Didier Lacroix sur les qualifications Européennes : « Il faut pousser en ce sens »

Didier Lacroix sur les qualifications Européennes : « Il faut pousser en ce sens »

11 mai 2020 - 14:34

25 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix est totalement contre l’organisation de barrages pour les qualifications Européennes, qui amèneraient son club à disputer un match sur la pelouse de Clermont.

Selon lui, il n’est pas du tout équitable de réaliser de tels barrages.

Dans les colonnes du Midi Olympique, Didier Lacroix pousse clairement pour la qualification de 8 clubs en Coupe d’Europe, ce qui assurerait au Stade-Toulousain de pouvoir jouer la prochaine édition. Extrait:

« La situation à huit clubs serait évidemment la moins mauvaise. Il faut pousser en ce sens. »

De son côté, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol se demande si les autres clubs du Top 14 qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe sauront se montrer solidaires à Toulouse pour un éventuel boycott de la prochaine édition Européenne si l’EPCR refusait la qualification de 8 clubs Français. Extrait:

« Est-ce que les clubs qui sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe sont prêts à risquer leur participation à l’édition 20202021 pour bien peser de tout leur poids sur le fait que l’on soit huit ? »

Selon Midi Olympique, les présidents du Top 14 se montreraient tous solidaires de Toulouse et de Clermont. Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Publicité

  2. farci83 11 mai 2020 at 14h- Répondre

    Elles ont du poids quand meme ces pleureuses,et encore réjouissons nous il n’y a pas Noves la pleureuse en chef

    • Bob 12 mai 2020 at 16h- Répondre

      Toi par contre tu es farci de connerie ! Et ta jalousie et grande sur le ST ….

      • Dominic NIER 12 mai 2020 at 19h- Répondre

        Le principe c’est 6 qualifiés. Comme la saiso’ est finie on prend les 6 premiers point barre.
        Ce n’est pas parce que Lacroix se roule par terre qu’il faut tordre le bras aux décisions prises à la majorité.

    • DANTO 12 mai 2020 at 20h- Répondre

      Pleureuse qui a gagné beaucoup beaucoup de titres, le meilleur de tous pour moi, le plus grand entraîneur de tous les temps, le Alex Ferguson du rugby

  3. dagobert71 11 mai 2020 at 14h- Répondre

    Si je comprends bien, il y a un club qui n’est pas qualifié dans une compétition Européenne. Et cette dernière est tellement importante pour tout le monde qu’on prendrait le risque de ne pas la jouer pour soutenir un club qui était 7e ??? On est où là ??? Je rêve !!

  4. MaaS83 11 mai 2020 at 14h- Répondre

    Renommons le Top 14, le Toulouse 14!

    Et pourquoi solidaire de Clermont? C’est Montpellier les 8eme.

    • dagobert71 11 mai 2020 at 15h- Répondre

      Parce que Clermont peut ne pas se qualifier si la formule choisi par l’EPCR et la LNR c’est de faire des barrages entre le 5e 6e 7e et 8e. Et en plus , comme ils doivent dans cette formule rencontrer le ST , Clermont fait caca-culotte. D’où d’ailleurs la sortie de DeCrom y a pas longtemps qui disait que ce serait plus juste (argument bidon avec son histoire d’écart de point entre les équipes) que les barrages se fassent avec le 3e au 8e. Et pourquoi ? parce que cela ferait La Rochelle/ ASM au lieu de ASM/ST . Et ne me parlait pas du fait qu’ils joueraient à l’extérieur au lieu du domicile. Les matchs sont à huis clos donc avantage terrain quasi nul !!

      • Rid le clermontois 11 mai 2020 at 18h- Répondre

        Je corrige…
        Parce que Clermont est actuellement 6ème, qu’on est qualifiés dans tous les scénarii sauf celui-ci où on a tout à perdre sur un barrage contre Toulouse, où eux ont tout a gagné car ils ne sont pas qualifiés sur la saison en cours.
        Pour mieux comprendre, imagine que Toulon soit 6ème et dis moi si ça t’auras pas dérangé de faire un barrage contre Toulouse.

        • dagobert71 11 mai 2020 at 20h- Répondre

          Pas besoin de corriger puisqu’on dit la même chose. J’ai écrit « Peut ne pas se qualifier si … » .

