Dusautoir regrette le manque de réalisme des Toulousains

Dusautoir regrette le manque de réalisme des Toulousains

Le samedi 25 mai 2013 à 0:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Quelques instants après l’élimination du Stade Toulousain en demi-finale du Top 14, Thierry Dusautoir a regretté le manque de réalisme des champions de France.

« Surtout en première mi-temps, on a des occasions franches, notamment un essai qu’on n’a pas su concrétiser. Face à une équipe de Toulon, qui nous a beaucoup attendus en défense et qui a été performante sur la ligne, ça a été de plus en plus difficile. Ce premier essai nous fait mal. On n’a pas non plus été assez disciplinés ; face à Jonny Wilkinson, trois points par trois points, ils ont su construire leur victoire et marquer cet essai à la fin qui a cassé un peu notre moral. Si on avait été un peu plus réalistes en première mi-temps, on aurait pu espérer mieux ce soirA ce niveau-là de la compétition, ce genre d’erreurs se paye. C’est un ensemble entre les points laissés en route et ses erreurs, on perd la demi-finale. »

Propos recueilli par News Republic via Canal+

Publicité

1 Commentaire

  1. Fab 25 mai 2013 at 00h- Répondre

    autant Clermont a perdu sa finale, autant Toulon a gagné la 1/2. de quoi 3 points par 3 points, y’a 3 pénalités contre 2 et 15 points d’écart …