Didier Lacroix : « Notre classement de la saison dernière ne nous permettait pas d’être qualifiés pour la Coupe d’Europe »

Didier Lacroix : « Notre classement de la saison dernière ne nous permettait pas d’être qualifiés pour la Coupe d’Europe »

23 mai 2021 - 10:55

18 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié via France Bleu pour évoquer la victoire de son équipe en finale de la Champions Cup contre La Rochelle, ce samedi à Twickenham.

Ce-dernier indique que l’heure n’est pas du tout à l’analyse du match mais à la joie. Extrait:

« Après une finale gagnée, il n’y a que de la joie. Il n’y a pas de question à se poser ni sur la forme ni sur le film du match. Il faut savourer l’ensemble du travail qui a payé et l’ensemble des soutiens que nous avons bénéficié. L’heure n’est pas à l’analyse. On doit profiter dans un premier temps. C’est une saison tellement particulière, car elle est très longue. »

Aussi, Didier Lacroix a rappelé que le Stade-Toulousain n’aurait pas pu remporter cette cinquième étoile Européenne si l’EPCR n’avait pas accepté de modifier son règlement pour qualifier les 8 premiers clubs du Top 14 de la saison 2019 / 2020 qui s’était arrêtée de manière prématurée. Extrait:

« Je vous rappelle que l’on avait fait appel à la solidarité Française face au Covid car à l’issue de la dernière journée du championnat la saison dernière, notre place au classement ne nous permettait pas d’être qualifiés en Coupe d’Europe. Le travail préalable était là. Effectivement, se retrouver aujourd’hui avec cette cinquième étoile et tout ce qu’elle représente, elle permet de remettre le Stade-Toulousain sur le toit de l’Europe en avance d’une étoile sur son poursuivant. C’est quelque chose de magnifique. »

Désormais, il espère que le Stade-Toulousain sera compétitif dans la dernière ligne droite du Top 14. Extrait:

« On peut considérer que c’est une confirmation. On aurait pu penser que le titre de 2019 était un retour avec un one-shot. Mais là, avec la saison que l’on a pu jouer en entier, il reste ce fabuleux cadeau que l’on s’est offert d’aller décrocher cette cinquième étoile. Il faut penser ce soir qu’il y a aussi le Top 14 à jouer. On a envie de récupérer nos joueurs blessés et notre joueur suspendu, à savoir notre capitaine que l’on récupérera bientôt. Une seconde saison va se construire. Mais dès ce soir, on va savourer ce titre. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. bavard d'estrade 23 mai 2021 at 11h- Répondre

    « Je vous rappelle que l’on avait fait appel à la solidarité Française face au Covid car à l’issue de la dernière journée du championnat la saison dernière, notre place au classement ne nous permettait pas d’être qualifiés en Coupe d’Europe. Le travail préalable était là. Effectivement, se retrouver aujourd’hui avec cette cinquième étoile et tout ce qu’elle représente, elle permet de remettre le Stade-Toulousain sur le toit de l’Europe en avance d’une étoile sur son poursuivant. C’est quelque chose de magnifique. »
    nous sommes tous propriétaires de ce dernier trophée car nous avons eu la fibre de la solidarité pour le ST et je remarque que les supporteurs de ce glorieux club sont sur ce blog en manque complet d’humilité … nous aurions aimé que le rugby français fasse savoir à l’epcr que la solidarité était aussi valable pour le RCT dans ses aventures covidiennes … le résultat n’est pas très glorieux ça mérite de construire un mur avec des briques de honte

    • Ex N° 5 23 mai 2021 at 12h- Répondre

      A défaut des supporters, Hugo Mola a quand même eu un mot de compassion pour nous. Certes, ça n’a pas été plus loin: mais il a été le seul, ça mérite d’être souligné.

    • CORTE 23 mai 2021 at 13h- Répondre

      Bavard, tu devrais essayer la phytothérapie….tu frôles l’ulcére…le plus inquiétant est peut-être que tu te répètes…prends soin de toi mon garçon.

  3. Rahan 23 mai 2021 at 11h- Répondre

    Vous avez dit Equipe Française :

    Faumuina
    arnold
    Arnold (10′)
    elstadt
    Tekori
    Kainio
    Ahki
    Malia
    Kolbé

    Boudjellal a fait des adeptes…..Bravo Mr Lacroix nous les joueurs étrangers on respecte.

