneur des trois-quarts aux abonnés absents, idem pour la touche.
    On reste motivé
    Go Toulon

    • alainc 20 octobre 2018 at 19h- Répondre

      Prêt a le suivre jusqu’en ProD2? il n’a pas trop le choix: Entre les entraîneurs limogés ou démissionnaires et ceux qui restent disponibles sur le marché il n’y a pas trop le choix

  2. desmorct 20 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Depuis Clermont en amical , nous avions pas le niveau fallait deja reagir sur nos postes faibles.Maintenant prions pour que le rct reste en top14

  3. fort boyard 20 octobre 2018 at 19h- Répondre

    ça me laisse sur le cul, rien a dire

  4. MX2183 20 octobre 2018 at 19h- Répondre

    pas de résultat, pas de CE, plus de sous, les gars c’est la fin, il faut faire de Mayol une salle de spectacles pour rembourser les Toulonnais à qui ont payé les travaux!!!

  5. Étoile sportive 20 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Et bien encore deux trois défaites et ce sera même plus le ventre mou qu ont visera mais le maintien !!! Donc sur un malentendu il peut vraiment le suivre en pro D2 !!!

  6. Platon 20 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Quelles explications dialectiquex le prez va t il nous sortir cette semaine. ..?

  7. gegene 20 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Pour moi qui supporte le RCT depuis 1951 et qui ne comprend rien au rugby j’aimerai tout de même connaitre le secret qui permet de perdre quatre penaltouches sur nos propres lancés.Grave à ce niveau.