Diego Dominguez a pris une décision concernant son avenir

Diego Dominguez a pris une décision concernant son avenir

28 octobre 2016 - 10:28

24 Commentaires

Publicité

dominguezMis à pied par Mourad Boudjellal lundi dernier, l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez s’est vu proposer un poste de directeur sportif par le président du RC Toulon. Le technicien italo-argentin devait donner une réponse cette semaine à son président.

Selon les informations du quotidien L’équipe, Diego Dominguez aurait décidé de ne pas accepter la proposition de Mourad Boudjellal. Désormais, les avocats des deux parties négocieraient afin de trouver une solution de séparation à l’amiable.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Lou Papet 28 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Tout à fait dans sa logique…et si aucun accord n’est trouvé ça se finira devant les prud’hommes.

  2. JP83 28 octobre 2016 at 10h- Répondre

    j’espères Quand même Que Tout se Finira Bien pour les Deux Parties et que la Sérénité Revienne Enfin au Sein du Club !!!
    Go Toulon !

    • lolo1963 28 octobre 2016 at 13h- Répondre

      AUSSI !! car sur le coup Mourad ne part pas gagnant devant la justice !

  3. Magik 28 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Je ne vois pas pourquoi ça irait au prudhommes à partir du moment où le RCT lui propose un autre poste et qu’il le refuse. Ce serait balayeur, pourquoi pas. Mais là ça sonne comme une promotion.

    Soit Dominguez refuse tout accord et le RCT le paye pour rien faire (ou presque) et iln’a pas le droit de bosser ailleurs le temps du contrat. Soit il accepte un accord à l’amiable pour être libre.

    La négociation se jouera à celui qui perd le plus. A vue de nez, le RCT n’est pas en position de force car je ne suis pas sûr que Dominguez ait un point de chute pour le moment.

    • Shine 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

      Ca na rien avoir avec une promotion!!!

      Manager général (ce qu’il était), c’est directeur sportif + entraîneur en chef.

    • Shine 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

      Soit ils trouvent un accord et c’est bon.
      Sinon c’est prud’hommes et jusqu’à la décision finale, Diego est payé selon son contrat!!

    • Robertbitenfer 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

      Ben parce que le poste proposé est une sorte d emploi fictif et non le poste de manager pour lequel il avait signé. C est dailleurs un signal envoyé par MB en proposant se poste, et dominguez pas fou refuse…je pense qu il n est pas du tout en position de force pour negocié car factuellement, il n a je pense aucune raison valable pour le virer compte tenu de la 3eme place actuel en championnat. Comme dans le dossier altrad, galthier, ou il va severement raquer en dédommagements, ou ca se fini au prud’hommes

  4. farci83 28 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Il faut le faire partir correctement ,c’est un bon mec et nous un grand club.

    • Shine 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

      Entierement d’accord avec toi !

  5. JOSUC 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

    on va confier le dossier à ALTRAD !!

  6. Lou Papet 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Je pense que si une séparation à l’amiable est envisagée et NÉGOCIÉE, c’est justement une solution afin de ne pas aller jusqu’aux prud’hommes.
    Je ne pense pas que le RCT lui fasse une proposition juste par philanthropie.

    • pierrot-de-nice 28 octobre 2016 at 12h- Répondre

      je ne vois pas trop son intérêt d’aller aux prudhommes.. il a rien à y gagner ou presque et il ne peut pas rebondir.. là il à refuse le poste et si il y protocole, il est payé sur la base de la négo et peut rebosser dès demain sans avoir à gérer cette situation délicate des prudhomme qui lui apporterait rien dans sa carte de visite bien au contraire..! Je pense que contrairement à l’affaire Galtier Altrad, ils vont être plus intelligent.. sauf si c’est la haine entre eux.. d’ailleurs Galtier à avoir voulu alller aux Prudhommes à perdu peut être un contrat avec le RCT

  7. brunod'ollioules 28 octobre 2016 at 12h- Répondre

    négociation amiable ou pas, son éviction est injustifiée et injustifiable
    sans compter la manière

  8. Béotien 28 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Si tu romps unilatéralement un CDD sans raison avérée, faute grave ou lourde, tu dois à l’intéressé les salaires prévus jusqu’à la fin du contrat (je ne sais pas de quelle durée était le contrat de Diego) + 10% d’indemnité de précarité + encore 10% d’indemnité compensatrice de congés payés.
    Si tu es prêt à verser tout ça, il n’y a aucune raison d’aller aux prud’hommes. Après les négociations peuvent porter sur les modalités de paiement, cash ou échelonné.

