Xavier Garbajosa un brin admiratif du Leinster : « Ils sont plus forts que nous, ils sont diaboliques ! »
Xavier Garbajosa un brin admiratif du Leinster : « Ils sont plus forts que nous, ils sont diaboliques ! »
Le samedi 12 décembre 2020 à 23:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Montpellier n’a pas fait le poids contre le Leinster, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.
A domicile, les Héraultais n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Irlandais et se sont logiquement inclinés sur le score de 35 à 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre par le journal L’équipe, le manager du MHR, Xavier Garbajosa avoue qu’il a été très dur pour ses joueurs de tenir le rythme Irlandais.
Il l’affirme : les joueurs du Leinster sont diaboliques. Extrait:
« Il y a des séquences où l’on a rivalisé avec ce qui se fait de mieux en Europe, mais le Leinster nous a constamment mis sous pression, avec le jeu au pied long, le jeu au pied haut, dans les rucks, les sorties de camp… Tu as l’impression que ça ne s’arrête jamais. Ils sont diaboliques, ils tiennent les ballons, ça va vite. »
S’il estime qu’il n’y a pas une classe d’écart entre les deux équipes, il confirme que le Leinster évolue à un niveau plus élevé pour le moment. Extrait:
« Il n’y a pas une classe d’écart, mais clairement une différence entre les deux équipes et ils ont su jouer à un niveau supérieur. Il faut se servir de ce match, de ces adversaires pour se donner un objectif de travail. J’ai vu des mecs avec une exigence sur les détails, des choses simples qu’ils maîtrisent à la perfection. Des petits appuis, des sorties de camp, une attitude sur un ruck, un jump sur un ballon haut, des détails qu’ils maîtrisent mieux que personne. En fait, ils vous usent. »
Pour conclure, Xavier Garbajosa affirme que ses joueurs apprennent avec de tels matches contre des adversaires d’un tel niveau. Extrait:
« Aujourd’hui, le Leinster est plus fort que nous, il faut être lucide. Mais dans les ingrédients qui font un match de rugby, il y a eu de l’engagement à 100 %, un comportement, des attitudes, un socle, en fait, sur lequel on peut bâtir. Ce socle-là doit être inné, il doit être la fondation de ce groupe-là. La taxe d’apprentissage coûte chère, d’accord, mais ce match doit nous permettre de comprendre ce que l’on veut vraiment. »
Publicité
2 Commentaires
Moi j’ai vu un faible Montpelier, incapable de rivaliser, visiblement la H CUP n’est pas leur priorité.
OH BIN !.. *Ils ont le droit* , NON ?… ;-))