Duane Vermeulen : « Je n’ai jamais trop aimé la musculation »

Duane Vermeulen : « Je n’ai jamais trop aimé la musculation »

14 juin 2020 - 18:17

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le troisième ligne international Sud-Africain Duane Vermeulen a évoqué ses débuts dans le rugby.

Tout a commencé à l’âge de 4 ans. Dès le début, il affirme avoir été attiré par le contact et le défi. Depuis, cela n’a jamais changé. Extrait:

« Vous savez ce que j’ai préféré, quand j’ai commencé à 4 ans ? Le contact et le défi. Cela n’a jamais changé. Vu que j’étais dur au mal et costaud, j’ai commencé comme pilier droit. J’y ai joué jusqu’à l’âge de 15 ans, tout de même. Ce n’est que tardivement que je suis devenu numéro 8, seulement après être passé talonneur et deuxième ligne. »

Pour autant, Duane Vermeulen n’aimait pas aller en salle de sport pour faire de la musculation. Le Springbok explique que sa salle de musculation était la ferme. Extrait:

« Les gars de la ville allaient régulièrement dans les salles de musculation. Pas moi. Ça va peut-être vous étonner mais je n’ai jamais trop aimé ça. J’y fais ce qui est nécessaire, mais pas plus. À l’époque, pourquoi y serais-je allé ? Ma salle de sport, c’était la ferme. Je soulevais, portais et tirais de lourdes charges à longueur de journée. Il n’y a rien de plus efficace. En participant aux activités agricoles, je me suis endurci et j’ai été rompu à une discipline : me lever tôt, m’en sortir par moi-même, ne pas me plaindre… Je n’étais pas l’enfant le plus sage du monde à la base. Je pouvais être dur et on ne peut pas dire que mes parents ne m’ont pas épargné. Mais, au moins, cette éducation m’a mis dans le droit chemin. »

Pour conclure, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a rendu un bel hommage à son père qui est décédé quand il était jeune. Il regrette que celui-ci n’ait jamais pu le voir jouer. Extrait:

« Il avait contracté un cancer. Je sais qu’il a aussi eu une grave blessure au rugby et qu’elle avait généré des complications. Il n’a pas évolué à un très haut niveau, il a principalement joué dans les championnats de province. Mais il aimait profondément le rugby. Je regrette qu’il n’ait pas pu me voir vraiment jouer. Je pense qu’il aurait aimé avoir le parcours que j’ai connu. Dans un sens, je vis son rêve. Même si je l’ai peu connu, il a une grande influence sur moi. Quand je doute, je me rappelle ses paroles. Et puis, je porte son nom, ce n’est pas rien. Je me dois de le hisser le plus haut possible pour lui rendre hommage, afin qu’il soit fier de moi. Tout ce que je fais sur le terrain ou presque, c’est pour lui. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lovellrugby 14 juin 2020 at 18h- Répondre

    UN grand 8 ;un peu discret au rct par rapport a sa selection,mais un sacre roch

    • Erick 14 juin 2020 at 19h- Répondre

      Touchant son discours…Quand a savoir si il reviendra au RCT c’est possible même si beaucoup de clubs Anglais veulent de lui et le ST aussi car Kaîno partira en fin de saison…

  2. BakkiesTHEBEST 14 juin 2020 at 18h- Répondre

    J’aimerais tellement qu’il revienne….. Il avait en plus laissé la porte ouverte à un retour …. Puis il faudra bientôt remplacer Parisse…

    Problème : Bernard Lemaitre et sa nouvelle politique…

    Donc je parle pour rien. Fini le rêve de star étrangère… D’ailleurs je suis inquiet.. J’ai vraiment peur qu’il ait pas compris que quelques stars sont indispensables dans un effectif, comme Tuisova et Rodda à Lyon, Kolbe et Kaino à Toulouse, Skelton et Vito à La Rochelle…

    Après évidemment la faire à la MHR Lorenzetti ou Wild c’est plus viable

  3. J'aime les gens qui ont du coeur 14 juin 2020 at 18h- Répondre

    belles paroles au sujet de son papa……que je partage.

  4. lovellrugby 14 juin 2020 at 18h- Répondre

    OUI Bakkie mais faire un mix est realisable mais non et puis ici maintenant on renie le passe des galactiques on voit meme des post disant que le titre de2014 avec autant d’etrangers presque vaut mieux le rendre.Gros lavage de cerveau,la formation oui bien sur mais beaucoup ne sont pas aussi forts que vous le pensiez?ET PUIs les titres ce sont les joueurs d’exceptions qui te les font gagnes

  5. Mayol/canalhistorique 14 juin 2020 at 18h- Répondre

    Énorme joueur qui avait malheureusement préféré retourner au pays en juin pour jouer un match amical plutôt qu’une finale de Top14

  6. lovellrugby 14 juin 2020 at 19h- Répondre

    @oui certes mais si il le faisait pas il etait exclu de sa selection,entre le pays et le club,cruel dileme non?????????

  7. Seb` 14 juin 2020 at 19h- Répondre

    Tu reviens quand tu veux. Ta place est chez nous.

  8. Philippe de Cuers 14 juin 2020 at 21h- Répondre

    Il n’a jamais failli ; comme Juan Smith ou Bakkies toujours des matchs pleins !!! Il nous aurait fallu un vrai 8 pour cette saison !!! Dommage !!!