DISCIPLINE – Matthieu Jalibert coûte 10 000 euros à Bordeaux-Bègles

DISCIPLINE – Matthieu Jalibert coûte 10 000 euros à Bordeaux-Bègles

25 novembre 2020 - 18:38

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a quelque peu dérapé à l’issue du match contre le Castres Olympique remporté sur le fil, à la dernière minute de jeu, il y a une dizaine de jours désormais.

L’international Français était rentré sur la pelouse pour chambrer son adversaire Julien Dumora alors qu’il portait le chasuble de remplaçant et avait cédé sa place au cours du match.

Ce chambrage filmé par les caméras de Canal + a provoqué un véritable bad buzz autour du joueur qui a été la cible des internautes pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux pour ce geste jugé pas très sport.

Pour ce dérapage, l’Union Bordeaux-Bègles était convoquée devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi.

Et la sanction est tombée pour l’UBB : elle est uniquement financière. Le club Girondin écope d’une amende de 10 000 euros.

Voici le communiqué de la LNR : 

« L’Union Bordeaux Bègles a été sanctionnée d’une amende de 10 000 euros au motif de « Non-respect des dispositions relatives à l’accès au terrain et à l’enceinte de jeu ». »

Publicité

8 Commentaires

  1. Marc 83 25 novembre 2020 à 18h- Répondre

    Je me souviens d’un joueur sifflé toute un saison pour moins que ça.
    Vraiment veinard Mathieu avec ces huis clos

  2. T-max 25 novembre 2020 à 20h- Répondre

    A retenir sur son salaire, épicétou 🙂

  3. Michel Fery . 25 novembre 2020 à 21h- Répondre

    Ah bin , y va être content cht’io père Marti , maintenant !.. Encore une sacrée victoire qui va coûter chère il me semble !.. Mais , il fallait néanmoins tout de même un bel exemple à ce sujet , et je dis avis aux pt’its amateurs à présent !.. Enfin , ça bouge tout de même . Il y en a vraiment marre de toutes ces conneries tous les week-end qui nous pourrissent nos rencontres et font couler de l’encre pour pas grand chose à part nous agacer en les lisant .

    • Phiphi57 25 novembre 2020 à 22h- Répondre

      Tu fais bien couler de l’encre pour pas grand-chose toi aussi !

  4. Purux 25 novembre 2020 à 23h- Répondre

    enfin bon, ca parle d’exemple et de respect des valeurs tout les weekend, le mec il fait ca on le fait jouer en equipe de france, vla les valeurs, fallait le mettre au frigo en punition et exemple

    m’enfin ce n’est que mon avis

  5. Unionrugby 26 novembre 2020 à 00h- Répondre

    10 000 balles pour une petite connerie de gamin sans conséquence notable, au lieu d’une sanction appliquée au seul joueur responsable … Et rien en revanche à l’ailier de Brive qui blesse gravement le joueur vedette de Toulouse qui marque un essai !?
    Cherchez l’erreur !

  6. Marc BONFILS 26 novembre 2020 à 20h- Répondre

    Allez mon petit Jaja; on a tous chambré… Ceux qui n ont jamais joué ne peuvent pas comprendre ! Les ondes negatives doivent glisser pour te rendre encore plus fort

  7. ST 26 novembre 2020 à 21h- Répondre

    J’ai vu l’action de Jalibert et il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat!
    Il est rentré sur le terrain faire la fête avec ses coéquipiers après le coup de sifflet final en effleurant à peine un adversaire au passage.
    C’est à peine du même niveau de Cockott qui applaudi en regardant les Bordelais après que le CO est fait une faute pour stopper la percé de Bordeaux. Il faudrait faire passer Cockott en commission de discipline 1 match sur deux 🙂