Didier Lacroix confirme être une pleureuse : « Mourad Boudjellal a raison ! »
Didier Lacroix confirme être une pleureuse : « Mourad Boudjellal a raison ! »
Le mardi 19 janvier 2021 à 15:01 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer la crise financière au sein du rugby Français et plus particuièrement à Toulouse.
Ce-dernier explique avoir entendu l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal le traiter de pleureuse.
Et d’ailleurs, Didier Lacroix confirme être une pleureuse. Il indique que Mourad Boudjellal a raison, mais il assume totalement. Extrait:
« Comme le dit mon ami Mourad Boudjellal, Didier Lacroix est une pleureuse. Malheureusement, tout aussi agitateur qu’il est, il y a toujours un fond de vérité quand il parle, et il a raison. Je m’en rends compte. Oui, j’ai pris ce rôle et je l’assume pleinement. À tort ou à raison, peu importe, pour illustrer les difficultés économiques autour du monde du rugby. Elles sont symbolisées par un club comme Toulouse qui est dans l’économie réelle et pas suspendue, à ce jour en tout cas, à un actionnaire de référence. »
Il n’a désormais qu’une seule envie : arrêter de pleurnicher car il ne tient pas ce rôle par plaisir mais par réelle nécessité. Extrait:
« C’est plus facile d’aller voir monsieur le Premier Ministre, la ministre déléguée aux sport, notre ministre de référence ou l’ensemble des institutions, avec les gens de la Ligue qui font beaucoup de boulot sur ce sujet, avec le président du Stade toulousain qui explique, à travers des interviews, la situation dans laquelle se trouve son club. C’est plus simple de parler du Stade toulousain que de n’importe quel autre club. Donc, oui Mourad, je l’avoue, je n’ai pas arrêté de chialer en 2020 mais il me tarde que ça s’arrête justement. Je ne le fais pas de gaieté de cœur mais par réelle nécessité. »
Aussi, Didier Lacroix affirme qu’il va encore pleurer pour obtenir de nouvelles aides de l’Etat. Il s’explique. Extrait:
« L’État a été sollicité depuis le mois de septembre. Nous avons un accord de principe et défini un paramètre d’attribution des subventions. Mais, entre-temps, l’ouverture des stades n’a pas repris au 15 décembre comme on l’espérait. On prend acte mais la pleureuse relève le doigt pour demander comment on fait à partir du 1er janvier. J’en suis le premier désolé mais je n’arrête pas d’être sur ces demandes successives d’aides de l’État. »
Pour conclure, Didier Lacroix veut répondre à ceux qui le critiquent de pleurer et qui constatent que Toulouse poursuit tranquillement son recrutement. Extrait:
« J’entends certains dire : « Comment Didier Lacroix peut pleurer dans les journaux en disant que le club pouvait être en cessation de paiement et même temps prolonger des joueurs et continuer le recrutement ? » Le premier recrutement, c’est de garder nos joueurs et de conforter notre formation. Mais recruter un joueur extérieur, c’est le pari d’un chef d’entreprise. Entretemps, on a sollicité un deuxième PGE, de l’ordre de 5,3 millions d’euros, qui a été accepté. Il nous permet de ne pas être en cessation à cet instant. Il y a deux façons de voir les choses. Soit, tant qu’on n’a pas de visibilité, on arrête tout et l’effectif va fondre comme neige au soleil si on ne renouvelle pas les joueurs pour être compétitif. Soit, on prend notre ligne avec pour objectif d’aller chercher la vie d’après. Honnêtement, je ne sais pas encore comment on va construire le budget 2021-2022. J’ai demandé de ne pas communiquer sur les prolongations qui sont blessantes entre un discours de danger immédiat et un autre d’avenir qui est le nôtre. Nous travaillons sportivement sur les saisons prochaines parce qu’on compte bien que les pleurnichages servent à quelque chose et surtout qu’il y aura un après où on remplira les stades. On va se battre encore pour avoir un Stade toulousain compétitif avec de bons joueurs, qui essaye de régaler l’ensemble du public. »
Publicité
21 Commentaires
Snif snif
C’est rigolo qu’il le dise lui même ! J’ai était le premier à dire qu’il nous saoulait, mais sa franchise à assumer fait plaisir !
Et puis face au Covid, à pleurnicher, il permettra peut être à tous les clubs d’être davantage aider…
Quand tous les clubs auront profités du pleurnichage de Lacroix, personne ne lui dira merci.
Bakkie
je suis heureux de lire que MB avait raison en annonçant que ce monsieur était une pleureuse lui meme l’avoue (avec ironie mais à toulon on connait cet forme de dialogue biaisé) et que les toulousains du blog doivent dorénavant etre solidaires avec leur président toulousain … c’est quand meme la moindre des choses et arretez de dire que nous toulonnais nous sommes des malhonnetes avec mr LACROIX … j’ai contacté mes cousins de la ville rose et ils se fendent la poire et demande que MB se propose pour sauver le ST
On t’a reconnu, Mopral!
