DRAME – Un jeune joueur de 24 ans décède subitement

DRAME – Un jeune joueur de 24 ans décède subitement

23 juin 2022 - 15:01

0 Commentaire

Publicité

C’est une triste nouvelle relayée par le journal régional Ouest-France.

La semaine dernière, un jeune joueur de 24 ans est subitement décédé.

C’est Alan Gruiec, joueur de l’équipe première du Pays d’Auray rugby club, club pensionnaire de la Fédérale 3, qui a perdu la vie.

C’est le mercredi 15 juin dernier, en soirée, que le pilier a été victime d’un malaise après une baignade entre amis.

Alors qu’il venait de sortir de l’eau, le baigneur a fait un malaise. L’ami avec lequel il se trouvait et des témoins ont tenté de le sauver en procédant à un massage cardiaque.

Les secours ont été immédiatement appelés pour une personne inconsciente sur la berge de la rivière du Bono. Les pompiers de Vannes et le Samu se sont rendus sur place mais n’ont pas réussi à réanimer la victime de 24 ans.

Sur sa page Facebook, le club a rendu hommage au joueur, qui évoluait depuis ses 5 ans sous les couleurs alréennes :

« Alan a connu un seul et même club : le Parc où il commence sa carrière de joueur à l’âge de 5 ans à l’école de rugby. Durant toutes ses années en catégories jeunes, il est souvent surclassé du fait de son niveau de jeu, indique le communiqué. Il s’est fait une fierté d’être resté dans son club d’origine malgré les sollicitations des clubs environnants. Il connaît de nombreuses sélections régionales, pour finir avec un titre de champion de Bretagne dans la catégorie U13. À 18 ans, il intègre le groupe senior au poste de première ligne, où il apporte toute sa technique en mêlée et également ses qualités de combat dans le jeu : un exemple pour tous.

Le Rugby était sa passion et malgré ses horaires contraignants en restauration, ses parents se faisaient un honneur de s’organiser pour qu’il puisse venir s’entraîner en semaine et jouer le dimanche. »

Les obsèques d’Alan Gruiec seront célébrées ce vendredi 24 juin, à 14 h, en l’église Saint-Gildas, à Auray.

Publicité

0 Commentaire