Image par défaut

DRAME – Un jeune rugbyman de 19 ans décède après un choc ultra-violent

DRAME – Un jeune rugbyman de 19 ans décède après un choc ultra-violent

Le samedi 12 septembre 2020 à 9:49 par David Demri

10 Commentaires

Publicité


C’est un nouveau drame qui vient endeuiller le monde du rugby.

Le jeune joueur Australien Joel Dark, qui faisait ses grands débuts avec l’équipe des Newcastle Rugby League, a été victime d’un choc ultra-violent à la tête lors d’un match contre Western Suburbs, dimanche dernier.

Le joueur de 19 ans ne s’était pas relevé de ce terrible choc.

Transporté en urgence à l’hôpital pour une chirurgie cérébrale, Joel Dark est malheureusement décédé vendredi, cinq jours après le match et son admission.

Le rugby Australien est en deuil, comme l’a été le rugby Français il y a quelques jours, après la mort de Peter Janicot victime d’un arrêt cardiaque en plein match.

Publicité

10 Commentaires

  1. Brique 12 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Métier de dingue….

  2. Vuillon 12 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Quelle tristesse !

  3. MICHEL Fery 12 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Et allez *Bingo* , encore une fois !.. Et pourquoi donc à l’instant même devrions nous par exemple , nous en offusquer ?.. HEIN ??.. Il va en tous les cas surtout bien falloir et ce rapidement commencer un jour ou l’autre par installer un gros *HOLA* pour arriver un peu à calmer les ardeurs dans ce jeu *hyper violent* et qui plus est n’arrête pas de se multiplier au fil des saisons . D’ailleurs de toute certitude attendons nous plus souvent à constater ce genre de problèmes récurrents et voir même sans s’en étonner une seule seconde . Puis c’est tout !..

    Ce *Rugby* est vraiment entrain tout doucement de devenir encore plus mortel que les plus dangereux sports de combats de nos jours . Et l’on vient s’étonner après que le nombre de licenciés diminuent à une vitesse grand V ?.. Je n’ai même plus moi même à présent envie de motiver ou encourager mes petits fils à prendre une licence , autant ce présent système est entrain de devenir démentiel et surtout laxiste au niveau sécuritaire pour l’être humain !… Et pourtant bon sang , les deux pères et grand-père y auront joué de nombreuses saisons avec cette balle ovale . Arrêtons vite ce déclin , car cela en devient vraiment urgent !.. S.V.P , un peu plus de solutions et règles protectrices , et beaucoup moins de dangereuses commotion , Messieurs !..

  4. MICHEL Fery 12 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Oh que OUI , l’Ami @Vuillon !.. Nous n’avons vraiment pas fini de le dire ou voir même de l’écrire , c’est tout à fait clair . Comme je mets à la place des parents , tout en leur adressant ma plus grande solidarité de coeur et sincères condoléances !..

  5. Pierre 12 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Je pense qu’il y a de l’exageration dans la preparation physique afin d’obtenir un styles de joueur buldozer … Ce qui fait qu’un elephant lancé avec la vitesse d’un guepart (image exagere je precise) , cela ne peut faire que des degas car l’evitement est impossible avec ce style de gabarit .. Au final c’est pas les regles qui sont en causes mais le professionnalisme qui pousse a l’axageration afin d’avoir le beurre , l’argent et si possible la cermiere avec, cela ne peut qu’apporter ce genre de resultat …

  6. Pierre 12 septembre 2020 at 12h- Répondre

    cremiere (desoler)

  7. Pascal71 12 septembre 2020 at 12h- Répondre

    De toute façon cela est cautionné par les instances, voir les suspensions de Farell et du récidiviste Tekori!

    • Jolamouk 12 septembre 2020 at 13h- Répondre

      Tout a fait.
      Le rugby court a sa perte. Et on s etonne de la baise du nombre de licencié…personnellement j ai 2 petites filles, mais si j avais des gars je ne serai pas tres chaud pour les mettre au rugby.
      Aujourd’hui le rugby n attire plus les.jeunes, et c est normal. Sport de boeufs, match souvent chiants, haché par un jeu de bourrin et la l arbitre…meme plus le coté « valeur » du rugby a mettre en avant tant ils ont rattraper les fouteux en terme d image negative.
      Et j ai bien peur qu on puisse plus revenir en arriere et que le rugby se meurt

  8. Pech 12 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Que dire alors de la pratique du Sky alpin ?
    Chaque année des centaines voire des milliers de personnes blessées, des morts sur piste ou hors piste ou lors d’avalanches…..
    A méditer…

  9. MICHEL Fery 12 septembre 2020 at 23h- Répondre

    @Pierre : Je partage plus qu’amplement ton avis !.. C’est très vrai et réaliste en même temps . Ils sont tous à présent entrain de nous confectionner de vrais Gladiateurs . Et ce n’est certes toujours pas avec de telles solutions que l’on aboutira sur du vrai *Rugby* fait d’un peu plus de vitesse et surtout d’évitements comme à la bonne vieille époque . Ils ne vont surtout rien inventer là dessus . Il ne faut plus nous raconter d’histoire non plus !.. On n’est plus des lapins de deux semaines quand même !..