Alors les toulousains qui viennent sur ce blog? Votre président est bien une pleureuse? Il le dit lui même. LUI, il l’avoue et c’est très courageux de sa part, pas comme NOVES… pleureuse et pilleur de clubs…
Vous êtes drôle en vouloir à tout pris montrer que le fait de pleurer est un défault. Pleurer, ca prouve déjà qu’on éprouve des émotions, ce qui est le propre de l’homme. Et en plus ça permet d’évacuer ses rancoeurs et ses frustations. Vous devriez essayer plus souvent. et oui, Lacroix a de l’humour et du recul sur lui même, ça aussi vous devriez l’essayer 🙂
Mais arrête un peu ça en devient ridicule,je te l ai écris deja il le confirme c est tout en son honneur lui garde tes leçons pour le blog de ton équipe merci l ami ,l humour on en a ici comme ailleurs et ce n est pas le sujet ,la cohérence la c est différent et Mourad lui signale avec un trait d’humour mais le fond reste ce vieux réflexe a la noves que toute la France connait sans méchanceté et bravo pour votre nouveau joueur
Quand on chambre, faut accepter d’être chambré en retour 😉
Lacroix n’a rien à envier à Boudjellal niveau compétences économiques, il n’a aucune leçon à recevoir de Boudjellal et pour moi a bien fait de remettre les points sur les i, si on enlève le mot « pleureuse » du dictionnaire beaucoup n’auront plus grand chose à dire. De plus Lacroix connaît aussi le terrain pour avoir été un ancien joueur de haut niveau contrairement à Mourad qui se permettait également de se moquer de Régis Sonnes en demandant qui il était… un ancien excellent joueur de rugby M. Boudjellal. Tous les deux ont été champions de France et d’europe en étant sur le terrain eux alors si vous pouviez cesser de juger et faire la leçon à tort et à travers d’avance merci. Oui je sais j’avais promis de ne plus intervenir ici mais je suis de mauvaise foi un peu comme certains Toulonnais qui caricaturent les Toulousains.
bon si c’est lui qui le dit…alors
Ce ne sont pas les Toulonnais qui caricaturent les Toulousains comme tu le dis, mais toi qui par ton commentaire t’en charge très bien toi même. Ton intervention est un must de caricature et de l’arrogance de certain supporters Touloumalsains. Les salles de spectacles font relache covid oblige. Le cirque Pinder est fermé. Merci de revenir faire le clown ici. Chapeau l’artiste.
Si Lacroix et Sonnes ont été champions, ça n’en que deux dans l’équipe et les autres, ils compte pour du beurre ?
Sur la forme, je donne raison à Lacroix de pleurnicher mais dans le fond du sujet, il reconnait être un mauvais gestionnaire. Il compte plus sur les autres que sur sa compétence de gestionnaire ?
Monsieur Wolff Patrick devrait se manifester et donner des cours de gestion à Lacroix. Car, à un certain temps, il n’hésitait pas à retrousser ses manches et accusait un club du Var d’employer trop de joueurs étrangers ? Il est bien muet en ce moment ?
Belle franchise et auto-dérision / auto-critique. Je vous salue pour cet esprit monsieur Lacroix!
C’est ma foi bien répondu et sans attaquer l ex président…………il n à pas besoin de ça pour exister.
En tant que supporter du ST, j’ai beaucoup aimé cette interview, très second degré et pragmatique en même temps. On accepte le chambrage pas de souci haha 🙂
En même temps, il faut souligner le courage du président du ST qui se met en avant et prend des risques pour obtenir des aides quitte à sacrifier son image. Aides d’Etat qui bénéficient à tous les clubs du Top14 (le RCT inclus) qui eux restent bien planqués et encaissent. Y compris les clubs fils à papa qui ont des gros actionnaires capables d’éponger toutes leurs dettes (le RCT inclus grâce au fortuné Lemaitre)
Le chambrage ça marche dans les 2 sens ! Hahaha 😉 sans mauvaise pensée ni malveillance
Amitiés sportives et Rouge et Noir
En vous souhaitant le meilleur en Top 14 et Coupe D’Euorpe
Et si l’on parlait déjà un peu plus du Gros match qui nous attend ce week -end très proche contre le *Stade Français* , NON ?… On vient de fusionner avec le *Stade Toulousain* , ou bien ?.. Bon Dl’à , mais c’est pas possible autrement . Pfff !!! … Mais , laissons le donc faire ses longs discours comme il l’entend et lui semble bon . La nuit , c’est fait pour roupiller !..
Ça te chagrine beaucoup en ce moment les articles sur le stade, si tu trouves qu il y en à trop fais en part à dav-d. Il doit y avoir une raison, soit par goût soit parce que ça fait des vues et ç est le nerf de La guerre. Mais ne nous reproche pas de nous intéresser à ce qui ce dit sur nôtre cher club. J espère que tu as trouvé le sommeil. À plus.
Oui Lacroix est une grosse pleureuse ,mais comment lui en vouloir ??? Il n’a
pas su se protéger de la contamination du » virus Noves pleureuse » .
Ce n’est pas parce que les autres présidents ne s’étalent pas dans la presse qu’ils n’interviennent pas au niveau de l’état pour optenir les aides necéssaires!