Distanciation sociale pendant les hymnes : Bernard Dusfour explique pourquoi c’est une bonne décision

Distanciation sociale pendant les hymnes : Bernard Dusfour explique pourquoi c’est une bonne décision

20 avril 2021 - 22:00

7 Commentaires

Publicité

Le Comité du Tournoi des Six-Nations a fait rire tout le monde en affirmant, quelques jours avant le début de la compétition, que les joueurs allaient devoir se tenir à un mètre de distance les uns des autres lors des hymnes, alors qu’ils allaient ensuite se rentrer dedans pendant 80 minutes.

Aussi, il avait été demandé aux joueurs de ne pas trop festoyer leurs essais pour éviter qu’ils ne se contaminent.

Interrogé via Var-matin ce mardi, le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour indique comprendre ces mesures et explique pourquoi elles sont efficaces.

Selon lui, il faut à tout prix éviter de multiplier les risques. Extrait:

« Ce n’est pas paradoxal. C’est de la statistique. Il faut éviter de multiplier les risques. On ne tolère donc que les contacts indispensables à la pratique du jeu. L’ailier qui reste un peu sur son aile a forcément moins de risques que les joueurs de première ligne au combat. »

De son côté, le médecin du Stade-Toulousain, Philippe Izard estime que la pratique du rugby n’est pas plus à risque que celle d’un autre sport. Extrait:

« Je ne pense pas que la pratique du rugby soit plus à risque que les autres sports. Plaquer quelqu’un ou le pousser, ce n’est pas en soi quelque chose d’extrêmement contaminant. Et les mêlées ne sont pas si fréquentes et ne durent que quelques secondes. Puis c’est un sport que l’on pratique en plein air ce qui est très favorable en terme de contagiosité parce que l’on sait que c’est surtout dans les milieux confinés que se propage le virus. Les vrais moments de contagiosité d’un groupe, c’est l’extra-rugby, quand ils mangent et boivent un coup ensemble. »

Publicité

7 Commentaires

  1. barracudas 20 avril 2021 at 22h- Répondre

    Foutaise ,les mecs sur le prée ont été testés et retestés donc nickel !!
    C’est juste une image de désinformation envoyée au public dans la bonne continuation d’une politique de la peur injustifiée et orchestrée par l’état !!
    Allez faire un tour sur sud radio pour écouter des personnes qualifiés et mondialement reconnu qui bien sûr ne seront jamais invité sur les plateaux tv de bfm canal tf1 et compagnie, des gens qui n’ont pas vendu leurs âme au diable et qui sont des sommités en la matière !!!(Peronne ,Raoult etc.)

    • Xa 20 avril 2021 at 23h- Répondre

      En terme de sommités, y a foule on dirait !

  2. La Rafale 20 avril 2021 at 23h- Répondre

    Les joueurs se changent dans les vestiaires les uns sur les autres , puis alors qu’ils sont en plein air pendant la durée des hymnes ils doivent se tenir à 1m50. s’ils sont dans la tribune ils portent le masque et doivent se tenir loin les uns des autres puis à la fin du match ils se sautent dessus se font la bises puis vont prendre la douche ensemble . Si le toubib trouve normal qu’ils soient séparés pendant les hymnes tout va bien.

  3. Marie 21 avril 2021 at 07h- Répondre

    Et puis c’est pas comme si dans les rucks, les mauls ils étaient tous collés …. Du grand n’importe quoi comme tous ces spécialistes qui nous gonflent avec leurs sempiternelles contradictions.

  4. Edgevox 21 avril 2021 at 08h- Répondre

    Quelle blague !

  5. Raymond 21 avril 2021 at 10h- Répondre

    Ce président « à la gomme » représente la bonne parole sur le rugby, il est payé combien pour dire ce baratin ?
    Depuis le début de la crise, nous voyons apparaitre une flambée de sommités (président de la République, ministres, hauts fonctionnaire, directeurs de çi et de là, etc ……) à la télévision qui prêchent la bonne parole (soit disant pour notre bien. Mais, à part leur bonne parole, ces savants, ils font quoi, à part nous asphyxier sans vergogne, cela devient du radotage chaque jour et pour notre quotidien sportif, rien de positif de leur part. Simplement, nous apprenons que ce beau monde fait la fête entre eux à nos frais !

  6. ST 21 avril 2021 at 10h- Répondre

    C’est comme les entraineurs qui remettent leur masque en place dès que la caméra pointe sur eux. C’est du cinéma tout ça, c’est ridicule et ça ne sert à rien!