La sanction écopée par Thomas Combezou dévoilée par la Commission de discipline !

La sanction écopée par Thomas Combezou dévoilée par la Commission de discipline !

25 novembre 2020 - 18:33

13 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Castres Olympique, Thomas Combezou s’était lâché au micro de Canal + à l’issue du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, il y a une dizaine de jours.

Après la défaite de son équipe à la dernière minute de jeu, le joueur Tarnais avait pointé du doigt l’arbitrage de Monsieur Julien Castaignède, estimant que celui-ci avait arbitré uniquement Rory Kockott sans jamais sanctionner les actes d’anti-jeu des Bordelais.

Pour cette sortie médiatique qui a fait le buzz, Thomas Combezou a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi.

Et la sanction vient de tomber pour le Tarnais : il écope d’une amende de 3 000 euros mais d’aucune suspension terrain.

De son côté, Castres écope d’un blâme.

Voici le communiqué de la LNR : 

« M. Thomas COMBEZOU a été reconnu responsable d’ « Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » et plus particulièrement pour « Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des règlements fédéraux ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR ».

Par conséquent, M. Thomas COMBEZOU a été sanctionné d’une amende de 3 000 euros et d’un blâme. Par ailleurs, dans le cadre de l’article 66 des règlements généraux de la LNR, le Castres Olympique a été sanctionné d’un blâme. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Pgougne 25 novembre 2020 à 18h- Répondre

    La Ligue aurait elle besoin de renflouer les caisses ???

  2. Toulausannois 25 novembre 2020 à 18h- Répondre

    Et au bout de 10 blâmes, un avertissement. Au bout de 10 avertissements, une réprimande. Au bout de 10 réprimandes une sanction avec sursis.
    Au bout de 10 sanctions avec sursis, une suspension probatoire.
    Au bout de 10 suspensions probatoires … bon, j’arrête là 😉

  3. tchoix83100 25 novembre 2020 à 19h- Répondre

    a besoin de sou mais ne sanctionne pas le joueur , en faisant mon toulonnais que je suis , je me dis que si un de nos joueur il y aurait eu sanction

  4. Regis Christophe 25 novembre 2020 à 20h- Répondre

    Ça veut dire, qu avec le dossier qu à fais le co sur la parodie d arbitrage de cet arbitre malhonnête, ils ont étais obligés de constater l arnaque
    Merci encore à cet arbitre de….

  5. Michel Fery . 25 novembre 2020 à 21h- Répondre

    OULA !.. par contre là , on vient de taper où sa fait mal , on dirait !.. Et en principe , on s’en rappelle quand même un petit peu pendant un bon moment !.. Bon chien , mieux vaut sortir une fois sans dérogation , ça coûte moins cher !.. Cela doit être bien pire *qu’un outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions* , si ça se trouve . Mais , qu’est ce qu’il leur à donc dit d’aussi drôle , qui puisse valoir 3000 boules ?.. *Punaise , ça va fort chez St Yorre !..* Ah , la vache !..

  6. Bob 26 novembre 2020 à 06h- Répondre

    Du flan cette sanction !!! Donc pour 3000 on va se lâcher…sur les arbitres cool…
    Aller…aller….c est super..

  7. ST 26 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Une suspension de quelques matchs aurait eu plus d’effet! Si cette équipe n’avait pas l’excuse d’avoir un petit budget, je dirais que c’est la honte du rugby Français! Ils passent leurs temps à faire ch… tout le monde sur le terrain :les joueurs adverses, les arbitres… Ce n’est pas pour rien que tout le monde les appellent « les pénibles ». Allez les gars, vous méritez mieux ! Mettez vous à bosser et fermez vos g…!

  8. ST 26 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Quand on 12 ème du championnat, on la ferme et on bosse!

  9. La loubière 26 novembre 2020 à 08h- Répondre

    Ok, les demi de mêlée doivent être casse burne et vicieux. Mais depuis longtemps, rory dépasse les bornes. Bravo Casta!

  10. Roche 26 novembre 2020 à 08h- Répondre

    3000 euros ça fait cher pour avoir dit la vérité . J espère que Bordeaux a donné quelques bonnes bouteilles à l arbitre car il a bien enfilé les Castrais.

  11. Moreno 26 novembre 2020 à 15h- Répondre

    J ai regardé le match.. L arbitre à passé au total 12 mn avec la main sur son écouteur en communication avec l assistant vidéo pour trouver une raison d invalider les 3 essais marqués par castres.. Alors qu’a chaque fois l impression terrain était d après lui …essai valable.
    Par contre il n a pas vu jalibert se précipiter sur le terrain pour bousculer et chambrer les Castrais alors que le match n était pas terminé la transformation étant à venir
    D après le commentateur la sanction dans ce cas aurait dû être pénalité au centre du terrain
    L’arbitre vidéo n a rien vu sans doute occupé à fêter la victoire des bordelais
    Que se serait il passe si kokot avait fait ça? Posons nous la question..
    Combezou à dit malheureusement tout haut ce que tout le monde pense tout bas
    Le co est pénible car il vient régulièrement perturber les gros clubs bien bling-bling qui s écartent à coup
    de gros budget des valeurs du rugby en recrutant à coup de millions des joueurs venus.. D ailleurs aux salaires astronomique s.
    Lombard qui connaît bien les arcanes du rugby disait l année dernière après un match perdu par son équipe qui il ne voulait pas que celle ci soir arbitree comme une petite équipe.. Bel aveu..
    Dans le top 14 on sait désormais qu il y a 2 types d arbitrage un pour les petits et l autre pour les gros le match en question en à fait la cruelle démonstration une fois de plus.
    C est ce que la Commission appelle l intérêt superieur du rugby
    Et malheurs à qui denonce ce fait qui pourtant creve les yeux. Bel exemple de démocratie
    Bravo mr combezou.. Et courage car il en faut.. Pour continuer à se battre.

  12. Sylvestre Twester 26 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Et rien pour le fouteur de m..de de L’UBB, lui il a le droit de rentrer sur le terrain de chambrer et bousculer un joueur avant que le match soit fini, et rien contre lui. OK les castrais sont pénibles mais les bordelais avec leur Furios d’entraîneur sont pires…

  13. Isidore 26 novembre 2020 à 17h- Répondre

    Par delà les propos du joueur, il vient d’être sanctionné quand même, ce qu’il pointe c’est l’iniquité de l’arbitrage français dont tout le monde se plaint. Si l’arbitrage français était irréprochable, il n’y aurait pas de débat.
    Donc ce serait bien aussi que les arbitres haussent leur niveau car quand on revoit les matchs et sans être un arbitre pro il y a qq décisions qui sont sujet à caution et souvent comme par hasard cela fait basculer un match. Mettre aussi un arbitre vidéo qui ne soit pas aveugle ferait du bien.