  4. Philou capitole 23 mai 2021 at 11h- Répondre

    Super joueur et tres bon président. Il connaît le rugby et le stade par cœur que ça dure

  5. Miles 23 mai 2021 at 13h- Répondre

    Donc pour résumer, une équipe qui ne méritait pas sportivement de participer à la compétition et qui en finale bénéficie d’un rouge (valable) alors qu’elle même ne le subit pas exactement pour la même faute devient championne d’Europe…

    Et tout le monde s’en gargarise. J’ai comme une légère envie de gerber en voyant ça

    • Philou capitole 23 mai 2021 at 14h- Répondre

      Faits un test, tu as des nausées le matin ?

    • Guyland31120 23 mai 2021 at 14h- Répondre

      Parce que tu es un.pauvre type rin de rancœur et de jalousie.

      • Miles 23 mai 2021 at 14h- Répondre

        Ou un mec objectif!

        Quand une équipe subit un rouge et que l’autre ne le subit pas EXACTEMENT pour le même geste et que ça se joue finalement à quelques points, ca veut dire que toulouse vole son titre.

        Après, je comprends que tu montres les dents… tu dois sentir que je dis vrai et que tu sais que toulouse ne mérite pas de gagner. Comme souvent à vrai dire 🙂

  6. Bidule83 23 mai 2021 at 14h- Répondre

    Ça y est la pleureuse est de sortie.

  7. Isidore 23 mai 2021 at 14h- Répondre

    Merci au stade Toulousain de nous donner une leçon magistrale de stratégie, dont nous devrions nous inspirer.
    D’abord on pleure pour dire que le club est à l’agonie, ensuite on fait changer les règles, pour qu’on puisse participer à une compét, à laquelle on ne peut pas accéder, vu notre place, à la différence de certains légitimes qui se sont fait virer.
    En finale grâce à un arbitre daltonien, qui un coup voit rouge , l’autre fois non on arrache, la victoire !
    Ensuite ça continue avec l’ineffable Ugo , qui continue à chouiner , en disant qu’on a mis des bâtons dans les roues au soldat toulousain !!!
    De quoi parle t- il!
    Je ne parle pas des joueurs qui se sont envoyés sur le terrain mais toute la toile autour, bravo et merci pour la leçon.
    Je précise que mes taquineries , sont aussi et surtout du X eme degrés pour les succeptibles et que je ne prends pas des vessies pour des lanternes.

    • Guyland31120 23 mai 2021 at 14h- Répondre

      Tu t’en remettra je pense à moins que ta jalousie te rende malade.
      Fais attention à toi quand même

      • Miles 23 mai 2021 at 14h- Répondre

        Ce n’est pas le jalousie, tu le sais bien au fond de toi qu’il y avait rouge pour vous comme pour La Rochelle.
        Ca t’embête et tu essaies de défendre l’indéfendable. Bref, tu es un vrai tulousain quoi, un chialeur qui fait le beau quand il vole ses titres. La preuve en image depuis un an.

        Ca fait quoi de ne pas mériter ses victoires ? un peu de mauvaise conscience qui te pousse à venir défendre ton club?

        • Frontonnais 23 mai 2021 at 22h- Répondre

          Si on ne mérite pas nos victoires, mais pourquoi donc le bon dieu nous amène tant de mauvais joueurs français formés au club ou à côté pour les mettre titulaires en EDF au point qu’on redevient la 3eme nation mondiale ???
          Cette remontée de l’EDF est multifactorielle, mais il faut arrêter de dire que le ST vole les victoires.
          C’est pas les arbitres qui donnent les essais à Lebel Cette saison.
          C’est pas les arbitres qui loupent les 8pts au pied hier.
          C’est pas les arbitres qui donnent la série historique de victoires sur la saison 2018-2019.

      • Place Puget 23 mai 2021 at 14h- Répondre

        tu parle de quelque chose que tu connais bien…en 2013 2014 2015 tu as du en faire des ulceres

        • lolo1963 23 mai 2021 at 15h- Répondre

          Hihihi place Puget bien vue !
          Les Toulousains venant sur ce blog vous êtes quand même succeptible

  8. Gambou 23 mai 2021 at 14h- Répondre

    Le toulousain de base. Idiot et imbu de sa personne…

  9. Philou capitole 23 mai 2021 at 19h- Répondre

    Que d aigreur. On ne devient pas champion d europe par chance ou hasard, que ce soit le stade brive Toulon ou autres.

  10. Publicité