Le sélectionneur de l’Afrique du Sud très frustré par la défaite contre les Lions

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud très frustré par la défaite contre les Lions

25 juillet 2021 - 10:17

1 Commentaire

Publicité

Les Springboks se sont inclinés contre les Lions Britanniques à l’occasion du premier test-match qui s’est disputé ce samedi après-midi (22-17).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber a exprimé sa frustration.

Il regrette la grosse indiscipline de ses joueurs lors de la seconde période de jeu et évoque une mauvaise exécution de la part de ses joueurs.

Selon lui, l’écart entre les deux formations est infime. Extrait:

« Nous n’avons pas été très disciplinés en seconde période. Le plus triste, c’est que nous avions souligné cette question à la pause. Mais nous n’avons pas fait ce que nous avions dit. On a également été battus dans le jeu aérien. Nous avons été récompensés en première période, mais ensuite ce sont eux qui ont dominé et gagné du terrain. Nous savions que le match des coups de pied allait arriver et nous avions prévu d’y faire face. Cela a bien fonctionné en première mi-temps, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ensuite. Notre exécution n’a pas été aussi bonne qu’elle aurait dû l’être. On a inscrit trois essais en seconde période, mais malheureusement deux ont été refusés, à juste titre cependant. Mais ça montre à quel point nous étions proches d’eux. L’écart n’était que de quelques centimètres. »

Publicité

1 Commentaire

  1. desmorct 25 juillet 2021 à 10h- Répondre

    L(affiche etait belle le match bien moins