DRAME – Le jeune rugbyman Nicolas Gigot est finalement décédé
DRAME – Le jeune rugbyman Nicolas Gigot est finalement décédé
Le samedi 18 juillet 2020 à 17:35 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est une terrible nouvelle qu’a annoncé le club de Bourg-en-Bresse via son compte Twitter, ce samedi après-midi à 17h30.
Le jeune pilier de 19 ans, Nicolas Gigot est décédé.
Victime d’un malaise le 16 juin dernier lors de la reprise de l’activité physique avec son club, le jeune joueur a rapidement été pris en charge par les secours avant d’être plongé dans un coma artificiel.
Le jeune pilier a été victime d’hyperthermie et d’une hépatite fulgurante.
Greffé du foie en urgence le 18 juin, l’état de santé de Nicolas Gigot s’était détérioré le week-end dernier. Les médecins avaient été obligés de l’amputer de sa jambe droite qui se nécrosait au niveau de la cuisse.
Le jeudi 9 juillet dernier, les médecins ont été contraints d’amputer la jambe gauche du jeune homme pour la même raison, cinq jours seulement après l’amputation de sa jambe droite.
Malheureusement, Nicolas Gigot a succombé ce samedi, lui qui luttait pour sa vie depuis désormais plus d’un mois.
Toutes nos pensées accompagnent sa famille.
Voici le communiqué du club :
« Toutes les composantes de l’USBPA Rugby, association et section professionnelle, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de Nicolas Gigot, joueur Espoir des Violets, décédé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet.
Nicolas aura marqué le club par sa bonne humeur communicative, son abnégation sur le terrain et sa volonté de progresser. Son combat récent aura été à son image, plein de courage et d’envie. L’ensemble de la communauté violette témoigne son affection et sa compassion vis-à-vis de sa famille, qui pourra compter sur notre soutien.
Il s’était impliqué sur la création du Tournoi Ainvictus – annulé pour cause de Covid-19 – notamment sur la mise en place du tournoi de rugby à 5 et la recherche de partenariats. Il avait accompli avec entrain cette mission, dans le cadre de sa formation en management et commerce.
Le club salue également toutes les initiatives de soutien, venus de joueurs amateurs, de sympathisants du rugby ou des plus grandes idoles de notre sport. Cet élan de solidarité a été la lueur d’espoir dans cette période particulière, confirmant que les valeurs du rugby sont encore bien vivaces.
Nous savons que la communauté du rugby sera également au soutien de la famille de Nicolas, pour les accompagner lors de ce douloureux événement. Néanmoins, dans un premier temps, nous vous prions de bien vouloir respecter le deuil et le chagrin des proches de Nicolas. »
Publicité
19 Commentaires
C’est un drame pour ce jeune et toute sa famille très très très sincères condoléances
C est la meilleure chose qui pouvait lui arriver
Paix à son âme
Toute vie mérite d’être vécue que ce soit sur ses deux jambes ou en fauteuil.
19 ans c’est l’âge ou normalement ta vie d’homme commence , ca ne devrait jamais être celui ou ta vie finie.
Sincères condoléances à ses proches
Sincères condoléances, pas de mots pour dire la tristesse d’avoir appris cette mauvaise nouvelle. Je souhaite de tout coeur beaucoup de courage à sa famille, ses proches, et ses amis.
Reposes en paix Nicolas…
C’est une fin sans doute horrible pour ses collègues et sa famille, avec le maigre soulagement qu’il ait été plongé dans le coma et qu’il n’aura pas trop souffert.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Sincères condoleances a toute la famille et a ses proches
Putain de merde, quelle tragédie..
Ça te plombe le moral ça.
Condoléances à sa famille ses proches..
Quelle tristesse, la vie est parfois injuste.
Courage pour ses proches!
QUELLE TRITESSE !JE PENSE à SA FAMILLE !
Pauvre gamin , chienne de vie . RIP
Une grosse pensée pour tous les siens.
« C est la meilleure chose qui pouvait lui arriver »…bof…
la formule est maladroite et ce n’est pas pas la meilleure qu’il m’ait été donné de lire dans ces circonstances…je ne suis pas certain que ses parents aient envisagé une seule seconde sa disparition même dans sa situation (je peux en parler pour l’avoir vécu personnellement ).
Mais dans ces circonstances l’heure n’est pas aux polémiques,je m’associe à sa famille qui va devoir affronter cette terrible épreuve
Sincères condolences et grosses pensées pour la famille s’est montrée exemplaire. Courage ! RIP NICOLAS
OH PUNAISE , c’est pas vrai !.. Pauvre Minot !.. Parents , nous sommes de tout coeur avec vous !.. Sincères condoléances à toute la famille , ami(ies) , (et à mes voisins tout proche) , qu’est ce beau Club sympa de *l’USBPA du Rugby de l’Ain* .
Triste nouvelle, pensées pour sa famille.
Quelle Folie !!! Le vieux talonneur te salue et souhaite beaucoup de force à ta famille et tes proches, hommage à toi Nicolas. A ta mémoire de vivre à travers les autres…
Toutes mes condoléances et soutiens à la famille.
Lorsque des disparitions de jeunes vies arrivent je me pose toujours la question Pourquoi eux ?
C’est un drame que de perdre son enfant et dans ces conditions s’est encore pire ! Toutes mes sincères condoléances à la famille et et une pensée profonde pour Nicolas que tu reposes en paix.
RIP
Tristesse. ….un ange gardien veillera sur vous chers parents….condoléances