    • Robertbitenfer 28 octobre 2016 at 12h- Répondre

      Et dans ce genre d affaire, je penses qu au prud’hommes tu peux aussi demandé un prejudice moral, de te retrouver sans boulot, prejudice d image, d avoir du demenager pour rien, tout les a coté quoi

      • Béotien 28 octobre 2016 at 12h- Répondre

        Oui… pas certain du tout… ce genre de préjudice est largement compensé par le paiement de la totalité des salaires SANS travailler et avec la possibilité immédiate de travailler ailleurs.

        De plus, n’oublions pas que Mourad n’a pas rompu le contrat puisqu’il propose un autre poste à Diego mais que celui-ci refuse…
        Ces éléments permettent de penser qu’il serait difficile de faire valoir les préjudices que tu évoques auprès des prud’hommes (mais je peux me tromper).

        Par ailleurs, on ne connait toutes les clauses qui ont pu être insérées au contrat, notamment sur les conditions d’une rupture anticipée.

        • Robertbitenfer 28 octobre 2016 at 13h- Répondre

          Le contrat et bien rompu et il lui propose un autre pour un autre poste. Je ne suis pas sur qu on puisse considerer que le versement d un salaire sans travailler soit un dédommagement au prejudice, il peux aussi avoir envi de travailler ! Au dela de toute close dans le contrat qu on ne connait pas, je penses sincerement que diego peux le faire cracher au prud’hommes, c est dailleurs pour ca qu il a refusé le nouveau poste qui n esxite dailleurs que pour eviter une negociation couteuse voir un dédommagement au prud’hommes encore plus couteux (salaire, indemnités, prejudice, frais de justices,…)

          • pierrot-de-nice 28 octobre 2016 at 15h

            Le contrat n’est pas rompu, il le suspend de ses fonction c’est pas pareil (une mise à pied quoi..!!)..! il n’est pas (encore) licencié..! et devra percevoir son salaire.. sauf faute ou grave ou autre ce qui n’est pas le cas.. donc c’est soit un protocole et DD est libre soit un paiement des salaires à rien foutre… POur la question morale il y aura absolument rien, compte tenu que déja il est serait payé à rien faire..!!

          • Lalatsointsoin83 29 octobre 2016 at 14h

            C’est pour ça que Galthié attaque Altrad aux prud’hommes. Il est payé à rien foutre, toujours dans l’organigramme officiel du club, mais il veut faire reconnaître que son contrat c’est entraîneur n° 1 de l’équipe première.
            Le préjudice, c’est d’abord pour l’image, et aussi probablement sur les montants des primes de résultats.

  9. Ridand 28 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Diego aucune expérience en tant qu’entraîneur et le gars veut imposer sa loi!
    Tu es mal tombé avec Mourad et le RCT!

    • Robertbitenfer 28 octobre 2016 at 14h- Répondre

      T es pas au far west, ya des lois rapport au contrat, expérience ou pas, mourad ou pas

    • pierrot-de-nice 28 octobre 2016 at 15h- Répondre

      Sa loi de quoi..??? Non c’est pas sa loi et n’ai pas peur ses avocats savent ce qu’il lui convient de faire dans le respect du contrat et des lois du travail..! C’est plutôt Mourad qui serait mal tombé avec lui…

  10. Dan 28 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Bonne ambiance au RCT !!!!
    Comment vont réagir les joueurs ??
    Le psychodrame n’a que trop duré .

    Vivement la nouvelle direction ,c’est l’année de trop pour MB

  11. Michel Fery 28 octobre 2016 at 15h- Répondre

    IL NE FALLAIT SURTOUT PAS NOUS ATTENDRE À AUTRE CHOSE , tout de même !!.. EXCELLENTE entente aux deux parties !!.. Seul , l’Avenir nous le révélera bientôt !..