Sébastien Taofifenua : « On a eu le temps de digérer un peu »

Sébastien Taofifenua : « On a eu le temps de digérer un peu »

23 octobre 2020 - 11:10

3 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de pesse ce mercredi après-midi, le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua a évoqué le match à venir contre le Castres Olympique, programmé ce vendredi soir à Mayol.

Ce-dernier indique dans un premier temps que les joueurs ont eu le temps de digérer la défaite en finale de la Challenge Cup contre Bristol.

Il souhaite que le RCT bascule désormais très vite vers la suite. Extrait:

« On a eu le temps de se poser un peu avec nos familles et de digérer un peu la défaite. Mais on a vite compris qu’il fallait basculer car ce n’est que le début de la saison et on ne peut pas s’arrêter à cela. On a d’autres objectifs et on doit se remettre en selle très vite. On a un gros bloc de matches qui sera important pour la suite de notre saison. Je pense qu’on a vraiment réussi à passer à autre chose. »

Selon lui, cette défaite en finale Européenne va servir au RCT pour la suite de sa saison. Extrait:

« On a pris le temps de discuter de ce match ensemble. On aurait pu être meilleurs sur certains détails. Mais ça va nous servir pour la suite et pour les grosses échéances qui arrivent. »

Pour conclure, Sébastien Taofifenua a précisé que l’équipe Varoise a surtout travaillé sur son jeu et ne s’est pas vraiment attardée sur le jeu pratiqué par les Tarnais. Extrait:

« On a travaillé sur nous cette semaine. Il va nous manquer des mecs cette semaine donc on s’est vraiment concentré sur nous et on n’a pas encore regardé ce que fait Castres. Ce serait bien pour nous de tenir la barraque pendant que les autres ne sont pas là, ça nous rendrait fiers. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Dranix 23 octobre 2020 at 11h- Répondre

    J’espère que c’est vrai, non pas que je doute des intentions mais plutôt des capacités à le réaliser, car j’ai l’impression d’entendre le même discours après chaque défaite et pour autant on ne voit pas encore de franche évolution sur le pré… Puissent-ils me donner tord !

  2. Nico83210 23 octobre 2020 at 15h- Répondre

    J’espère que collazzo aussi l’a digéré ce match…
    Autant les joueurs ont une part de responsabilité, mais le coach en a une… surtout sur les changements…

  3. olive91 23 octobre 2020 at 16h- Répondre

    PC aussi responsabilité sur la stratégie.Par ex coup d’envois sur Radrada?