DIRECT – Des cas positifs à Montpellier !

DIRECT – Des cas positifs à Montpellier !

23 octobre 2020 - 16:37

3 Commentaires

Publicité

Mauvaise nouvelle du côté du club de Montpellier : plusieurs joueurs de l’effectif professionnel ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine.

Le club Héraultais a confirmé l’information via un communiqué, ce vendredi après-midi.

Au total, ce sont trois joueurs du MHR qui ont été testés positifs et placés à l’isolement dans la foulée.

Mais la Ligue Nationale de Rugby ne va pas reporter la rencontre du MHR face à Brive, programmé ce samedi après-midi au GGL Stadium.

Et pour cause, parmi les trois joueurs contaminés, seulement deux étaient dans le groupe du MHR pour préparer le match contre Brive. Le troisième était à l’écart du groupe.

Voici le communiqué du club : 

« A l’issue des tests sanguins et PCR réalisés ce jeudi matin, et malgré toute l’attention portée au contexte sanitaire actuel, le Montpellier Hérault Rugby officialise aujourd’hui trois cas dans son effectif professionnel dont un joueur hors groupe. Comme stipulé dans le protocole,  les joueurs concernés ont immédiatement été isolés du reste de l’équipe.

Après examen de la situation par la Commission Médicale de la LNR, et sachant que moins de trois joueurs du groupe professionnel se sont révélés positifs sur une période de 7 jours glissants, le MHR est autorisé à participer à la rencontre prévue ce dimanche 25 octobre à 17H00 au GGL Stadium face au CA Brive.

Plus que jamais, le club reste mobilisé et continue d’appliquer une politique sanitaire stricte et rigoureuse afin de ne pas mettre en danger ni ses joueurs, ni ses adversaires, ni les supporters afin que le championnat de TOP 14 puisse continuer d’avoir lieu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. doc83 23 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Je m’en fous, mais la règle c’est report du match dès lors qu’il y a 3 cas positifs dans l’effectif pro en une semaine. On ne parle pas de groupe, de sous groupe, de groupuscule ou de truc comme ça.
    Le MHR vient d’inventer la notion du : oui mais ça compte pas pour nous

    • PwetPilou 23 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Je ne suis pas certain que cela arrange le MHR d’absolument jouer ce match ce week-end, entre le doublon et 2 joueurs du groupe ça fait quelques joueurs en moins pour le match.
      Je penche plus pour une décision de la LNR que d’une envie absolue du MHR « en créant des sous-règles pour lui-même » de jouer cette rencontre sur ce week-end…

      Je veux bien que ce club ne fasse pas partie des plus apprécié, mais ce serait quand même bien d’arrêter de vouloir tout lui mettre sur le dos.

  2. ovale13 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

    des effectifs de 40 joueurs voire plus et pour 3 cas positifs il faudrait reporter le match ,c’est du foutage de gueule.