  5. Le Dany83 11 mai 2020 at 15h- Répondre

    Lorsque l’EPCR a attaqué le RCT les toulousains et castrais n’ont pas bougé le petit doigt pour nous aider car cela les arrangeait bien. Alors pourquoi nous monterions au créneau pour les défendre. Laissons les se débrouiller tout seul. On sera aussi solidaire avec le ST qu’il a été avec le RCT. C’est à dire niet

  6. Seb-83200 11 mai 2020 at 15h- Répondre

    Il nous gonfle Lacroix, pas de huit clos, pas de barrages, pas de phases finales, retour au classement de l’année précédente… C’est un peu trop gros là, j’espère que la LNR ne cédera pas

  7. t 11 mai 2020 at 15h- Répondre

    Le Président du Stade Toulousain ( actuellement 7ème et donc non qualifié ) est absolument contre l’organisation d’un match de barrage à disputer à Clermont ( actuellement 6ème et qualifié selon les règlements de la LNR )…….Pourquoi la LNR a-t-elle inventé une « usine à gaz » pour tenter de sauver le soldat Toulouse et pourquoi s’arc-boute-t-elle sur cette proposition qui ne satisfait pas ceux qu’elle était censée sauver ?

    • Éric Punsola 12 mai 2020 at 22h- Répondre

      Tu trouve pas que c le St français que l’on sauve avec toutes c magouilles que colomiers et Perpignan se font baisers et que l’on invente un règlement à la louche

  8. Le Dany83 11 mai 2020 at 15h- Répondre

    On ne fait pas d’antilousianisme primaire, mais imaginez que ce soit le MHR ou le RCT qui a eu 8 absents durant la CDM et le tournoi qui se trouvait dans cette situation et demandait la même chose est ce que Revol et Lacroix feraient autant de bruit pour nous soutenir. Posez vous déjà question et vous aurez la réponse.

    • DANTO 12 mai 2020 at 20h- Répondre

      Moi j’en suis certain que oui

  9. Pinpippe 11 mai 2020 at 16h- Répondre

    C’est qui le PATRON…..

  10. Philou capitole 11 mai 2020 at 16h- Répondre

    Pas de champions ,pas de descente ni de montée mais on garde les pts pour la qualif c’est pas cohérent. Il y à pas de solution miracle, il y aura des lésés quoi qu il arrive. Les 8 qualifiés se serait pas mal mais je doute que nous trouvions un accord,le boycott par contre je suis contre. E pour ce qui est de Didier Lacroix il est dans son rôle pour défendre son club et heureusement.

    • dagobert71 11 mai 2020 at 17h- Répondre

      Tu auras compris j’espère qu’on ne reproche rien à Lacroix mais à la LNR et aux présidents des autres clubs qui seraient près à aller au clash avec l’EPCR. Où étaient-ils tous quand les ATTOUB a pris 18 mois ou les 15 semaines de Sempéré sans preuve de fourchette . Et le problème avec Mourad ? Quelqu’un pour le suivre contre l’acharnement et les faux sms de l’EPCR ??

      • RAPIDO 11 mai 2020 at 18h- Répondre

        c’est pas faux , le rct était à jeter aux chiens , club de voyous , ne respectant pas le SC , club de mercenaires etc …c’est bien de ce le rappeler et l’epcr qui nous plante dans le dos avec des matchs truqués arbitrés par des vendus et qui nous met des pénalités si on est pas gentil avec eux …quel bel ambiance ce rugby pro avant c’était pourri et maintenant rien ne change …je peux me réveiller rien n’a changé !!!
        si on se fait enfler ça me donnera encore plus de gnac pour gueuler contre toute cette clique ..et on sera toujours là pour faire chier le monde du rugby

        • dagobert71 11 mai 2020 at 18h- Répondre

          On a bien vu quand Delon s’est pris une belle suspension quand il s’est défendu contre des supporters en tribune qui l’insultaient à Leicester. L’EPCR lui a mis 3 mois alors que l’accusation ne portait uniquement que sur les déclarations des 2 supporters adverses. On peut légitimement mettre en doute leur objectivité , non ??
          Et la LNR était où ? Et les autres clubs ?? Pfffff

  11. La ligue est intéressée par le pognon !
    Dissolution de la Ligue et mettons à la place de Goze une personne intègre .
    Quel ballet ? Il ne manque que la musique de Patrick Sébastien !

  12. Phiphi 63 11 mai 2020 at 23h- Répondre

    Ont devrait faire un match entre supporters tous à la buvette à raconter des grosses conneries et à boire des gorgeons au moins on se fendrer la gueule aller bonne soirée à tous vive le

  13. MIG 12 mai 2020 at 10h- Répondre

    Pas question de suivre !! Chacun sa mère !! Et puis c’est CARLITO, qui serait déçu…! J’espère vraiment que le nouveau Prez va envoyer blu’er ces traîne _patins !!!

  14. MIG 12 mai 2020 at 10h- Répondre

    Bouler

  15. Bisous 31 12 mai 2020 at 13h- Répondre

    Et les points à retirer à Clermont pour non respect du nombre de Jiff
    Au lieu de cracher en permanence sur le même club, appliquons la règle
    Sinon pourquoi l’avoir fait
    Azema sera content….

  16. Publicité