Didier Mené: « Il est évident que Laurent Cardona arbitrera à nouveau Toulon »

Didier Mené: « Il est évident que Laurent Cardona arbitrera à nouveau Toulon »

9 janvier 2014 - 22:52

17 Commentaires

Publicité

130819-cardonaToujours sur RMC, Didier Mené, le patron des arbitres du Top 14 a affirmé qu’il ne désignera pas l’arbitre Laurent Cardona pour arbitrer les prochains matches du RCT.

Pour autant, Didier Mené explique que son arbitre dirigera à nouveau les matches du Rugby Club Toulonnais un jour. Extrait:

« Dans un souci d’apaisement, il est évident que je ne vais pas désigner Laurent Cardona pour arbitrer Toulon dans le mois à venir, mais il est aussi évident qu’il arbitrera à nouveau le RC Toulon. Comme Christophe Berdos a arbitré le Racing alors que certains membres du staff lui interdisaient de les arbitrer. Chacun doit s’occuper de son domaine de compétence. »

Publicité

17 Commentaires

  1. lafedje83 9 janvier 2014 at 22h- Répondre

    Encore faut-il avoir des compétences :rotfl:

  2. Benyx 9 janvier 2014 at 22h- Répondre

    Vous allez vois, ils vont nous le mettre le plus possible pour qu’on perde le plus possible… Bande de raclures… Qui va lui briser les genoux..?

    • Matt Gâteux 9 janvier 2014 at 23h- Répondre

      Van der Merwe ?

      • Benyx 9 janvier 2014 at 23h- Répondre

        Envoyons juste notre petit Bakkies…

        • Matt Gâteux 9 janvier 2014 at 23h- Répondre

          je ne peux m’empêcher de penser à Raynal à l’évocation de Cardona et de constater que ce genre de calamités frappe toujours un jeune prometteur et jamais un Cardona, ou un Ruiz. Mais je ne souhaite à personne d’être pris en porte-à-faux dans le sillage d’un 2e latte sudaf. Pas même à Cardona.

    • papaduvar 10 janvier 2014 at 06h- Répondre

      Moi je met un billet…….à Michelin contre Clermont…

  3. Georges 9 janvier 2014 at 23h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..et bien on le recevra avec les honneurs dus à son rang…tu aurais mieux fait de le muter en Fédé 3….épicétou…Allez TOULON..

  4. calloch 9 janvier 2014 at 23h- Répondre

    Berdos est aussi mauvais que cardona comme pechambert d ailleurs. C est incroyable à l ecouter ce sont tous des pointures nos arbitres français. D’ailleurs c est tellement vrai qu ils arbitrent la coupe du monde 🙂 mon dieu vous êtes pathétique remettez vous en question courage vous allez y arriver. ….un jour. Et j attends de voir comment l arbitre va faire engagé le 9 en mêlée ! Vu qu il ne va plus lui parler mais faire un signe….ca va pas etre triste encore ca !!!!

  5. Genty83 10 janvier 2014 at 00h- Répondre

    Il faudrait peut être remettre les choses à leurs places. Cardona est fini pour le top14. Il serait ridicule de le remettre en merle. Soyons serieux. On demande aux joueurs d’être pros, que les arbitres le soient.
    Cardona arbitre, et pourquoi pas Lionel Messi pilier droit titulaire pour les Pumas. C’est le même ridicule

  6. arm 10 janvier 2014 at 07h- Répondre

    Pas d’insultes, ça risque de se retourner contre le RCT avec tout Mayol en train de scander « aux chiottes, l’arbitre ! », il vaut mieux scander « arbitrage, vidéo, arbitrage, vidéo », ça, ça le fera chier et il ne pourra pas dire qu’il a été insulté.

    • loupapet 10 janvier 2014 at 08h- Répondre

      Je suis totalement daccord avec toui.Il ne faut surtout pas l’insulter, le meilleur c’est la dérision dans ce cas.

  7. platon 10 janvier 2014 at 10h- Répondre

    oui prochaine reception m cardona a mayol
    lui faire un pilou pilou ‘ personnalise ‘depuis les tribunes de longue …
    pas d insultes ..et on passera au zapping

  8. ESCARAVAJAL 10 janvier 2014 at 12h- Répondre

    POUR QU IL NOUS LE METTE ENCORE?
    BANDE DE BON A RIEN
    GARCES .BERDOS.PECHAMBER.RUIZ.CARDONA

  9. Valescure220 10 janvier 2014 at 16h- Répondre

    Merci MENE, mettez le nous SVP à TOULON…….et pas à l’extérieur, et venez avec lui pour qu’on se régale

  10. Pascal 10 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Cardona devrait avoir lui même l’intelligence de décliner la mission d’arbitrer le RCT dans le futur, mais le problème c’est que de l’intelligence il n’en a pas du tout ….

  11. Pascal 11 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Ce qui n’est pas normal c’est qu’un arbitre du Comité Provence comme Cardona soit mandaté pour les matchs du RC Toulon, car vraisemblablement par crainte d’être taxé de favoritisme pour l’équipe de sa région de rattachement, il va involontairement désavantager cette équipe … Est-ce que Monsieur Mené est capable e comprendre ça ?

  12. adrien 14 février 2014 at 23h- Répondre

    Pascal, vous faites erreur, je rappelle que Toulon est le siège du Comité Côte d’Azur. Même si on est aussi en Provence. Il n’avantagerait nullement le RCT. Allez voir en midi Pyrénées où il y a plein de comités mitoyens, à ce moment là les arbitres issus de la région MP n’arbitrent plus ni Castres, ni Toulouse, (ni Albi, ni Agen, Tarbes en Prod2)…cela devient trop compliqué.
    Les arbitre d’Armagnac-Bigorre n’arbitrent plus Pau, Bayonne, Biarritz et les landais ne peuvent plus arbitrer Bordeaux-Bègles, Agen etc…