Diego Dominguez fait le point avant le match contre Clermont

Diego Dominguez fait le point avant le match contre Clermont

24 septembre 2016 - 10:54

4 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez a fait le point sur les joueurs absents avant d’affronter Clermont, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Il rappelle que Mathieu Bastareaud et Ma’a Nonu doivent déclarer forfait et précise que douze joueurs manquent encore. Extrait:

« On a toujours des absents, mais les blessés reviennent petit à petit, un par un. Il nous manque encore trois semaines et la fin du Four-Nations pour que tout le monde soit rentré. Avec Mathieu Bastareaud et Ma’a Nonu, on va faire des choses nouvelles au centre, avec les moyens du bord. On sait que c’est compliqué et on le savait dès le début de l’année. Mais vous ne m’avez jamais entendu me plaindre en disant qu’il me manque tel ou tel joueur. On a ce groupe et il faut en tirer le maximum. C’est sûr que si tu as tout le monde, tu es plus rassuré. Mais c’est comme ça. Il ne faut pas se plaindre mais trouver des solutions, être positif et essayer de gagner avec les joueurs disponibles. C’est mon rôle. Chaque semaine il y a des contre-temps. Il faut tenir et que chacun donne quelque chose de plus pour l’équipe pour que ça puisse fonctionner. »

Interrogé sur Bryan Habana Diego Dominguez affirme que le Sud-Africain n’a pas été aperçu au centre d’entraînement cette semaine. Extrait:

« Bryan Habana ? Il n’est pas à Toulon. Comment je fais pour le faire jouer ? Moi je ne l’ai pas vu. Personne ne l’a vu. S’il avait été là, bien évidemment qu’il aurait joué. »

Contre Clermont, Diego Dominguez s’attend à une énorme rencontre. Pour lui, il s’agit réellement d’un défi collectif et individuel. Extrait:

« C’est un énorme défi que d’affronter Clermont. C’est une équipe qui est encore invaincue depuis le début du championnat. C’est une très bonne équipe et ils jouent très bien. Ils réussissent tout. C’est un beau challenge pour nous, collectif et individuel. C’est un très gros challenge. On doit faire un grand match pour chercher la victoire à tout prix, pour nous, pour le groupe et pour les supporters. Une belle victoire dimanche ça aiderait beaucoup. Mais 3-0 me suffit. Dimanche, il faut gagner. »

Quoi qu’il en soit, le manager Varois ne souhaite en aucun cas revivre la débâcle connue face à Brive, il y a quelques semaines à Mayol. Extrait:

« La défaite à la maison contre Brive était complètement nulle. Ce n’était pas bon du tout et on le sait. On leur a dit. On ne va pas revenir là-dessus, mais bien sûr qu’on était tous très déçus. Il faut effacer cela face à une énorme équipe. Tu as un gros challenge ce week-end. Quand tu as une bonne équipe en face, il faut la challenger pour voir où tu te situes. C’est le leitmotiv d’un sportif de haut-niveau. »

Le coach est ensuite revenu sur la défaite du RCT au Racing 92, le week-end dernier. Selon lui, l’équipe n’était pourtant pas si mal. Extrait:

« Contre le Racing, l’équipe était bien. C’était pas mal. On a sorti Ma’a Nonu et ça nous a fait mal. Après, il y a deux ou trois tournants de match que si ça tourne à ta faveur, tu peux gagner le match. Dans nos temps forts, on n’a pas concrétisé les opportunités. Le Racing, à chaque temps fort, ils ont réussi à terminer les actions. Ils ont bien joué. On n’a pas réussi à jouer nos ballons au large. On a maintenant des ailiers qui vont vite, il faut qu’ils touchent des ballons. »

Questionné au sujet de la rotation de l’équipe, Diego Dominguez répond simplement qu’il compose l’équipe avec les meilleurs joueurs du moment. Tout au long de la saison, il alignera toujours les joueurs les plus en forme. Extrait:

« Chaque dimanche, je fais l’équipe en fonction des joueurs les plus en forme possible. Vous dites que je mets l’équipe type alors que pas du tout. Il manque encore 12 joueurs. J’ai mis l’équipe qui était la plus en forme pour ce dimanche. Ce sera comme ça toute l’année. Peut-être qu’on retrouvera la même équipe durant deux ou trois dimanche à la suite. Mais je mets toujours les joueurs les plus en forme et les plus motivés. Parfois, certains joueurs ont de la fatigue mentale. Il faut savoir gérer cela. D’autres qui n’ont pas cette fatigue mentale peuvent jouer six ou sept matches. Charles Ollivon va jouer son 6e match consécutif, il est bien, ce n’est pas un problème. »

En milieu de semaine, le président Mourad Boudjellal affirmait ne se faire aucune illusion sur le match à venir face à Clermont. Diego Dominguez est sorti du silence. Extrait:

« Chacun est responsable de ses mots. Je ne commente pas les paroles des autres. Si je commente, c’est face à face. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 24 septembre 2016 at 11h- Répondre

    *Christophe Dominici* , avait donc finalement parfaitement raison , il ne se plaint jamais , il agit avec ce qu’il a et surtout avec ce qu’on lui donne . Super résumé de DIEGO . Au moins c’est du clair et bien précis . J’adore particulièrement la toute dernière phrase , OUI !.. je l’avoue , ça c’est du caractère bien trempé comme j’aime !.. Change rien surtout , DIEGO !…

  2. jph 24 septembre 2016 at 12h- Répondre

    DIEGO parle tres bien ,mais pour moi la seule realite reste celle du terrain, et j’espere que dimanche ,chaque joueur sera tres, tres motive, go toulon!

  3. JP83 24 septembre 2016 at 13h- Répondre

    + 1000 jph ! Les Paroles s’est très bien mais les Actes s’est Encore Mieux !
    Go Toulon !

  4. Tchitcha83 24 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Mais. .. c est normal que personne sache où est habana ..?