Eben Etzebeth a perdu son premier duel face à Maro Itoje

Eben Etzebeth a perdu son premier duel face à Maro Itoje

25 juillet 2021 - 9:58

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’Afrique du Sud s’est inclinée contre les Lions Britanniques à l’occasion du premier des trois tests-matches programmés entre les deux formations (22-17).

Avant la rencontre, le site spécialisé Rugbyrama indiquait que le deuxième ligne Toulonnais Eben Etzebeth allait devoir gagner son duel face à l’Anglais Maro Itoje.

Il était même précisé que le joueur Varois a réalisé une saison en dents de scie sur les bords de la Rade. Extrait:

« Attendu comme une bombe au sein du paquet toulonnais, le deuxième ligne sud-africain a finalement une saison en dents de scie, bien loin des attentes estivales de l’année passée. De retour avec les Springboks, le champion du monde est attendu à la pointe du combat face à la paire complémentaire Itoje – Jones.

D’abord, le Toulonnais devra contenir les mauls adverses en déployant ses larges bras autour du porteur du ballon. Ensuite, le Springbok aux 85 sélections aura un rôle essentiel en touche, où ses qualités de sauteur devront perturber l’alignement britannique. Un dernier secteur où le Varois est attendu est la puissance ballon en main. Sa force devrait être utilisée aux abords des rucks pour percer dans l’axe des Lions. Mostert, Du Toit ou Kolisi devraient aussi relayer le colosse toulonnais… »

Et malheureusement, Eben Etzebeth n’a pas remporté son duel ce samedi. Et pour cause, le deuxième ligne Anglais Maro Itoje a été élu homme du match tant il a apporté à son équipe tout au long de la rencontre, lui qui a disputé les 80 minutes du match.

Rugbyrama revient sur ce duel qui a tourné en faveur de l’Anglais. Extrait:

« Le joueur des Saracens a notamment éteint son principal opposant, Eben Etzebeth. L’opposition entre Maro Itoje et Eben Etzebeth a d’ailleurs été puissante et frontale. Malgré un premier plaquage offensif du Toulonnais sur l’Anglais dans les premières minutes du match, ce dernier a vite remis la tête à l’endroit au quart d’heure de jeu. Lancé plein champ sur le bord de la touche, Etzebeth s’est empalé sur Lawes avant que Itoje ne vienne arracher le ballon des mains de son rival du jour. Si Piet-Stiph Du Toit, Siya Kolisi ou Kwagga Smith ont permis aux Boks d’avancer, Etzebeth a semblé éteint et dans l’incapacité de gagner ses duels offensifs.

Défensivement, le Toulonnais a souffert de la comparaison avec son rival anglais. Etzebeth est attendu plus mordant, saillant et puissant face aux Lions. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 25 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Sur la puissance Eben toujours devant mais dans le jeu courant Itoje a une palette plus large

  3. Dranix 25 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Une prestation à l’image de sa saison…

  4. Moccot 25 juillet 2021 at 10h- Répondre

    C’est bien l’impression qu’il me faisait au RCT la saison passée: éteint , passif et très loin de son meilleur niveau…presque en pré-retraite…
    Compte tenu de ses gains et de son (supposé) statut, on doit attendre mieux….

  5. La Rafale 25 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Il n’y a de duel entre Etsebeth et Itoje que dans l’esprit des journalistes de Rugbyrama . Itoje joue en dehors des mêLée comme un 3e ligne. Comme Du Toit.

  6. michel barbier 25 juillet 2021 at 10h- Répondre

    moi je l’ai trouvé trés bon sur ce match,vaillant dans les rucks ,bon en touche et toujours au combat

  7. Pata 25 juillet 2021 at 11h- Répondre

    cet article est à mettre en comparaison de l’article de l’equipe où il est pourtant cité dans les 3 meilleurs joueurs du match.

  8. Pata 25 juillet 2021 at 11h- Répondre

    rugbyrama qui d’ailleurs s’est fendu d’un article pour raconter la première semaine d’entrainement de nos joueurs. Une manière peut être de se donner bonne conscience pour mieux recommencer leur RCTbashing dès que possible.

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-toulon-premier-bilan-d-une-semaine-de-reprise_sto8434255/story.shtml

  9. marc 25 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Il faut noter aussi que Itoje a passé la saison à se « reposer », pas avec la même intensité que ces dernières saisons avec les Saracens en vacances en D2…

  10. edgevox 25 juillet 2021 at 12h- Répondre

    je cite l’article, « attentes estivales de l’année passée  » sauf qu’il avait deja joué et bien joué 4/5 mois la saison précédente avant l’arrêt de la saison à cause du confinement……cela s’appelle de la mémoire sélective et donc de la subjectivité journalistique !

  11. esf34 25 juillet 2021 at 12h- Répondre

    pas vu le même match qu’eux ! je l’ai trouvé très bon et je me fous d’Itoje…

  12. Michel Fery 25 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Moi , je suis vraiment désolé !.. Mais , il n’aura pas trop fait fureur ni voir même créé réellement une redoutable différence face à ses adversaires du jour les plus proches , c’est à dire au même poste . OUI !.. Totalement et effectivement à l’image complète de sa dernière saison passée de TOP14 au sein du R.C.T . On aimerait tant d’ailleurs de sa part à cet effet enfin voir pour cette saison à venir le vrai *Eben Etzebeth* que l’on a toujours connu auparavant !.. Ce serait même assez fabuleux , je dis .

  13. Mel83 25 juillet 2021 at 17h- Répondre

    La questions est surtout comment un joueur de ce calibre peut être si transparent chez nous je suis certain que si il serait à Toulouse ou au racing il ferait un massacre

    • lolo1963 25 juillet 2021 at 17h- Répondre

      Peut être un mauvais soutien ,engagement engouement ,entraînement au RCT.
      enfin *on se comprennnd *.
      Pour moi il a fait un seul match où on a retrouvé le joueur je ne sais plus lequel .
      J’ai un problème de mémoire depuis plus d’un an ¯\_(⊙_ʖ⊙)_/¯

  14. Sng83 25 juillet 2021 at 18h- Répondre

    N importe quoi
    Il a fait un bon match
    On le sentait un peu en dedans en fin de match mais je pense qu ul va remettre l eglise au milieu du village des la prochaine confrontation

  15. Publicité