Didier Bès: « Mikautadze serait titulaire indiscutable dans n’importe quel club »

Didier Bès: « Mikautadze serait titulaire indiscutable dans n’importe quel club »

18 avril 2014 - 12:04

16 Commentaires

Publicité

14955390Ce samedi après-midi, le deuxième ligne Géorgien Konstantin Mikautadze devrait être titularisé pour défier Perpignan à Barcelone. Ainsi, ce-dernier profite des absences de Bakkies Botha et d’Ali Williams pour récolter du temps de jeu.

Interrogé par le Midi Olympique, Didier Bès, l’entraîneur des avants de la sélection Géorgienne affirme que Konstantin Mikautadze serait titulaire dans n’importe quel autre club. Extrait:

« Dans n’importe quel autre club, il serait un titulaire indiscutable. En sélection il fait partie des indiscutables, mais à Toulon, il doit batailler ne serait-ce que pour être dans le groupe. Devant lui, il a deux monstres sacrés. Ses efforts commencent à payer, je l’ai vu faire à chaque fois des rentrées intéressantes. Kote est une force de la nature dotée d’une impressionnante capacité de déplacement malgré sa taille. »

Konstantin Mikautadze a une belle opportunité de montrer ses capacités ce samedi !

Publicité

16 Commentaires

  1. Lenorgan 18 avril 2014 at 12h- Répondre

    Je lui fais confiance, même si c’est un deuxième ligne, ça peut être un pilier de l’équipe dans les années a venir !

  2. Laurent 18 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il a la tête et le physique de l’emploie….

  3. polo833 18 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il est mille fois mieux que suta y a pas photo

    • Laurent 18 avril 2014 at 15h- Répondre

      Ce n’est pas du tout le même profil.

      Déjà Suta est très utile en touche.m et enfin sans être exceptionnel il fait le taf, le tout en se tapant des matchs de 80 minutes depuis des semaines.

      Donc ne les opposons pas. Mikautadze n’aurait peut être jamais tenu le rythme imposé auquel est soumis Suta.

      • Laurent 18 avril 2014 at 15h- Répondre

        De plus au cas où certains ne l’auraient pas remarqué la seconde ligne nécessite des profils complémentaires.

        La question n’est pas de savoir si on peut aligner Rossouw/Mikautadze ou Botha/Mikautadze en lieu et place de Suta car ce n’est pas judicieux sauf cas de force majeure.

        Les solutions sont Suta/Mikautadze, Suta/Rossouw et Botha/Suta.

        Quand Ali Williams est présent, il peut par contre remplacer Suta.

        Donc vouloir remplacer Suta par Mikautadze est simplement une hérésie rugbystique.

        • Lenorgan 18 avril 2014 at 18h- Répondre

          Enfin quelqu’un qui comprend quelque chose haha… un 4 et un 5 c’est différent !

  4. La Garde 18 avril 2014 at 13h- Répondre

    BL pense que c’est un futur grand si il se donne la peine… peut-être que cette longue préparation que lui a fait le staff, son changement de comportement et cette envie de jouer au haut niveau finiront par porter leurs fruits…

  5. Chris 83160 18 avril 2014 at 13h- Répondre

    Laporte a très bien compris le potentiel du jeune homme. Il le forme comme il a fait avec bruni . Moi j’ai était impressionné par sa rentre contre bordeaux !.
    Il apprend au côtés des 2 meilleurs 2ème ligne du monde .. Je pense qu’avec sa .. Il a une belle carrière à tracer devant lui . Et je pense que l’annee prochaine il aura encore plus de temps de jeu

  6. Besagne 18 avril 2014 at 14h- Répondre

    Arretez de cracher sur Suta certains ,Josè fait des bons matchs et il est rarement blessè,il faut lui dire un grand merci

  7. gebi83 18 avril 2014 at 14h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi, il est toujours sur le front, il a été précieux face à l’Ubb en deuxième mi-temps. Certes il n’est pas aussi charismatique que Bakies, et moins fort, mais il fait son boulot. Quand à Mikautadze, c’est l’avenir et il va nous le faire voir devant l’Usap, dans la lignée de sa rentrée face à Begles.
    Parce que Toulon

  8. piednoirérouge 18 avril 2014 at 16h- Répondre

    Suta a été blessé plusieurs semaines. Ceux qui ont décidé une fois pour toutes et quelles que soient ses prestations qu’il était nul s’en sont donné à cœur joie. Heureusement qu’il va mieux actuellement parce que c’est lui qui en étant en permanence sur le pont depuis plusieurs matchs nous tient la baraque. Alors un grand merci à Jocelino et encouragements à Kote qui a tout pour être un futur grand du RCT.

  9. PatCracker 18 avril 2014 at 16h- Répondre

    J’y crois moi à ce jeune, il arrive petit à petit et deviendra incontournable comme poutre à droite, le fait d’avoir plus de temps de jeu démontre que le staff s’est enfin rendu compte qu’on pouvait compter sur lui.

    Quand à Suta, il a montré et démontré que depuis qu’il est là, il fait partie des tauliers et tient la baraque, à Bordeaux en 2ème mi temps c’est lui qui lança la révolte et fit les 80′ minutes en éteignant ceux d’en face.

  10. Robert 18 avril 2014 at 16h- Répondre

    Merci d’encourager nos joueurs, mais Merci aussi de ne pas les comparer et les dézinguer à tout va. Car si nous sommes un jour champions, et nous le serons, ça sera avec la contribution de tous , car chacun dans son registre, avec leurs qualités, différentes certes, auront participé à la victoire finale. ALLEZ TOULON.

  11. Philippe 18 avril 2014 at 17h- Répondre

    Suta a eu un passage à vide mais depuis un certain temps il est incontournable et heureusement qu il est présent et à ce niveau sinon on serai mal.depuis 3 ou 4 matchs il est énorme ds les rucks en défense et en touche .on ne peut pas le comparer à Botha ou Williams mais il est très précieux et joue 80 minutes.donc respect pour ce joueur de devoir

  12. jeanmarc 18 avril 2014 at 18h- Répondre

    Oui Respect pour Joce qui fait le boulot avec un Grand Coeur.
    Et quand un de nos Joueurs est un peu moins bien nous devons être là pour le soutenir et non pas l’enfoncer, c’est trop facile et petit de la part de tous ces donneurs de leçon, personne ne peut être au Max toute la saison.

  13. Tom Price 18 avril 2014 at 18h- Répondre

    Merci jocelino pour TOUS LE TEMPS, que tu as joue pour colmate les blessures des 2 cadres. Honte a tous ceux qui critiquent, au lieu de le féliciter d’avoir fait le bouche trou pour sauver la patrie. Aucune reconnaissance, desolant