Eben Etzebeth a dû céder prématurément sa place contre Sale

Eben Etzebeth a dû céder prématurément sa place contre Sale

13 décembre 2020 - 9:06

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth a réalisé une prestation impressionnante au cours de la première période de jeu contre Sale, à Mayol.

Le champion du monde en titre n’a cessé d’avancer sur les impacts et a remporté tous ses duels.

Malheureusement, le Sud-Africain a dû céder sa place de manière prématurée après avoir reçu un choc au niveau de la tête.

C’est après avoir voulu récupérer un ballon dans les airs que le Springbok a malencontreusement heurté la tête d’un adversaire.

Sorti sur protocole commotion à la 46ème minute de jeu, Eben Etzebeth n’est ensuite jamais revenu sur la pelouse. C’est Romain Taofifenua qui l’a remplacé et qui a lui aussi réalisé une belle prestation.

Espérons qu’Eben Etzebeth puisse rapidement se remettre de ce choc à la tête. Il pourrait être laissé au repos le week-end prochain pour le match de la deuxième journée de Coupe d’Europe contre les Scarlets.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. FanRCT 13 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Oui, gros match de sa part ! Hélas cette foutue action tête contre tête, espérons qu’il se remette vite parce que pour qu’il ne soit pas rentrée ne serait-ce qu’une minute pour éviter de le laisser au repos 3 semaines, c’est que ce choc a du le marquer !

    • Spumante 13 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Tu n’as pas dû bien saisir ce qu’est une commotion cérébrale…
      S’il ne veut pas perdre les pédales à 40 ans, il faut le mettre au repos, on ne sait même pas si cela est suffisant dans certains cas !

  3. PipiouRCT 13 décembre 2020 at 13h- Répondre

    La cata, au moment où il faut pas !

    Putain de poisse qui nous poursuit toute la saison.
    Sans lui la conquête directe n’est plus dominatrice : touche, renvois, mauls, impacts physiques etc… Si en plus Giga n’est pas là pour la
    mêlée on perdra chez les Scarlets.

    Pour se qualifier c’est désormais simple avec la victoire des gallois à Bath : en battant les Scarlets chez eux c’était terminé, on était qualifié… ( Chose qu’on pouvait refaire car l’année dernière on y avait gagné )

    Il me faut absolument Giga et Fresia car les 3ème choix sont pas au niveau : faudra jouer 85 mn pour gagner là-bas, sans baisser d’intensité !

  4. Michel Fery . 13 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Certes , c’est indéniable qu’il nous manquera chez les *Scarlets* !.. Alors , très bon rétablissement *EBEN* !.. Surtout pas de reprise anticipée .

  5. Uss Arizona 13 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Bon rétablissement Eben, tu nous manqueras mais la santé est le bien le plus précieux.
    Au plaisir de te retrouver sous notre maillot du RCT.

  6. Publicité