Doublé par le Toulonnais Jean-Baptiste Gros, Jefferson Poirot avoue en avoir eu mal à la tête

Doublé par le Toulonnais Jean-Baptiste Gros, Jefferson Poirot avoue en avoir eu mal à la tête

26 mai 2020 - 15:35

1 Commentaire

Publicité

Pour le match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, le pilier gauche Jefferson Poirot n’avait pas été retenu dans le groupe des Bleus, pas même dans le groupe élargi.

En effet, le staff Tricolore avait préféré retenir le Toulonnais Jean-Baptiste Gros.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Jefferson Poirot avoue avoir pris un gros coup sur la tête en apprenant la nouvelle. Extrait:

« J’ai pris un petit coup sur la tête mais je considère qu’il y a une concurrence, avec des mecs qui avancent, dans un nouveau groupe. Le staff cherche des certitudes et les entraîneurs ont voulu donner sa chance à un autre joueur (Jean-Baptiste Gros). J’ai dû l’accepter même si cela m’a laissé un goût amer au départ. Je suis reparti en club, ce qui était bien car je ne suis pas resté sur la frustration, et je devais basculer. Christophe Urios, que j’avais appelé dès que j’ai su que je n’étais pas retenu, m’avait demandé si je voulais jouer à Clermont mais, pour moi, il était inconcevable de ne pas être sur le terrain. J’avais besoin de montrer des choses. Vu que je jouais en même temps que l’équipe de France, et nous avions d’ailleurs gagné avec bonus offensif, je n’avais pas vu le match au pays de Galles. Je ne vais pas dire que j’étais heureux de ne pas y être évidemment mais je l’ai été du résultat. Cela compensait en partie ma déception. »

Publicité

1 Commentaire

  1. La Rafale 26 mai 2020 at 17h- Répondre

    Jefferson : il va falloir se faire une raison pour l’équipe de France. C’est sûr que du coup tu essaieras de faire le match de ta vie contre le RCT mais ça changera pas grand chose car contre le RCT vous essayez toujours de faire le match de votre vie.